Enceinte Bluetooth JBL : avis et comparatif des meilleures

Par Alicia Benjamin | Publié le 10-04-2020 à 22:18

La marque JBL s’est forgée une excellente réputation auprès du public français. Fondée en 1946, cette enseigne américaine spécialisée dans la fabrication des enceintes a eu ses lettres de noblesse grâce à ses produits hautement qualitatifs et commercialisés à des prix qui défient la concurrence.

Après le marché des haut-parleurs, le fabricant s’est lancé dans la conception et la commercialisation des enceintes Bluetooth. En peu de temps, JBL a réussi à se hisser en tête des ventes et ses enceintes sont parmi les plus performantes. De JBL Flip 5 au Charge 4 en passant par Xtreme ou encore la grosse enceinte Bluetooth Partybox 300, nous vous présentons dans cet article, un comparatif et un classement des enceintes portables JBL les plus abouties.

Top 8 des meilleures enceintes Bluetooth JBL :

Pour établir ce comparatif, nous nous sommes basés sur plusieurs critères, dont la qualité sonore, l’ergonomie, l’autonomie, les fonctionnalités et les différentes commandes.

1. Charge 4 : une enceinte Bluetooth JBL robuste et offrant une autonomie de 20 heures.

VOIR LA PROMO

On aime

  • Sa maniabilité.
  • Sa qualité sonore.
  • Ses fonctions.
  • Son autonomie de 20 heures.
  • Sa robustesse.

On n’aime pas

  • Pas de micro.
  • Pas de possibilité de recevoir des appels.

L’enceinte Bluetooth JBL Charge 4 représente la dernière génération de la gamme du fabricant. Nomade, équipée d’une meilleure autonomie et proposant un nouveau port USB pour pouvoir recharger son Smartphone, la Charge 4 se rapproche d’un sans-faute. Ce modèle est une version améliorée du prédécesseur, il apporte plusieurs nouveautés en matière de design, de connectivités, de fonctionnalités ainsi qu’une ergonomie plus soignée.

La JBL Charge 4 se caractérise par sa puissance de reproduction sonore qui avoisine les 300 Hz. Vous pouvez bénéficier d’un volume optimal et qualitatif comme le rendu d’un grand baffle. Cette enceinte embarque deux sorties sonores, notamment le mode filaire et le mode Bluetooth, vous pouvez l’utiliser à la maison avec ou sans fil et bénéficier de la même qualité sonore. La Charge 4 dispose également de deux haut-parleurs qui émettent une meilleure ampleur sonore en omnidirectionnelle.

La Charge 4 reste pratique et assez légère, elle pèse moins d’un kilo. Pour sa conception, la marque américaine n’a pas pris le risque de modifier le design de sa gamme. Fidèle à ses finitions cylindriques bombées, la Charge 4 garde le même format que le modèle prédécesseur et se dote de matériaux qualitatifs qui la rendent plus robuste. Cette enceinte Bluetooth JBL a été taillée avec un tissu résistant, une gomme au niveau des zones de contact et elle est certifiée IPX7. Ceci dit, cet appareil est étanche et peut fonctionner dans une profondeur d’eau allant jusqu’à 1 mètre et pendant une durée de trente minutes.

Autre avantage de la Charge 4, c’est sa maniabilité. Le fabricant a bien pensé l’ergonomie de l’appareil. L’enceinte se tient en une seule main, ce qui est vraiment pratique. Les boutons larges facilitent la manipulation et le changement de pistes et de volumes se fait de manière plus simple. De même, afin d’offrir un bon confort à l’ensemble, le socle antidérapant est de grande taille et il procure une excellente stabilité.

Le fonctionnement de l’appareil a été simplifié, vous pouvez démarrer et mettre en pause la lecture, activer le Bluetooth, augmenter et diminuer le volume ainsi que contrôler le passage des pistes à travers les boutons larges disponibles sur la surface de la Charge.

Vous avez ainsi la possibilité de contrôler l’enceinte à travers l’application mobile JBL Connect. Cette dernière vous permet de configurer l’appareil et de choisir l’ambiance sonore et de connecter la Charge 4 à deux appareils en même temps. Seul bémol, l’enceinte ne dispose pas de micro, vous ne pouvez pas donc recevoir des appels téléphoniques. Cet aspect a été compensé par la présence d’un port USB qui vous permet de mettre en charge votre Smartphone.

Concernant l’autonomie, cette enceinte Bluetooth JBL affiche 20 heures, ce qui vous permet d’enchaîner de longues sessions d’écoute et de défiler l’ensemble de vos playlistes. Le temps pour recharger la batterie a été revu, la jauge de la JBL C4 se met à 100% après seulement trente minutes. Nous vous invitons à consulter notre avis sur la JBL Charge 4.

2. FLIP 5 : une enceinte Bluetooth JBL pour toute épreuve.

VOIR LA PROMO

On aime

  • Parfaite pour les soirées.
  • Une excellente maîtrise sonore.
  • Elle accepte deux appareils à la fois.
  • Très robuste et étanche.
  • Excellente interface.

On n’aime pas

  • Absence d’un port-jack.

La JBL Flip 5 est l’enceinte Bluetooth la plus robuste du catalogue. Elle est revêtue de matériaux ultrarésistants et offre un rendu sonore irréprochable. Très facile à utiliser et facilement maniable, cette enceinte Bluetooth JBL vole la vedette au modèle précédent et grimpe en haut du podium des meilleures ventes. En effet, la Flip 5 se démarque par son aspect mobile, son format passe-partout et son poids de plume lui permettent de s’enfiler dans un cartable ou un sac pour un grand confort d’utilisation.

La Flip 5 est sans doute l’enceinte la plus recommandée pour les activités Outdoor. À travers ce modèle, le constructeur américain a revu plusieurs aspects, dont la connectique qui est devenue plus aboutie et la qualité sonore merveilleusement bien travaillée. Ce modèle dispose d’un nouveau paramètre acoustique à travers la prise en charge d’un haut-parleur oblong.

Au niveau du design, il n’y a pas de grands changements à part celui des matériaux. La Flip 5 embarque un maillage de matière nylon et un plastique caoutchouc qui lui offrent plus de résistance aux chocs et éclaboussures. Cette enceinte est étanche et peut résister à une profondeur d’eau allant jusqu’à 1 mètre et fonctionner pendant une durée avoisinant les trente minutes.

À travers ce modèle, la marque ne fait pas exception à la règle. À l’instar de la Flip 4, cette enceinte portable peut se tenir à la fois à l’horizontale et en verticale, et ce, sans endommager la connectique et les boutons de navigation. Toutefois, ce modèle est dépourvu d’une prise jack, il fonctionne uniquement à travers la technologie Bluetooth.

Le plus apporté par cet appareil, c’est au niveau de la connectique. La Flip 5 offre une connexion multipoints, autrement dit, il est possible de jumeler deux appareils à la fois et contrôler l’enceinte en simultanée. Au niveau de l’interface, ce modèle fonctionne avec JBL Connect. En installant l’application, vous pouvez configurer les appareils connectés, modifier le rendu sonore et contrôler à distance l’enceinte.

Au niveau de qualité sonore, elle reste la même que celle des autres enceintes JBL. Le seul changement réside dans le remplacement de la restitution stéréophonique par un haut-parleur oblong. Ce changement augmente la puissance de l’appareil et offre une meilleure maîtrise sonore. Même dans les morceaux avec une densité forte, le rendu reste impeccable et la sonorité des voix est parfaitement reproduite. Pour plus de précisions, lisez notre test de la JBL Flip 5.

3. Boombox : une enceinte JBL Bluetooth ultra-puissante et offrant une autonomie de 24 heures.

VOIR LA PROMO

On aime

  • L’autonomie de 24 heures.
  • La qualité sonore impeccable.
  • Puissance sonore.
  • La robustesse.
  • Les deux ports-USB pour recharger deux Smartphones en simultané.

On n’aime pas

  • Pas de possibilité de revenir au track précédent.

La JBL Boombox est une enceinte puissante, imposante et robuste. C’est le modèle le plus compact de la gamme JBL. Offrant une batterie de 20.000 mAh accouplée à une puissance sonore et une poignée de cinq kilogrammes, la Boombox affiche des capacités impressionnantes et dispose d’une fiche technique complète qui peut séduire les audiophiles et mélomanes avertis.

La Boombox porte bien son nom, c’est une enceinte portable qui peut être utilisée pour animer vos soirées entre amis, vos sorties et vos activités extérieures. Son niveau de volume élevé et sa haute qualité sonore lui permettent de satisfaire un public exigeant. Ce modèle peut reproduire vos chansons à l’image d’un grand baffle haut de gamme, c’est une enceinte qui cache du matos dernier cri dans sa carcasse.

Vu de l’extérieur, on peut dire que la Boombox ressemble comme deux gouttes d’eau à la JBL Xtreme, ce n’est que de plus près que la différence se fait remarquer. En effet, la Boombox embarque un gabarit plus renforcé et adopte un format plus large. Toutefois, malgré son poids imposant, cette enceinte reste tout à fait maniable, le constructeur a mis en place une grande poignée qui offre un grand confort lors de la prise en main.

Les matériaux choisis sont de meilleure qualité, on parle d’une grille en cordage maillé avec des châssis en plastiques, ce choix se justifie par le fait que la fabricant souhaite donner plus de robustesse à ce modèle et c’est un pari gagné. Lorsque vous la prenez en main, la qualité des matériaux se fait ressentir. La Boombox est étanche et peut fonctionner même lorsqu’elle est en contact avec de l’eau, elle dispose aussi d’un patin antidérapant qui l’aide à rester stable.

Pour ce qui est de l’interface, elle reste identique à celle des enceintes Bluetooth JBL. Si vous êtes un client de la marque, vous n’allez pas perdre vos repères. L’ergonomie a été pensée pour rendre l’utilisation très simple. La Boombox embarque plusieurs grands boutons qui facilitent sa navigation, elle dispose également d’un bouton discret qui se trouve à l’arrière et qui sert à changer entre le mode extérieur et intérieur.

Côté connectique, l’appareil fonctionne à la fois avec le mode filaire et la connexion Bluetooth. Vous pouvez également connecter plusieurs appareils en simultané. Autre avantage, c’est la possibilité d’utiliser la Boombox comme Powerbank pour recharger votre Smartphone, ce modèle propose deux ports USB à l’arrière qui permettent de connecter deux appareils en même temps.

En activant le Bluetooth et en jumelant l’appareil avec l’application JBL Connect, vous pouvez procéder à plusieurs réglages, dont le changement du mode et de l’ambiance sonore. La Boombox dispose également d’un micro intégré qui vous permet de passer des appels et qui sert également à faire fonctionner Google Assistant.

Au niveau de l’autonomie, la marque propose une utilisation pouvant atteindre 24 heures. Cette durée de batterie est excellente pour ambiancer vos soirées et sorties. Notons que lorsque la batterie de l’enceinte est faible, la Boombox vous envoie des notifications sonores.

4. Xtreme 2 : une enceinte Bluetooth JBL dédiée aux festoyeurs.

VOIR LA PROMO

On aime

  • Sa simplicité d’utilisation.
  • Sa haute qualité sonore.
  • Compatibilité avec JBL Connect Plus.
  • 15 heures d’autonomie.
  • Poids léger de 2 Kg.

On n’aime pas

  • Absence de la fonction retour au track précédent.

La JBL Xtreme 2 cible une clientèle jeune ainsi que les mélomanes et festoyeurs. C’est une enceinte Bluetooth qui se situe entre la Boombox et la version Go. Ce modèle reprend le meilleur de ses prédécesseurs et apporte une mise à jour au niveau de la conception et sur le plan du rendu sonore. La Xtreme 2 est puissante, facilement portable et adopte un format beaucoup plus fin.

Cette enceinte renforce la large gamme du fabricant américain, c’est le modèle le plus recommandé pour les fêtards et les adeptes des genres musicaux comme le Rap, Hip Hop ou encore l’électro. En effet, la Xtreme 2 offre un excellent compromis entre qualité sonore, résistance aux chocs et mobilité. Grâce à sa conception robuste et à son format équilibré, elle se définit comme le meilleur accompagnateur de vos soirées.

Le premier changement apporté par cette version se situe au niveau du poids et des finitions. Alors que la Xtreme était réputée pour son grand format et son poids lourd, la X2 a abandonné cette conception et passe vers des finitions plus fines et gagne en souplesse. En effet, cette enceinte ne pèse que deux kilos et arbore une largeur de 30 centimètres. La Xtreme 2 embarque une sangle qui permet de la transporter avec plus d’aisance, elle dispose également d’un décapsuleur.

Le choix des matériaux est toujours le même, la Xtreme 2 dispose d’un ensemble robuste, elle a été construite avec du plastique mat et habillée avec la matière tissu. Ces matériaux procurent une meilleure résistance à ce modèle et renforcent sa solidité. Vous n’aurez rien à craindre lors des chocs et face aux rayures. La Xtreme 2 est également étanche et peut résister à une immersion d’eau. Vous pouvez donc l’utiliser lors de vos sorties en plage ou dans une piscine sans avoir à vous soucier de l’endommager.

Au niveau de l’utilisation, pas de grands changements. La JBL Xtreme II fonctionne de la même manière que l’ensemble des enceintes Bluetooth JBL. Simplicité et praticité sont les mots qui définissent le mieux l’utilisation de l’appareil. La nouveauté, c’est la compatibilité de l’Xtreme 2 avec la fonction JBL Connect Plus, cette dernière permet à l’utilisateur de connecter plusieurs enceintes en simultanée afin de jouer le même son de manière synchronisée.

Sur le plan de la connectivité, la JBL Xtreme 2 fonctionne à travers la technologie Bluetooth, elle embarque un micro, un kit mains libres et se dote d’une prise Jack. Grâce à l’application JBL Connect, vous pouvez utiliser l’appareil pour passer des appels et switcher entre les modes. La JBL Xtreme 2 dispose également d’un système poussé de réduction de bruit qui offre un rendu sonore de très haute qualité.

En ce qui concerne l’autonomie, la marque JBL annonce sur le papier une durée de batterie allant jusqu’à 15 heures, ce qui est largement correct pour enchaîner toutes vos playlistes et profiter de vos soirées. Pour plus de détails, nous vous invitons à découvrir notre test de JBL Xtreme 2.

5. PartyBox 300 : une grosse enceinte JBL pour faire la fête.

VOIR LA PROMO

On aime

  • La puissance sonore remarquable.
  • Les effets de lumière en fonction de chaque ambiance.
  • Les multiples sorties.
  • Le rendu sonore de haute qualité.
  • L’autonomie de 18 heures.

On n’aime pas

  • Son format très imposant.

À première vue, la JBL PartyBox 300 ressemble à un géant baffle pour DJ. Cette enceinte Bluetooth est certainement la plus recommandée pour les fêtards et les adeptes des basses. Offrant une puissance de 120 Watts, la PartyBox peut transformer vos soirées en de grosses fêtes. Ultra-puissant et produisant une qualité sonore irréprochable, c’est la meilleure enceinte pour diffuser de la musique électronique, des morceaux Hip Hop et Rap ainsi que des chansons acoustiques.

La PartyBox dispose de plusieurs sorties, notamment il est possible de brancher un casque, d’installer un micro ou une guitare ainsi que de brancher un câble USB. Vous pouvez également recharger votre Smartphone à travers la sortie USB. Cette enceinte est étanche et résiste si elle est en contact avec l’eau. Vous pouvez donc la sortir pour vos soirées en piscine ou vos fêtes à la plage. Pendant la nuit, la PartyBox 300 apporte une véritable ambiance à travers ses effets lumineux, cette enceinte a été conçue pour donner une touche de festivité à vos soirées..

Sur le plan esthétique, la PartyBox s’avère très imposante et c’est justement un choix réfléchi. La marque a souhaité opter pour la puissance sonore et l’isolation du bruit en équipant cette enceinte de plusieurs matériaux d’ajustement sonore afin de rendre vos soirées encore plus belles. La PartyBox 300 adopte une forme rectangulaire et propose une luminosité adaptable à l’ambiance ce qui lui permet de se fondre dans le décor de vos fêtes. L’enceinte pèse près de 16 Kg, mais il est possible de la déplacer facilement grâce à sa poignée qui se situe au niveau arrière.

Vous pouvez choisir la luminosité que vous souhaitez en fonction de vos préférences. La marque propose ainsi trois effets de lumière, notamment l’ambiance Party pour recréer une ambiance d’une discothèque, le mode meter et le mode pulse.

En ce qui concerne la puissance sonore de l’appareil, elle est tout simplement irréprochable. La PartyBoox est un véritable monstre, elle peut alimenter jusqu’à deux haut-parleurs et trois tweeters grâce à sa puissance de 240 Watts. La reproduction sonore est très élevée ainsi que maîtrisée avec une fréquence de 45 Hz. Que ce soit à l’intérieur de votre maison ou dans votre jardin, la qualité sonore reste identique, la répartition des basses est excellente sur l’ensemble du spectre.

Concernant l’autonomie, la marque propose une batterie embarquée de 10 000 mAh qui assure une diffusion allant jusqu’à 18 heures en continu. Une belle autonomie pour une enceinte aussi imposante et puissante. Pour pouvoir recharger complètement la batterie, il faut attendre environ cinq heures. Pour en savoir plus, lisez notre avis sur la JBL PartyBox 300.

6. Pulse 4 : une enceinte Bluetooth JBL alliant performance sonore et effets lumineux.

VOIR LA PROMO

On aime

  • Les effets de lumière.
  • Les différentes fonctionnalités.
  • L’autonomie allant jusqu’à 24 heures.
  • L’excellente reproduction sonore.
  • Le design fin et très pratique.

On n’aime pas

  • Pas de retour en arrière.

La JBL Pulse 4 propose une offre qui pourrait plaire à une clientèle qui souhaite mettre une bonne ambiance dans les soirées. Cette enceinte Bluetooth allie entre performances sonores et effets lumineux, elle est capable de reproduire une excellente qualité sonore aussi bien pour les aigus et les basses. Offrant un bon rendu et arborant un design ultra-soigné, la Pulse 4 a des atouts qui lui permettent de rivaliser avec des enceintes haut de gamme.

Ce modèle repousse l’ambiance visuelle au maximum. La Pulse 4 dispose du meilleur rendu des leds et dispose d’un jeu de lumière bien travaillé. Vous trouverez plusieurs options de personnalisations au niveau du changement de l’ambiance visuelle, et ce, afin de créer un effet plus convivial et festif lors de vos fêtes ou sorties.

Proposée en deux couleurs, à savoir le noir et le blanc, la JBL Pulse 4 garde les mêmes finitions que la 3. La seule différence dans le format réside dans l’optimisation de la surface dédiée aux LEDS et jeu de lumière qui est devenue plus large. La JBL Pulse 4 est étanche et peut résister à proximité d’une piscine, elle peut même fonctionner pendant une durée d’une demi heure lorsqu’elle immergée dans l’eau à une profondeur d’un mètre.

L’enceinte fonctionne avec le Bluetooth, en jumelant votre Smartphone, vous pouvez diffuser votre musique sur Spotify ou Deezer et activer le mode que vous souhaitez adapter. Il existe un mode dédié spécifiquement pour les soirées et dans lequel, les effets sonores s’adaptent à la reproduction sonore. Pour manipuler l’appareil, il suffit d’installer l’application JBL Connect, le petit plus dédié à la Pulse 4, c’est la possibilité de prendre une photo via Smartphone et demander à l’enceinte de reproduire la même ambiance et couleur de l’objet photographié.

Pour ce qui concerne l’autonomie, la JBL Pulse 4 offre une utilisation pouvant aller jusqu’à douze heures en activant la luminosité et jusqu’à 24 heures sans effets de lumière. Une telle autonomie est suffisante pour assurer une merveilleuse ambiance lors de vos fêtes et sorties.

Au niveau de la qualité sonore, la JBL Pulse 4 opte pour un seul haut-parleur qui se trouve au niveau du cylindre. Elle dispose également d’un radiateur. La reproduction sonore change ainsi en fonction de l’emplacement de l’appareil, il est recommandé de bien placer l’enceinte afin de garder une meilleure sonorité. Le volume produit par la Pulse 4 est très puissant, elle est capable d’assurer une belle ambiance sur une longue surface. Les aigus et les basses se reproduisent globalement bien. In fine, cette enceinte nomade affiche d’excellents résultats au niveau des sonorités et du spectre, c’est une valeur sûre.

7. GO : une petite enceinte Bluetooth JBL qui cache de hautes performances sonores.

VOIR LA PROMO

On aime

  • Très simple à utiliser.
  • Un format fin et léger.
  • Une excellente reproduction des basses et de la voix.
  • Une puissance satisfaisante.
  • Une autonomie correcte.

On n’aime pas

  • Pas d’indicateurs du niveau de batterie restante.

Alors que les autres enceintes présentées dans ce comparatif misent sur la puissance sonore, la JBL Go opte pour la portabilité et la mobilité. De taille compacte et arborant un poids de plume, la JBL Go se glisse facilement dans un sac et présente des caractéristiques techniques remarquables pour sa petite taille. Cette enceinte Bluetooth mérite amplement sa place dans le top 10 des meilleures références de la marque.

Si vous cherchez une enceinte Bluetooth simple, facilement transportable et offrant une bonne qualité sonore, difficile de trouver mieux que la JBL Go. Présentée en huit couleurs différentes, c’est le produit offrant le meilleur rapport qualité/prix du fabricant américain. Il ne faut pas se fier à sa petite taille, la JBL Go cache des performances sonores remarquables et a été fabriquée à partir de matériaux ultrarésistants.

Ce modèle dispose d’un revêtement en caoutchouc, il est étanche et résiste merveilleusement bien à toutes les épreuves. La GO a été taillée pour fonctionner dans n’importe quelle condition, elle peut résister aux chocs, aux éclaboussures ainsi qu’à des chutes. Ne faisant que 140 g et adoptant une forme très fine, la Go peut se transporter partout, elle peut même être utilisée dans différentes situations comme à plat, debout ou sur le dos.

Les boutons de la Go sont minimalistes et simples à utiliser. Ainsi, elle dispose de deux boutons dédiés à réguler le volume et un bouton pour passer les appels et lancer la lecture d’une chanson. Outre le Bluetooth, l’enceinte peut fonctionner avec une prise jack, ce qui est un plus pour un tel modèle.

La JBL Go offre une autonomie allant jusqu’à cinq heures. Malheureusement, il n’est pas possible de savoir le niveau de batterie restant. Pour le rendu sonore, il est plutôt satisfaisant, elle reproduit merveilleusement bien les basses et les aigus et la voix s’entend très bien. La JBL Go sera sans doute satisfaire les adeptes de différents styles musicaux, elle a de quoi offrir une excellente ambiance.

8. Clip 3 : une petite enceinte Bluetooth JBL proposant une excellente expérience d’écoute

VOIR LA PROMO

On aime

  • Son confort sonore.
  • Son autonomie de 15 heures.
  • Son format compact et robuste.
  • Son ergonomie simplifiée.
  • Son aspect portable.

On n’aime pas

  • Un peu de latence de la communication Bluetooth.

La Clip 3 est l’une des enceintes Bluetooth JBL les plus abouties. Sortie en 2018, la C3 a retrouvé un fort engouement sur le marché au vu de son rapport qualité/prix indéniable. Arborant un design soigné, des équipements derniers cris et un rendu sonore très satisfaisant, cette enceinte dispose de tous les atouts pour séduire une clientèle jeune en quête de recréer une bonne ambiance sonore à l’extérieur.

La JBL Clip 3 se caractérise par son aspect ultraportable, elle peut se porter dans un sac et vous faire profiter d’un bon confort sonore. Les lignes de ce modèle sont harmonieuses et les matériaux utilisés sont d’excellente qualité. La Clip 3 est très simple à utiliser, elle fonctionne via la technologie Bluetooth et elle dispose d’une sortie Jack pour pouvoir brancher votre Smartphone ou encore un Micro. Tous les boutons qui se trouvent à sa surface sont simples et accessibles, vous ne trouverez aucune difficulté à modifier et configurer les pistes.

Dans ce modèle, la marque propose une batterie de 1 000 mAh, soit une autonomie plus longue que celle du modèle prédécesseur. La JBL Clip 3 offre également 15 heures de diffusion musicale en continu, ce qui est tout simplement excellent pour une enceinte aussi petite. Pour pouvoir recharger la batterie, il faut attendre environ trois heures pour que la jauge augmente à 100%.

Au niveau des performances sonores, la JBL Clip 3 fait plus que la moyenne, c’est une enceinte Bluetooth assez puissante et capable de diffuser sur un grand spectre. La reproduction sonore, les voix, les basses et les aiguës sont très bien maîtrisées, il n’y a rien à dire sur ce point. Ce modèle peut satisfaire les besoins d’un public en quête de mobilité et de confort sonore.

Petit bémol, il existe une légère latence au niveau de la communication Bluetooth, mais ceci est justifiable au vu de la petite taille de l’enceinte. In fine, nous trouvons que la JBL Clip 3 offre une expérience sonore satisfaisante et a des arguments forts pour conquérir le marché. Au vu son prix, elle reste l’une des meilleures offres dans le segment de l’entrée de gamme.

Quelle enceinte Bluetooth JBL choisir ?

Enceinte Bluetooth JBL

Avant de choisir une enceinte Bluetooth JBL, il est important de bien définir votre besoin. Autrement dit, est-ce que vous cherchez un modèle pour animer vos soirées, pour faire la fête ou pour vos sorties ? Chaque enceinte a ses spécificités, si vous souhaitez transformer votre chez vous en une discothèque, l’idéal serait d’opter pour une grosse enceinte comme la PartyBox 300. Si vous souhaitez ambiancer vos soirées, une enceinte comme la Pusle 4 vous conviendra à merveille, et ce, à travers ses effets de lumière et sa qualité sonore.

Pour les personnes en quête de mobilité et de qualité sonore, des modèles comme l’Xtreme 2 ou encore la Clip 3 se présentent comme un excellent choix à faire. De même, le format et les caractéristiques techniques sont des points importants auxquels il faut prêter attention. Si vous souhaitez acheter une enceinte pour mettre de l’ambiance à la piscine ou en plage, il est préférable de s’orienter vers un modèle étanche. Si vous cherchez la maniabilité, une enceinte de petite taille peut combler votre besoin.

Nous espérons avoir répondu à vos questionnements travers ce comparatif. Nous tenons à vous informer que ce classement sera constamment mis à jour en fonction des nouvelles sorties de produits.

Dernière mise à jour des prix le 2020-10-29 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire