Yamaha P-35 : Avis et Test complet

Par Alicia Benjamin | Publié le 28-09-2020 à 14:58

Yamaha P-35 : avis

Forte d’une longue expérience dans ce domaine, Yamaha est réputée pour sa fabrication des meilleurs instruments de musique. Parmi les nombreux modèles de pianos numériques, on trouve le Yamaha P-35. Il s’agit d’un piano numérique abordable qui constitue un excellent instrument pour les pianistes débutants et intermédiaires. Ce piano de taille normale à 88 touches offre de nombreuses fonctionnalités et est assez puissant.

Il est à noter que ce Yamaha P-35 n’est plus proposé en vente et a été remplacé par le nouveau modèle Yamaha P-45, une version plus complète.

Yamaha P-35 : prix

Avant d’examiner en profondeur les caractéristiques étonnantes et les expériences riches que le Yamaha P-35 a à offrir, nous vous invitons à découvrir le prix, les avantages et les inconvénients de ce piano numérique.

Yamaha P35 Piano numérique portable
VOIR LA PROMO

On aime

  • Clavier Graded Hammer Standard (GHS).
  • Léger et très facile à déplacer.
  • Peu coûteux.

On n’aime pas

  • Il a un petit côté plastique.

Yamaha P-35 : test

Le Yamaha P-35 est un piano numérique efficace capable de répondre aux besoins de tous les joueurs. C’est un bon piano numérique abordable qui convient parfaitement aux débutants, mais qui reste adapté aux pianistes plus avancés. Les joueurs amateurs n’auront aucun problème pour maîtriser la configuration et les fonctions de base.

Les effets et les fonctions avancées le rendent utile pour l’enseignement et la pratique en équipe également. Même s’il ne possède pas les sonneries et les sifflets que l’on trouve sur d’autres appareils, la simplicité du Yamaha P-35 en fait un piano numérique à la portée de tout le monde qui fera tout de même le travail.

Dans les lignes qui suivent, nous allons vous présenter cet indémodable piano numérique, qui n’est plus proposée en vente à l’heure où nous écrivons cet article.

Prise en main

Le piano numérique Yamaha P-35 a un aspect élégant et compact, et surtout, il a la sensation d’un authentique piano à queue de concert. Comme mentionné précédemment, il s’agit d’un clavier numérique à la fois compact et léger. Il peut donc s’intégrer sans problème dans un petit appartement et offre une expérience sans tracas si vous choisissez de voyager avec lui.

Le design fin, compact et contemporain du piano renforce sa polyvalence comme les autres pianos numériques de la série P. En outre, il est convivial et son interface utilisateur est d’une simplicité remarquable. Vous trouverez trois boutons sur le côté gauche du P-35 pour l’alimentation, le volume principal et la fonction Grand Piano. Une fois enfoncé, ce dernier bouton redonne immédiatement au Yamaha P-35 sa meilleure sonorité de piano acoustique.

Le P-35 est équipé de deux haut-parleurs de 4,7 pouces, c’est-à-dire un de chaque côté de l’interface, et de deux amplificateurs supplémentaires de 6W pour une projection sonore impressionnante. Le P-35 est uniquement disponible en finition noire.

Clavier

Yamaha P-35 clavier

Yamaha dispose de plus de 5 claviers qui offrent une sensation acoustique de jouabilité à leur manière. Certaines sont destinées aux pianistes débutants. D’autres sont destinées aux pianistes intermédiaires, tandis que d’autres encore sont dédiées aux professionnels et aux utilisateurs de piano plus avancés.

Quoi qu’il en soit, cette marque sait comment traiter ses clients, quel que soit leur niveau en tant que pianistes. Le Yamaha P-35 est doté du mécanisme de marteau standard gradué (GHS) de la marque, qui convient mieux aux pianistes débutants. Cependant, un pianiste de niveau intermédiaire trouvera également cette action amusante.

Le mécanisme du clavier GHS offre un toucher de piano gradué et pondéré similaire à celui des pianos acoustiques. L’action GHS est plus efficace pour développer une technique de doigt appropriée, ce qui offre des résultats plus productifs en tant qu’entraineur pour jouer du piano acoustique. Grâce à son clavier gradué, les touches haut de gamme du P-35 sont moins lourdes que celles du bas de gamme, qui sont plus lourdes.

Comme vous le savez peut-être, il s’agit du même mécanisme que celui utilisé dans les pianos à queue traditionnels, ce qui fait du P-35 un instrument assez digne de ce nom en termes d’authenticité. Les touches noires de ce clavier ont une finition mate, ce qui améliore la prise en main et favorise une plus longue durée de jeu.

De plus, ce piano est doté du mode Duo, ce qui signifie que vous pouvez diviser le clavier en deux moitiés et jouer ensemble ou apprendre avec un instructeur. Enfin, vous pouvez également superposer deux sons sur le P-35 et les jouer simultanément grâce au mode double couche du piano.

Qualité du son

Lors de l’achat d’un piano numérique, l’une des principales préoccupations est la qualité du son. Tous les pianos numériques ne sont pas excellents, mais ils s’en rapprochent beaucoup. Le Yamaha P35 est l’un d’entre eux.

Le son n’est pas parfait, mais il est assez bon, surtout si vous êtes débutant. Seuls ceux qui ont une bonne expérience en acoustique le remarquent. La Yamaha P-35 peut atteindre la qualité du son grâce à la technologie AWM (Advanced Wave Memory). Cela signifie que la technologie enregistre des paires de formes d’onde en utilisant deux microphones différents.

Ainsi, le Yamaha P-35 produit un son acoustique plus ample et de meilleure qualité. La seule chose qui freine la meilleure qualité sonore est qu’il n’est capable de produire que 32 notes de polyphonie.

N’oubliez pas que le piano Yamaha P-35 est destiné aux débutants et aux joueurs intermédiaires. Cependant, si vous êtes un pianiste plus avancé et que vous ne jouez pas habituellement des morceaux super compliqués, c’est un excellent choix.

Connectivité

Si vous êtes un musicien qui aime brancher d’autres appareils à ses instruments, vous allez adorer le Yamaha P-35.

À l’arrière de ce piano numérique, il y a un port de sortie midi. Cela vous permet de connecter le Yamaha P-35 à d’autres instruments MIDI. Même si vous avez déjà une configuration existante, ce piano numérique peut être ajouté sans effort.

Si vous avez un ordinateur portable, un iPad ou un smartphone, vous pourrez brancher le Yamaha P35 à ces appareils afin d’utiliser toutes les applications d’enregistrement que vous avez déjà.

Vous n’avez pas besoin d’utiliser une application Yamaha spécifique, ce qui signifie que si vous utilisez déjà un programme particulier, vous pouvez continuer à utiliser cet instrument.

Sur le panneau arrière du P-35 se trouve également une prise pour casque, une entrée pour la pédale de commande/pédale de sustain. Le pédalier fourni est assez basique, il peut être allumé ou éteint, et ne permet pas de pédaler à moitié.

Cependant, le remplacement de la pédale fournie par le Yamaha FP-3 permet au P-35 de répondre à un demi-pédalage. Il n’est pas possible de connecter plus d’une pédale au P-35 ou d’utiliser le pédalier Yamaha LP-5 à trois pédales.

Autres fonctionnalités

Yamaha P-35 Autres fonctionnalités

Avec seulement 11 kg de poids, le piano électrique Yamaha P-35 est très portable, ce qui signifie que vous pouvez l’emmener partout avec vous. De même, c’est aussi un piano numérique compact qui s’intègre parfaitement dans les petits espaces. Il convient donc parfaitement aux studios, aux petits appartements et aux dômes, entre autres espaces de taille importante.

Bien que le P-35 soit un piano numérique compact et novice, il est doté d’une excellente action sur les touches. Le mécanisme de marteau standard gradué est l’un des meilleurs mécanismes de clavier de la marque. Ainsi, les joueurs novices obtiennent un instrument suffisamment digne pour consolider leurs bases avant de passer aux pianos acoustiques.

Il est compréhensible que la plupart des débutants ne disposent pas de l’aide financière nécessaire pour s’équiper de pianos numériques coûteux dotés de fonctions haut de gamme. Ce modèle Yamaha offre donc une excellente alternative et une solution pour les débutants.

Le prix abordable du P-35 ne sacrifie pas les caractéristiques essentielles comme la plupart de ses concurrents. Il équilibre le budget et les éléments nécessaires pour que les débutants puissent acquérir les bases nécessaires pour jouer du piano de manière adéquate.

Contrairement à la plupart des pianos numériques destinés aux débutants, le clavier P-35 possède une interface simple et facile à utiliser. Avec seulement trois boutons sur le côté gauche de l’interface et des voix étiquetées, jouer ne devient pas plus confortable avec le piano numérique Yamaha P-35.

Premier modèle de la série P de Yamaha, le piano numérique P-35 offre des fonctions de connectivité complètes. Vous pouvez le connecter à votre PC ou à votre application mobile et échanger vos compositions avec d’autres fichiers. Cela améliore votre jouabilité et vous permet de travailler avec plus de sons.

Un autre avantage de posséder le P-35 est qu’il comprend une pédale ou un interrupteur au pied suffisamment sensible. Comme vous le savez peut-être, cet accessoire n’est généralement pas fourni avec les modèles plus chers.

Fonction « One-Button »

Pour changer la voix d’un piano, il suffit de maintenir le bouton du piano à queue et d’appuyer sur la touche située sous l’étiquette de la voix.

Fonction « Eco »

Après une période d’inactivité déterminée, l’appareil s’éteint automatiquement. Cela permet à l’utilisateur d’économiser l’énergie tout en réduisant les factures d’électricité en évitant une consommation inutile.

Fonction « Duo »

Le mode Duo est l’un des nombreux modes de fonctionnement du P-35. Il permet à deux joueurs d’utiliser le clavier en même temps en le divisant en deux. Cela en fait un excellent choix pour apprendre et s’entraîner avec les autres.

Yamaha P-35 ou Yamaha P-45 ?

VOIR LA PROMO

Il n’y a pas tant de différence entre le modèle de piano numérique P-35 et le nouveau Yamaha P-45. La seule différence entre les deux est que la polyphonie du P-45 a été doublée, passant de 32 à 64 notes sur le P35.

En outre, le modèle P-45 est doté d’un port USB. Mais en même temps, le P-45 ne dispose plus de ports MIDI dans le cadre de sa sélection de connectivité. Cependant, les deux pianos ne disposent toujours pas d’un enregistreur. Côté design, le piano numérique Yamaha P-45 a hérité son look compact et léger de son prédécesseur, le Yamaha P-35. Ils ont plus ou moins le même aspect physique.

Avant la sortie du Yamaha P-45, le P-35 a été le piano numérique le plus abordable proposé par Yamaha. L’une des caractéristiques qui ont fait du Yamaha P-35 un choix idéal pour les débutants était son clavier Graded Hammer Action de haute qualité, qui comporte des touches supérieures plus réactives et des touches inférieures nécessitant un toucher plus lourd – tout comme sur un vrai piano.

Le piano numérique Yamaha P-45 dispose de la même technologie de clavier, d’un son de piano amélioré et d’une polyphonie maximale de 64 notes. Le P-45 est également passé d’un port MIDI à 5 broches à un port USB/hôte, ce qui est une bonne chose car le piano est désormais plus compatible avec certains ordinateurs et appareils comme l’iPad et l’iPhone.

Le nouveau P-45 est également doté du mode dual, qui permet de combiner deux des dix voix intégrées (c’est-à-dire le piano et les cordes) pour une expérience de jeu plus engageante et plus polyvalente. Ce modèle est destiné aux joueurs débutants et offre toutes les caractéristiques de base nécessaires à un piano numérique dans un ensemble compact et léger. Lire notre avis complet de Yamaha P-45.

Yamaha P-35 : verdict

Le piano numérique Yamaha P-35 à 88 touches est sans aucun doute un excellent instrument pour débutants. Il offre une bonne qualité sonore et une action de clavier assez réaliste.

C’est un excellent choix pour les pianistes intermédiaires également, donc si vous pensez à un bon piano numérique de débutant, considérez certainement cela comme une option. Le prix et la portabilité sont également des éléments auxquels vous devez réfléchir.

Avant d’acheter un piano de débutant, assurez-vous de bien examiner les options qui s’offrent à vous et de réfléchir à ce qui fait d’un piano de débutant un bon piano.

Dernière mise à jour des prix le 2021-06-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires