Casque audio femme : avis et comparatif des meilleurs

La féminité se perçoit aussi dans les accessoires dont les femmes se servent au quotidien, qu’ils soient simplement décoratifs ou utiles. Parmi ces accessoires féminins, se trouvent aussi les casques, des appareils précis recherchés par les femmes à cause des prestations qu’offrent les différentes marques.

Classement des meilleurs casques audios pour les femmes

meilleur casque audio femme

Pour vous aider à choisir parmi la multitude d’appareils existante, nous vous avons listé les marques qui proposent les meilleurs casques dédiés aux femmes. Que ce soit au niveau du design, de l’ensemble de la conception ou encore des performances des appareils, vous verrez que tout a été mis en œuvre pour donner plus de confort aux utilisatrices.

Bose 700 : un casque audio femme ultra-performant et équipé d’un système avancé de réduction de bruit.

Promo spéciale de 70,95 EUR Bose 700

On aime

  • Réduction de bruit efficace.
  • Ergonomie Bluetooth avec connexion multipoint automatique.
  • Restitution sonore claire et très bien définie.
  • La grande autonomie (20 heures).
  • Touches tactiles très intuitives et réactives.

On n’aime pas

  • Casque non pliable.
  • Appli mobile non utilisable sans compte Bose et sans email.

Le premier casque à vous présenter est le Bose 700, un casque conçu avec un système de réduction de bruit unique. La marque a aussi tenu à intégrer Google Assistant afin de rehausser la performance de l’appareil ; et, avec son design élégant et attrayant, le casque n’en finit point de séduire le public, surtout le genre féminin.

L’une des principales caractéristiques qui peuvent attirer les femmes est le sac de transport fourni par la marque. Ce sac est aussi raffiné que le reste de l’ensemble et permet de déplacer tous les éléments du casque dans l’espace étroit d’un sac à main.

Une fois le sac ouvert, on y trouve le câble USB Type-C qui sert à la charge et le cordon de connexion.

Bose a réussi à ne pas produire un casque lourd, ce qui veut dire qu’il peut donc être déplacé facilement. En effet il ne pèse que 255g (un peu supérieur à son prédécesseur, le QC35 qui pèse 240g), mais est très confortable une fois mis sur la tête puisque tout a été mis en place pour que ce poids passe inaperçu. Et, même après plusieurs heures d’utilisation, les douleurs à l’oreille ne sont pas ressenties à cause de l’excellent rembourrage.

Côté fabrication et design de ce casque audio femme, nous remarquons la présence d’un plastique solide, teinté assez doux et du Nylon pour les finitions. Nous apprécions particulièrement la finesse des lignes qui permettent de conserver la discrétion et d’augmenter l’élégance du produit.

Les fonctionnalités et commandes de l’appareil sont tactiles et assez simples à retrouver. Même si elles sont toutes regroupées sur le dos de l’oreillette droite du casque, il suffit de quelques jours d’utilisation pour s’habituer avec l’agencement.
Un double tapotement sur l’oreillette permet de prendre ou de raccrocher un appel ou encore de mettre en pause ou de lire une piste. En glissant vers le bas ou vers le haut, on gère l’intensité du volume. Un glissement vers l’arrière sert à naviguer entre les différentes pistes de l’audio.

Comme nous l’avions dit précédemment, le Bose 700 est aussi compatible avec Google Assistant et Alexa peu importe la plateforme que vous utilisez. Il est aussi compatible avec Siri sur iOS, ce qui est avantageux pour les utilisateurs et leur permet d’avoir d’avoir de nombreuses indications et fonctionnalités supplémentaires.

Au niveau du système de réduction de bruit, la marque propose cette fois-ci 11 niveaux de réduction, ce qui est largement suffisant pour permettre aux utilisateurs de ne pas être gêné par les nuisances sonores externes.

Bose vous permet également de gérer avec ses applications les paramétrages Bluetooth ainsi que la langue des annonces vocales dans le casque. Par contre, vous êtes obligés d’avoir un compte Bose et une adresse email valide si vous souhaitez bénéficier de tous les avantages qu’offre l’application.

Le rendu sonore est assez précis avec le niveau des aigus qui a été amélioré comparé aux autres casques de la marque.

Que vous ayez une connexion Bluetooth ou filaire, le son de la musique restera intacte durant toute votre utilisation, ce qui est assez agréable. Si vous souhaitez en savoir plus, voici notre avis du Bose 700.

Bose QuietComfort 35 II : un casque audio femme avec un design fin et une qualité sonore irréprochable.

Promo spéciale de 100,00 EUR Bose QuietComfort 35 II

On aime

  • Présence de l’application Bose connect.
  • Confort de l’appareil.
  • Grande autonomie.
  • Belles performances sonores.
  • Présence du sac de transport.

On n’aime pas

  • Batterie inamovible.

Le QC 35 II de Bose est une version améliorée du QC35 sorti précédemment. Cette nouvelle version se positionne parmi les casques offrant le plus de silence et de confort en matière d’écoute. En effet, son système de réduction est parmi les plus réussi du marché, et ses performances ne laissent pas les utilisateurs sur leur faim.

Le design est resté le même, avec les écouteurs recouverts d’un habillage raffiné. On remarque par contre la présence du bouton Google Assistant qui est positionné sur ce modèle au niveau de l’oreillette droite.

Les oreillettes sont assez douces à cause du rembourrage et on remarque aussi que le casque reste stable sur la tête une fois qu’il est placé, et, avec la présence du sac de transport fournie, il est possible de le déplacer sans risque de le casser.

Ce casque audio femme est assez solide avec l’ajout de l’acier inoxydable et du nylon chargé de verre. Il peut donc résister à toute forme de corrosion ce qui n’est pas toujours le cas lorsqu’on analyse la fabrication des autres casques sur le marché.

Il a une autonomie de 20h14 d’utilisation une fois que la batterie est complète, ce qui est largement suffisant si vous prévoyez de faire par exemple de longues heures de vol.

L’écoute est suffisamment bonne avec un volume acoustique d’un très bon niveau et une ventilation au niveau des oreillettes, tout ceci causé par la structure acoustique TriPort exclusive et la présence de ports externes.

Au niveau de la qualité sonore, on notre de grands changements. On a une performance remarquable des micros, ce qui permet aussi d’avoir une efficacité de la fonction mains libres. En plus, le système de double micro avec réduction de bruit permet parfaitement de répondre à des appels et d’accéder à l’assistant virtuel par défaut.

Même si l’ensemble sonore est très distinct sur tous les spectres, on remarque que les graves et les aigus sont un peu mis en retrait, laissant la place aux médiums. Si vous utilisez le mode filaire, vous remarquerez que le son peut être perturbé et le système de réduction de bruit active ne sera pas non plus à son top niveau d’efficacité.

Même si vous êtes dans des endroits bruyants, vous continuerez à clairement entendre les voix qui ressortiront du casque. Et, avec son système de réduction de bruit, il est possible de choisir les niveaux de réduction au fur et à mesure que le bruit s’augmente.

Pour avoir cette performance du système de réduction de bruit, il a fallu que la marque améliore l’algorithme de réduction des bruits. Et cela est une très grande réussite, car le casque peut aujourd’hui jouer dans la cour des grands grâce à sa grande capacité de couper l’utilisateur des nuisances sonores externes en lui créant une sorte de cocon privé pour profiter à fond de sa musique.

Au niveau des commandes et fonctionnalités, le « bouton action » situé sur l’oreillette gauche est l’unique bouton qui permet d’activer Google Assistant. Quant aux autres boutons multifonctions, ils ont gardé leur place sous l’oreillette droite (ceux qui servent à gérer la lecture musicale, les appels, le volume ou encore la navigation entre les pistes). Sur ce même écouteur, vous trouverez en dessous une entrée USB et une entrée de 3,5 mm qui permet de brancher un téléphone.

Avec cet assistant, vous pouvez aussi lire les notifications des messages ou des applications tierces peu importe le système d’exploitation que vous utilisez. Nous vous conseillons d’installer iOS si vous souhaitez que Google Assistant soit encore plus efficace en vous donnant plus d’informations et de services.

Une autre fonctionnalité qui rend le QuietComfort 35 II intéressant est l’intégration du Bluetooth 4.1 qui permet d’avoir accès à une connexion excellente. Le casque propose aussi une prise audio 2,5 mm ainsi qu’un câble compatible pour l’utiliser de façon filaire. Ainsi, même si vous êtes en panne de batterie, vous pouvez toujours continuer votre écoute grâce au câble que vous utiliserez.

Connaissez-vous le Bose Connect ? C’est une autre application lancée par Bose qui a pour but, hormis la possibilité de réduire les bruits environnants, de lancer le partage de musique (partage de la source audio avec un autre casque via Bluetooth) et de régler le niveau de réduction de bruit. Si vous souhaitez savoir plus de détails, lisez notre test du Bose QuietComfort 35 II.

Sony WH-H900N : un casque audio femme haut de gamme avec un design élégant et fin.

On aime

  • Isolation et réduction de bruit efficace.
  • Bonne autonomie.
  • Rendu sonore équilibré.
  • Kit mains libres efficace.
  • Rechargement par Micro-USB classique.

On n’aime pas

  • Absence de connexion multipoint.
  • Pas de pivotement des oreillettes.

Ce casque fait partie des appareils les moins connus de Sony, malgré le fait qu’il soit parmi les casques haut de gamme.

Le Sony WH-H900N est un casque Bluetooth circum-aural qui a été recouvert en grande partie par du plastique solide et l’agencement ainsi que les finitions du casque sont empreint de raffinement. Pour donner plus de choix aux utilisateurs le casque est produit en différentes couleurs : noire perlée, Gris anthracite, vert d’eau, rouge, ou bleu nuit.

Il n’y a aucun grincement qui est produit malgré la présence du plastique une fois sur les oreilles, bien que tout en plastique, le casque n’émet aucun grincement, aucun craquement et malgré les 288g du casque audio femme, le poids ne se laisse pas ressentir.

Au niveau sonore, les transducteurs du Sony WH-H900N sont de type dôme, avec aimants en néodyme. Ils sont recouverts de titane (ce qui assure une solidité même si on augmente le volume) et mesurant 40mm de diamètre. Les basses ont été mises en retrait, mais l’application Sony est là pour rehausser le niveau des basses en cas de besoin. Elles sont ainsi puissantes, aérées et découpées avec précision. Les aigus et les médiums ont aussi un très bon niveau et sont très bien présentés et détaillés.

Le casque arrive à très bien isoler l’utilisateur grâce à l’isolation phonique des mousses. Vous êtes donc isolé complètement des bruits extérieurs et le casque peut même gommer les bruits de fond réguliers (ronronnement d’un moteur ou des rails d’un train). Même si les bruits ne disparaissent pas complètement parfois, ils sont considérablement réduits.
Vous pouvez aussi très bien passer des appels avec le casque et vous n’aurez pas de difficultés à vous faire entendre.

Le casque vous propose aussi une autonomie de 32h avec la désactivation du système de réduction de bruit et de 28h si ce système est mis en marche. Mais avec seulement 10 minutes de recharge, vous bénéficiez d’1 heure d’autonomie.

Beats Solo 3 : un casque audio femme offrant un excellent rapport qualité/prix.

On aime

  • Puce W1.
  • Grande autonomie et fonction Fast Fuel.
  • Efficacité sonore.
  • La solidité de l’appareil.
  • Commandes réactives.

On n’aime pas

  • Arceau rigide.
  • Micro extérieur un peu faible.

Avec le Beats Solo 3, la marque à améliorer ses performances sonores et aussi le design et l’autonomie. Le casque est assez élégant et fin ce qui ne tarde pas à attirer les femmes à la recherche d’un gadget prestigieux et raffiné. Dans la construction du casque, Beats a tenu à garder le plastique pour recouvrir tout le casque. Mais, tenez-vous bien, c’est du plastique rigide qui a été utilisé, résultant en un casque robuste. En plus de cela, l’utilisation du plastique est aussi une manière de préserver le casque de l’eau ou de la poussière et de pouvoir facilement le nettoyer.

Au niveau de l’arceau, on remarque que lui aussi est assez flexible et permet de bien prendre la forme de la tête. La forme des oreillettes est aussi convenable pour les oreilles, mais nous pensons que Beats aurait pu permettre aux oreillettes d’englober totalement les oreilles des utilisateurs. Cela aurait permis d’éviter les fuites du son et surtout d’isoler un peu plus l’utilisateur.

Toutefois, lorsqu’on analyse l’isolation phonique que propose le casque, on remarque que l’isolation est correcte et les bruits extérieurs ne se font pas toujours entendre, à moins que vous soyez dans un endroit pas trop bruyant aussi et que le casque soit bien positionné sur l’oreille. En effet, il peut y avoir des fuites si les oreillettes ne sont pas bien posées sur les oreilles.

Si vous êtes à la recherche de l’effet « Bull » que propose la marque Sony par exemple, nous pensons que le Beats Solo 3 ne peut pas correspondre à vos attentes, car il ne dispose pas d’un système réducteur de bruit actif. Vous allez donc devoir vous fier uniquement à son système d’isolation.

Au niveau sonore, nous remarquons que :

  • Les basses sont bien représentées sur le spectre, les aigus et médiums ont un très bon niveau et permettent aussi d’équilibrer le niveau des basses.
    Le volume est parfois impacté lorsqu’on passe en mode filaire.
  • Les fonctionnalités se retrouvent sur les oreillettes de part et d’autre du casque.

En dessous de l’oreillette droite on retrouve :

  • le bouton qui permet d’allumer et d’éteindre le casque
  • une image permettant de vérifier le niveau de la batterie
  • l’activation du Bluetooth en utilisant le même bouton de mise sous/hors tension.

Sur l’oreillette gauche, on a les commandes habituelles :

  • Augmentation du volume en appuyant sur le dessus ou sur le bas pour réduire.
  • Relance ou mise en pause de la musique en appuyant une fois au milieu
  • Switcher entre les pistes en appuyant deux fois ou trois fois ou répondre à un appel téléphonique.

Si vous prolongez un appui sur l’oreillette de gauche vous réveillez le point d’accès Siri, qui vous permet d’accéder à une de nombreuses autres fonctionnalités.

On a aussi l’intégration de la puce W1, qui augmente considérablement l’autonomie de ce casque audio femme et peut atteindre 40 heures contre 12h pour le Solo2. L’utilisateur bénéficie aussi de la recharge Fast Fuel qui permet de recharger l’appareil en 5 minutes pour l’utiliser pendant 2 heures.

L’appairage avec les appareils se fait en maintenant le bouton d’appairage pendant 5 secondes. Une fois que le casque est détecté, la configuration se fera automatiquement avec votre iPhone (si vous utilisez un). Nous vous invitons à lire notre avis complet du Beats Solo 3.

JBL Tune 500 : un casque audio femme avec un rendu sonore impeccable en pure Bass.

On aime

  • Léger poids de l’appareil.
  • Connexion à deux appareils à la fois.
  • Robustesse et solidité.
  • Capacité à se plier.
  • Charge rapide (5 minutes).

On n’aime pas

  • Pas de possibilité d’utiliser le casque une fois en charge.
  • Absence de système de réduction de bruit externe.

Simplicité et robustesse sont les mots qui qualifient ce casque. Il est aussi performant si on le compare aux autres produits de la même marque qui sont sur le marché.

On retrouve également un casque léger, fin avec des finitions remarquables. Le rembourrage du cintre est assez doux et les oreillettes restent stables sur les oreilles une fois qu’elles sont posées. Il y a aussi du métal ajouté à l’arceau qui aide à plier le casque. Il y a donc moins de risque de le casser.

Le rendu sonore est d’un bon niveau avec la présence du célèbre son JBL Pure Bass. Les graves, les médiums, et les aigus sont assez équilibrés avec une image stéréo bien structurée.

Le volet kit mains libres est aussi efficace et vous permet d’avoir une production exacte des voix durant les appels. Même si vous vous trouvez dans des endroits bruyants, vous n’aurez pas de difficulté à vous faire entendre par votre interlocuteur et vis-versa.

Pas besoin de chercher à vous couper totalement du monde extérieur, car le JBL Tune 500BT ne possède pas de système de réduction de bruit lui permettant de réussir cela. Vous n’avez qu’à vous fier aux coussinets pour retrouver une certaine isolation phonique. Mais, ne vous en faites pas, le rembourrage des oreillettes est excellent et promet de vous offrir une très bonne isolation avec le maximum de son à l’oreille. Par contre, attendez-vous à régler vous-même le volume une fois que vous changerez d’environnement. Néanmoins, il faut changer à chaque fois le volume dès qu’on change d’environnement (environnement calme ou bruyant)

Nous remarquons la simplicité avec laquelle nous avons pu maitriser les différentes commandes de ce casque audio femme seulement après quelques jours d’utilisation.

La télécommande fournie est un bon moyen de passer des commandes à votre casque sans que vous n’ayez à le retirer des oreilles. Une fois que vous maitrisez ses différentes touches, vous pouvez contrôler facilement le son ou encore gérer les appels entrants.

Pour allumer le casque, il suffit de maintenir le bouton marche/arrêt enfoncé. Une fois allumé, vous pouvez automatiquement appairer tous vos appareils et avoir une bonne connexion. La touche centrale située sur la coque droite du casque sert à contrôler la fonction marche/arrêt et à prendre ou raccrocher les appels téléphoniques. Si vous souhaitez rejeter un appel entrant, vous n’avez qu’à garder le bouton enfoncé.

Deux touches permettent d’augmenter et de diminuer le volume : la touche « + » et la touche « – « . En maintenant la touche Plus enfoncée, vous switcher entre les différentes pistes audio.

En termes de connectivité, le casque supporte la norme Bluetooth 4.1. Nous apprécions également le fait qu’il donne la possibilité de se connecter à plusieurs appareils à la fois. Il n’y a donc plus de raisons de se soucier des appels entrants sur votre téléphone si vous avez le casque en marche sur les oreilles, car vous pouvez immédiatement y répondre.

Avec l’indicateur du niveau de batterie, vous ne serez certainement pas surpris par une batterie à plat.

Enfin le casque a été conçu pour se plier totalement, ce qui facilite le rangement et le déplacement. Nous aurions préféré qu’un sac de transport soit fourni afin de donner plus de confort aux utilisateurs. Celles qui souhaitent avoir plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre avis sur le JBL Tune 500.

Casque audio femme – Verdict.

Casque audio femme verdict

Voici un petit tour des casques les plus recherchés et les plus conseillés pour les femmes. Le design ne laissera pas insensibles la plupart des utilisatrices, car en général elles sont plus attirées par les petites touches décoratives plutôt que par les capacités techniques. Ainsi, les marques qui ont misé sur un design raffiné et attractif ont de fortes chances de voir leur part de marché s’augmenter, car ils peuvent attirer plus de femmes qui sont à la recherche d’individualité et de confort.

Dernière mise à jour des prix le 2019-12-10 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire