Bose 700 avis et test : voici la qualité de ce casque

Bose 700 – Avis

Depuis toujours, Bose avait été considéré comme un leader en matière de casque à réduction de bruit, surtout avec le lancement de son QC35. Mais quelque temps après, l’équipe de Sony a envahi le marché des casques réducteur de bruit en faisant sortir différents casques ayant le même but. Ainsi, pour répondre à la concurrence et pour garder sa place, Bose a finalement mis en vente le Headphones 700, un casque à réduction de bruit. Il est connu pour son design unique, son système de réduction de bruit ainsi que l’intégration de Google Assistant. Alors qu’est-ce qui fait du casque de Bose un appareil qui se démarque ? Quelles sont les fonctionnalités et les caractéristiques qui le distinguent de ses concurrents ? Nous avons procédé à plusieurs tests qui nous ont permis de faire connaissance du produit. En voici nos remarques et conclusions.

Promo spéciale de 80,00 EUR Bose 700

Même si le Bose 700 fait face à des concurrents de taille, sa qualité n’est pas à nier tant au niveau de la finition qu’au niveau des services que les utilisateurs peuvent en tirer. Voyons ensemble quels sont ses points forts et ses défauts qu’il faudra certainement améliorer dans les prochains produits qui sont en cours.

On aime

  • D’après notre expérience, nous pouvons dire que le Bose 700 est un kit mains libres qui peut très bien s’utiliser en environnant bruyantes tout en permettant de réduire au maximum les bruits environnants.
  • Le casque permet aussi d’avoir une ergonomie Bluetooth avec une connexion multipoint automatique.
  • En matière de qualité sonore, le casque 700 permet d’avoir une restitution sonore claire et très bien définie avec une belle précision au niveau des médiums et des aigus.
  • On ne peut tout de même pas passer à côté de la capacité de la batterie qui offre 20 heures d’autonomie une fois que la charge est complète.
  • Nous notons aussi des touches et des contrôles tactiles très intuitifs et réactifs.

On n’aime pas

  • La première chose constatée est le fait que le casque n’est pas pliable et est donc un peu difficile à transporter contrairement aux concurrents.
  • On remarque aussi que l’appli mobile ne peut pas être utilisée si l’utilisateur n’a pas de compte Bose et surtout s’il n’a pas d’email.

Bose 700 – Test

Bose 700 - Test

La technologie connue sous le nom d’Accoustic Noise Cancelling permet de distinguer le vrai son des bruits gênants et d’annuler tous ces bruits gênants. Cette technologie a eu son succès depuis sa sortie avec les casques de Bose.

Notre expérience du casque 700 nous a aussi permis de déceler les différentes fonctionnalités du produit que nous analyserons ensemble dans les paragraphes qui suivent.

Bose 700 – Qualité sonore

Une qualité à relever dès qu’on utilise les casques de Bose est le fait qu’il n’y a pas de saturation même lorsque le volume est élevé. Vous avez aussi les basses et les médiums qui ressortent très bien sans pour autant envahir le son qui ressort.

Nous avons testé aussi le produit en essayant des appels téléphoniques. Là encore, le produit s’est avéré être efficace en permettant une communication sans encombre que ce soit pour nous ou nos interlocuteurs.

Même si le QC35 était aussi performant, on réalise néanmoins que le Bose 700 a fait des progrès en améliorant le rendu des aigus, des basses, et en mettant en avant les médiums aux abords de 2 kHz. Cette dernière fait que le son est plus percutant et peut ne pas être au gout de tous les utilisateurs.

Après quelques heures d’utilisation du casque, l’utilisateur s’habitue très vite à la qualité de son proposé et on peut facilement détecter les articulations et les intonations du son qui ressort. Il faut aussi noter que les micro-détails se déploient avec justesse même lorsque vous êtes en très haute fréquence. D’accord, on n’est pas encore au niveau du nouveau Sony WH-1000XM3, mais les progrès du Bose 700 ne sont pas négligeables non plus.

Nous avons aussi remarqué que la connexion n’influe pas sur la qualité du son rendu. Que ce soit une connexion Bluetooth ou filaire, le son que vous aurez reste le même.

Bose 700 – Réduction de bruit

Bose 700 - Réduction de bruit

En voulant élever le niveau, le Bose 700 se démarque par rapport à son prédécesseur, le QC35, par sa capacité à réduire les bruits externes.

Ainsi, on remarque que l’auditeur se coupe entièrement du monde extérieur pour profiter au maximum de la qualité de son audio. Peu important les endroits où nous avons testé l’appareil, dans le métro, en pleine circulation urbaine ou encore dans des jardins remplis d’enfants, nous avons remarqué qu’aucun bruit externe ne venait nous perturber durant notre écoute. On peut se permettre même de dire que le Bose 700 est un cran au-dessus du Sony WH-1000XM3, qui lui, est déjà très performant aussi en matière de réduction de bruit.

Une autre amélioration que nous avons remarquée est le fait qu’il est possible de sélectionner le niveau de réduction de bruit depuis la touche située sur l’oreillette gauche. Avec tous ces efforts, le Headphones 700 de Bose fait partie aujourd’hui des casques les meilleurs en matière de réduction de bruit externe.

Bose 700 – Qualité de fabrication

La première remarque est la qualité du matériel noble utilisé pour concevoir le casque. On ne voit plus de Nylon, mais plutôt du métal teinté de bonne qualité ainsi qu’un plastique doux et soyeux qui se ressent dès qu’on touche le casque pour la première fois.

Tout comme pour le QC35, les ingénieurs de Bose ont tenu à allier douceur et finesse à la conception du Bose 700. On remarque que les finitions ont été faites avec le plus grand des soins tout en effaçant au maximum les touches. Lorsqu’on observe le dos des oreillettes, on a l’impression qu’il y a de l’aluminium sur le dessus, mais pas du tout ! Tout a été fait de plastique ayant un effet d’aluminium résistant qui lui donne une allure prestigieuse et lui permet de maintenir son poids en dessous du WH-1000XM3 de Sony (qui pèse 255g) et un tout petit peu au-dessus de son prédécesseur le QC35, qui lui, est resté à 240g.

Bose 700 – Design

Bose 700 - Design

En ce qui concerne le design, nous notons les lignes fines et aériennes qui font du casque un objet assez discret et élégant, mais tout aussi prestigieux. Contrairement aux casques passés, on remarque qu’en lieu et place des touches manuelles, il y a désormais sur l’oreillette droite des touches tactiles, un peu comme son concurrent venant de Sony, le WH-1000XM3. Tout est pensé pour simplifier la tâche à l’utilisateur qui peut désormais contrôler le volume et aussi switcher entre les différentes pistes de lecture grâce à de simples gestes sur les touches tactiles. Plus besoin d’enlever le casque pour changer de pistes et plus besoin de rechercher une touche pour arriver à diminuer le volume ou à l’augmenter.

Sur l’oreillette gauche se trouve la touche qui permet de gérer le niveau de réduction de bruit ambiant tandis que l’oreillette droite contient les touches mécaniques de mise sous tension/appairage Bluetooth et assistant vocal.

Toutefois, on remarque que le remplissage des coussinets au niveau des oreillettes n’a pas changé.

Tout ce design amélioré fait du casque 700 de Bose un casque élégant, confortable à porter, et surtout très facile à manipuler.

Notre expérience des différents produits au niveau du design nous pousse à classer ce casque parmi les plus prestigieux et efficace du marché actuel. S’il n’eut été les petits dispositifs de détection stoppant la lecture que les autres concurrents proposent (et que Bose ne propose pas sur le casque 700), ce casque aurait été classé au top de la liste des casques de réduction de bruit externe. Mais nous faisons confiance aux ingénieurs de Bose et nous pensons que les prochaines sorties seront encore plus efficaces et plus prestigieuses.

Bose 700 – Fonctionnalités et commandes

Avec le nouveau Bose 700, les gestes sont très classiques. Lorsqu’on tapote doublement sur l’oreillette, on peut : prendre un appel, mettre en pause ou lire une piste. Il suffit de faire un geste de glissement vers le bas ou vers le haut pour régler le volume de la piste en cours et de glisser d’avant en arrière pour naviguer entre les différentes pistes de l’audio en cours. Toutes ces fonctions sont regroupées sur le dos de l’oreillette droite du casque. Même si on a l’impression en début d’utilisation qu’il est difficile de retrouver toutes ces fonctionnalités sur ce tout petit espace, il ne suffit que de quelques jours pour s’accommoder avec l’espace et les nombreuses fonctionnalités qui nous sont données. Avec plusieurs utilisations par jour, cela devient très vite automatique et on arrive rapidement à oublier les vieux boutons mécaniques d’antan.

Parlant de touche mécanique, il en existe quand même quelques-unes. Le premier de ces boutons sert à l’allumage, à l’extinction et à l’appairage Bluetooth, le deuxième permet de régler la réduction de bruit externe et le troisième permet d’appeler un assistant vocal en cas de besoin. Toutefois, il est important de savoir que le casque de Bose est compatible avec Google Assistant et Alexa sur toutes les plateformes, et avec Siri sur iOS. Ainsi, l’utilisateur peut donc avoir les deux fonctionnalités à la fois : ajuster la réduction du bruit et faire appel à un assistant. Plus besoin de choisir entre les deux fonctionnalités désormais avec le casque 700.

L’une des applications mobiles très utilisées par le Headphones 700 est l’application mobile Bose Music qui est disponible sur iOS et Android. Avec cette application, on peut arriver à régler plus finement le niveau de la réduction de bruit avec les 11 niveaux disponibles et à configurer l’assistant vocal. On peut aussi changer la langue des annonces vocales, le temps d’inactivité avant la mise en veille automatique ou encore gérer les appairages Bluetooth en mémoire dans le casque. Ce qui est aussi impressionnant c’est qu’on peut choisir la quantité de retours audio que l’on souhaite avoir durant une communication vocale.

Malheureusement, l’application exige que l’utilisateur ait un compte avec Bose et une adresse email valide avant d’être fonctionnel. Les utilisateurs peuvent se sentir menacés et peuvent penser que Bose veut à tout prix s’infiltrer dans leur vie privée.

Un autre plus est la connexion Bluetooth du casque qui permet de connecter deux sources à la fois (un smartphone et un ordinateur par exemple). Une fois que l’appareil est allumé, la connexion multipoint s’active et la diffusion du flux est automatiquement très bien gérée.

Nous avons aussi prêté attention aux micros de communication vocale proposée par le casque 700. Il est tout à fait possible de reconnaitre et de restituer une voix claire et parfaitement intelligible. Voilà pourquoi nous confirmons le fait qu’il peut être utilisé comme kit mains libres. En effet, nous avons effectué des tests pour savoir si on pouvait toujours reconnaitre la voix même dans un grand bruit. Tenez-vous bien, même dans une grande rue remplie de piétons qui parlent et jacassent, il a été possible d’entendre clairement la voix de notre interlocuteur et ainsi de continuer notre conversation.

Bose 700 – Confort

Avec toutes ces modifications apportées au niveau du design et de la qualité de fabrication, le casque 700 de Bose a gardé sa prestance et permet aux utilisateurs d’avoir le casque sur la tête durant de longues heures sans ressentir de douleur au niveau des oreilles, ou au niveau du crâne. Avec le rembourrage des oreillettes, la douceur est au rendez-vous et la finesse de finition de l’arceau donne à l’appareil une allure de modernité forte. Le nouveau design des oreillettes permet aux tympans d’être légèrement un peu plus proche du casque sans pour autant risquer qu’ils soient endommagés. On peut alors très bien détecter tous les sons qui ressortiront même si on passe des heures à avoir les oreillettes accrochées à la tête, il n’y a pas de risques d’échauffement, car le rembourrage permet un contact doux et moelleux avec les oreilles.

Alors, oui, il est possible de parler de confort physique, mais aussi de confort au niveau de la connexion permanente, même avec deux appareils ; un confort que seul le casque 700 propose en ce moment.

Bose 700 – Accessoires

Bose 700 - Accessoires

Bose 700 – Comparatif

Avec le lancement du Headphones 700, Bose a voulu faire face à des concurrents géants qui sont déjà sur le marché. Parmi ces nombreux concurrents, on note le Beats Studio 3. Avec toutes les modifications apportées pour relever le défi de détrôner les géants existants sur le marché, Bose se positionne aujourd’hui coude à coude avec les géants de la technologie de réduction de bruit. Les paragraphes qui suivent vous dressent un aperçu des particularités de chacun d’eux.

Bose 700 ou Bose QuietComfort 35 II

Commençons par la capacité du QuietComfort 35 II à réduire les bruits extérieurs. On peut dire que depuis longtemps, Bose a misé sur les détails techniques afin que ce casque ait les meilleurs écouteurs antibruit du marché, ce qui lui a valu durant plusieurs années, d’avoir la première place. Aujourd’hui, le nouveau casque 700 est venu encore le détrôner avec les modifications et réglages qui se sont faits au niveau des aigus, des basses et les différents niveaux de réduction de bruit.

En termes de design, nous pouvons dire de notre expérience que le QC35 II n’est pas aussi raffiné que le Bose 700. Nous avons l’effet de brillance sur le Bose 700 qui est plus poussé que sur le QC35 II. Toutefois, il est bien de noter que l’acier inoxydable et le nylon chargé de verre utilisés pour le QC35 II permettent de résister à la corrosion, ce qui n’est pas le cas avec le plastique imitation aluminium utilisé pour le Bose 700.

Une autre remarque est que le QC35 II peut se replier complètement et est donc facile à ranger contraire à son successeur.

On ne peut presque pas comparer la capacité de réduction de bruit des deux appareils. Mais il est bon de noter que les ingénieurs de Bose ont amélioré le microphone adaptatif du Bose 700, ce qui lui donne un tout petit peu davantage sur son prédécesseur. Nous vous invitons à lire notre test du QuietComfort 35 II.

Bose 700 ou Beats Studio 3

Commençons par la capacité de réduction de bruit qui est toujours active dès que vous démarrez le Studio 3. Vous aurez cependant à le réinitialiser à chaque fois que vous redémarrez l’appareil, ce qui n’est pas le cas avec le Bose 700.

Un autre avantage qu’a le Studio 3 est sa capacité à pouvoir se plier, ce qui n’est pas le cas pour le Bose 700. Le Studio 3 peut alors être plus facilement transportable que le Bose 700.

Toutefois, nous notons une autonomie de la batterie de seulement 23 heures si on écoute l’audio à mi-volume, ce qui ne permet pas d’utiliser l’appareil durant les longs vols transatlantiques.

En termes de confort, le Studio 3 et le Bose 700 se valent, car les oreillettes sont assez moelleuses, permettant de ne pas avoir d’échauffement même après une longue utilisation. Cependant, une fois sur la tête, le Bose 700 pèse moins que le Studio 3.

Toutefois, il est bon de préciser que le câble auxiliaire de 3,5 mm que propose le Studio 3 Wireless n’est pas compatible avec les nouveaux iPhone ni le câble de chargement micro-USB. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre avis du Beats Studio 3.

Verdict

Le travail acharné des ingénieurs de l’équipe de Bose a permis de faire sortir le Bose 700, un successeur bien mérité du QC35 II qui se démarque tant par sa finesse que par son design plus élégant. Même si le QC35 II et le Bose 700 sont très proches, le dernier reste efficace en termes de sonorité et de capacité de réduction de bruit. Au final, on peut dire que tout est question de gout du consommateur qui choisira l’un ou l’autre en fonction de son affinité : recherche de finesse ou recherche de plus de précision sonore. Toutefois, avec son kit mains libres, le Bose 700 a toujours de l’avance par rapport à son prédécesseur. En ce qui nous concerne, nous nous permettons de lui donner la note de 8.9/10.

Dernière mise à jour des prix le 2019-12-10 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire