Casque Bose anti bruit : avis et comparatif des meilleurs

La raison pour laquelle on porte un casque Bose anti bruit est pour arriver à se déconnecter de l’environnement ambiant pour se plonger dans de belles expériences sonores. Cela est encore plus intéressant lorsque nous ne dérangeons pas les autres autour de nous par notre bruit. C’est pour répondre à toutes ces préoccupations que la marque Bose a pensé à un casque anti bruit. En effet, la particularité de ces casques est qu’ils sont tous capables de non seulement vous isoler du monde extérieur, mais aussi de vous créer un petit cocon à vous tout seul avec votre musique.

Si vous êtes tenté à l’idée de vouloir essayer un d’eux, voici des détails qui vous aideront à faire le meilleur choix.

700 : casque Bose anti bruit design et intelligent

Promo spéciale de 71,00 EUR Boss 700

On aime

  • Excellente réduction du bruit.
  • Boutons et commandes tactiles intelligents et intuitifs.
  • Confortable et élégant.
  • Une clarté vocale remarquable pour les appels et les assistants vocaux.
  • Connectez-vous à plusieurs appareils en même temps.

On n’aime pas

  • Nécessite l’application musicale de Bose pour contrôler de nombreuses fonctions.
  • Pas de réglage de l’égaliseur dans l’application.

Le Bose 700 est connu pour son design unique, son système de réduction de bruit ainsi que l’intégration de Google Assistant. C’est un casque dont le système de réduction active de bruit est efficace et vous permet d’avoir des expériences inédites.

Le package de ce casque comprend un sac de transport doté d’un design raffiné qui permet de passer inaperçu. À l’intérieur du sac se trouve un câble USB Type-C qui sert à la charge et le cordon de connexion. Bose a réussi à ne pas produire un casque lourd, ce qui fait que vous n’aurez pas de problème à déplacer l’appareil ainsi que tous les accessoires.

Quant au port USB-C, il permet d’assurer la charge de la batterie interne et la prise mini jack permet de se connecter à l’aide d’un câble audio traditionnel.

En tapotant doublement sur l’oreillette, vous pouvez prendre un appel, mettre en pause ou lire une piste. Avec un geste de glissement vers le bas ou vers le haut, vous pouvez augmenter ou diminuer le volume en cas de besoin. Vous pouvez aussi glisser en arrière pour naviguer entre les différentes pistes de l’audio en cours. Toutes ces fonctions sont regroupées sur le dos de l’oreillette droite du casque. Vous aurez certainement l’impression qu’il vous est difficile de retrouver toutes ces fonctionnalités sur ce tout petit espace, mais on s’habitue très vite avec un peu de pratique. Il ne suffit que de quelques jours pour maitriser les commandes et s’accommoder avec leur emplacement.

Même si le casque a misé cette fois sur le tactile, il existe quand même quelques touches mécaniques. Le premier sert à l’allumage, à l’extinction et à l’appairage Bluetooth. Quant au deuxième, il permet de régler la réduction de bruit externe et avec le troisième bouton, vous pouvez appeler un assistant vocal en cas de besoin.

L’un des avantages à avoir le Bose 700 est le fait qu’il soit compatible avec Google Assistant et Alexa sur toutes les plateformes, et avec Siri sur Ios. Il y a aussi son application mobile Bose Music qui est mise à disposition sur iOS et Android. Avec cette application, on peut arriver à régler plus finement le niveau de la réduction de bruit avec 11 niveaux disponibles et à configurer l’assistant vocal. On peut aussi changer la langue des annonces vocales, le temps d’inactivité avant la mise en veille automatique ou encore gérer les appairages Bluetooth en mémoire dans le casque. Encore plus, vous pourrez avec cette application choisir la quantité de retours audio que vous souhaitez avoir durant une communication vocale. Toutefois, pour bénéficier de l’application de Bose, vous devez impérativement avoir un compte Bose et une adresse email valide avant d’être fonctionnel.

Si vous souhaitez faire des enregistrements ou utiliser le micro pour des conversations, les micros de communication vocale proposée par le casque Bose anti bruit 700 sont aussi de qualité et permettent de reconnaitre et de restituer une voix claire et parfaitement intelligible. Même si vous êtes entouré de bruit assourdissant, vous serez capable d’entendre clairement la voix de votre interlocuteur et ainsi de continuer notre conversation.

Ce casque est idéal si vous êtes un fan de précision sonore. Durant nos tests nous avons réalisé qu’il n’y a pas de eu de saturation même lorsque le volume était à un niveau élevé. Les basses et les médiums ressortent très bien sans pour autant envahir le son qui ressort. C’est assez agréable d’avoir un son tout équilibré dans les oreilles.

Le niveau des aigus avait fait l’objet de quelques critiques chez les casques de Bose, mais avec le Bose 700, on peut constater des progrès au niveau des aigus, car leur niveau a été amélioré ainsi que les médiums qui ont été mis en avant aux abords de 2 kHz. Cette dernière fait que le son est plus percutant, mais cela peut ne pas plaire à certains utilisateurs.

Durant notre utilisation du Bose 700, nous n’avons pas relevé de mauvaise influence sur la qualité de la connexion Bluetooth ou filaire. Le son est resté le même avec la même intensité.

Nous apprécions la robustesse de l’appareil avec le matériel noble utilisé pour le concevoir. Il y a la présence d’u plastique solide, teinté assez doux qui s’accompagne de Nylon pour les finitions et pour le rendre plus élégant. Le casque a été conçu avec finesse avec des lignes plutôt aériennes afin de conserver de la discrétion et de rehausser l’élégance et le carme du casque. L’aspect brillant du dos des oreillettes fait penser à de l’aluminium, mais là encore on a du plastique solide qui recouvre tout le dos et préserve le côté prestigieux du Bose 700. La discrétion du Bose 700 se voit également au fait que le maximum de touches a été supprimé pour laisser place au tactile. Même les personnes les plus profanes en matière de tactile auront aussi la possibilité de l’utiliser à cause de la simplicité d’utilisation.

Une fois les commandes maitrisées, vous vous ferez le plaisir d’avoir le casque sur la tête sans vous soucier des heures qui passent. En effet malgré ces 255g, (un peu supérieur à son prédécesseur, le QC35 qui pèse 240g), le confort est au rendez-vous, car tout a été mis en place pour que ce poids passe inaperçu. Et, même après plusieurs heures d’utilisation, vous ne ressentirez pas de douleur au niveau des oreillettes. Comme sur les autres casques de la marque, le Bose 700 a des oreillettes rembourrées ce qui procure de la douceur que ce soir au niveau des oreilles ou du crâne.

Nous remarquons également que le nouveau design des oreillettes permet aux tympans d’être légèrement un peu plus proche du casque Bose anti bruit sans pour autant risquer qu’ils soient endommagés. On peut alors très bien détecter tous les sons qui ressortiront même si on passe des heures à avoir les oreillettes accrochées à la tête, il n’y a pas de risques d’échauffement, car le rembourrage permet un contact doux et moelleux avec les oreilles. Pour plus de détails, voici notre avis complet sur le Bose 700.


QuietComfort 35 II : casque Bose anti bruit Bluetooth et NFC

On aime

  • Intégration de Google Assistant.
  • Qualité sonore équilibrée et douce.
  • Une grande clarté pour les appels téléphoniques.
  • Excellente réduction du bruit.
  • Conception légère et confortable.

On n’aime pas

  • La recharge rapide ne vous donne pas beaucoup de temps de lecture.
  • Pas de mise en sourdine instantanée.

Le Bose QuietComfort 35 II est la nouvelle version du QC35 conçu par Bose. Avec ce modèle la marque a su améliorer les performances du précédent casque et à élever son niveau parmi les meilleurs casques à réduction de bruit. En analysant les différences entre l’ancienne version du QC 35 et le nouveau QC 35 II, on retrouve plus de similitudes et quelques modifications au niveau des fonctionnalités permettant de rendre l’appareil plus performant.

En termes de design, le QC35 II n’est pas très différent et nous remarquons qu’il a conservé l’habillage des écouteurs ainsi que le profil mince et raffiné du premier QC35. La seule différence est le bouton Google Assistant qui se situe au niveau de l’oreillette droite.

Au lieu du tactile, la marque a opté pour des boutons multifonctions sur ce casque qui permettent de gérer le volume ou encore d’alimenter le casque (interrupteur d’alimentation sur l’écouteur droit). Sur ce même écouteur, vous trouverez en dessous une entrée USB et une entrée de 3,5 mm qui permet de brancher un téléphone.

Bose a misé pour la simplicité en n’ayant pas beaucoup de couleurs pour ce modèle. On note uniquement le noir et le gris comme modèle. Les personnes qui espéraient avoir un changement complet de design peuvent se contenter de changer au moins de couleur.

Les changements qui ont été faits sur le QC 35 II se trouvent en grande partie sur le rendu sonore. En utilisant le casque Bose anti bruit, on remarque que les micros utilisés sont performants et rendent idéale la fonction mains libres. En plus, le système de double micro avec réduction de bruit nous a parfaitement permis de répondre à des appels et à accéder à l’assistant virtuel par défaut. Nous nous sommes basés sur la bande passante pour constater que le son qui ressort est plus homogène que le QC35. Par contre, on remarque une chute légère des graves et des aigus. Nous avons remarqué de par notre expérience que Bose a l’habitude de proposer des sons avec des médiums assez mis en avant, mais dans l’ensemble, le son final est très distinct et toutes les sonorités peuvent se distinguer à l’écoute. Toutefois, le son est perturbé lorsqu’on passe en mode filaire passif (lorsque le casque est éteint), et vous serez certainement dérangé par les nuisances sonores à ce moment-là.

Nous avons été aussi émerveillés par la clarté des voix qui ressortaient du casque même lorsque nous étions dans des endroits bruyants. Et, avec son système de réduction de bruit, nous avons pu choisir les niveaux de réduction que nous voulions au fur et à mesure que le bruit s’augmentait. Nous ne pouvons pas nier l’expertise de la marque quand il s’agit de système de réduction de bruit et une fois de plus, Bose l’a très bien remarqué avec le QC 35 II. En effet, en analysant la capacité du casque à réduire les bruits, nous remarquons que l’algorithme de réduction des bruits a été amélioré de sorte à mettre le casque parmi les plus excellents en termes de réduction de bruit.

Les fonctionnalités et commandes du casque sont faciles à manier et nous n’avons pas eu de problème avec la connexion sans fil qui s’est faite assez rapidement même en connectant deux appareils à la fois.

Un point divergent entre l’ancien et le nouveau QC 35 est la présence du « bouton action » qui est situé sur l’oreillette gauche. C’est un bouton unique qui permet d’activer Google Assistant. Quant aux autres boutons, ils ont gardé leur place sous l’oreillette droite (ceux qui servent à gérer la lecture musicale, les appels, le volume ou encore la navigation entre les pistes). Même s’il y avait un bouton qui avait la même fonction sur l’ancien QC 35, ce nouveau bouton central permet en un seul click de prendre connaissance des nouvelles notifications ou encore d’interroger l’assistant ou de répondre aux notifications. Il suffit de faire un appui prolongé sur le bouton pour trouver ces différentes fonctionnalités. Avec cet assistant, vous pouvez aussi lire les notifications des messages ou des applications tierces peu importe le système d’exploitation que vous utilisez. Pratique non ? Dans le cas où vous installez iOS, Google Assistant sera encore plus efficace pour vous et vous pourrez obtenir plus d’informations et de services.

En activant l’application Bose Connect, vous pouvez aussi réduire le bruit environnant avec le même bouton (le bouton action). Bose connect est une application qui a aussi pour but de lancer le partage de musique (partage de la source audio avec un autre casque via Bluetooth) et de régler le niveau de réduction de bruit.

Une autre fonctionnalité qui rend le QuietComfort 35 II intéressant est l’intégration du Bluetooth 4.1 qui permet d’avoir accès à une connexion excellente. Pour renforcer ses performances à ce niveau, le casque propose aussi une prise audio 2,5 mm ainsi qu’un câble compatible pour l’utiliser de façon filaire.

Toutes ces fonctionnalités nous confortent dans l’idée selon laquelle le QC 35 II est très efficace et surtout confortable.

Son design et la forme des oreillettes (qui englobent toutes les oreillettes) permettent de garder les oreilles au chaud en plus de les isoler du bruit extérieur. Le rembourrage au niveau des oreillettes rehausse la douceur et la stabilité du casque une fois qu’il est mis sur les oreilles. Nous avons aussi pu déplacer le casque facilement grâce au sac de transport fourni et grâce au fait que le casque peut se plier de plusieurs manières sans risque d’être casser.

Nous remarquons par contre qu’en utilisant le casque pour regarder des films, il était un peu difficile d’être concentré dans la lecture avec la compensation automatique en Bluetooth sur les applications telles que Netflix ou YouTube. Cela est dû au retard entre le son et les images qui peuvent être gênants lors de votre écoute. Mais il suffira de bien régler le casque pour réduire au maximum le retard.

Nous terminons en disant que Bose a conservé la solidité de l’appareil avec son nouveau QC 35, surtout avec l’ajout de l’acier inoxydable et du nylon chargé de verre. Le casque peut donc résister à la corrosion ce qui n’est pas le cas avec les concurrents qui sont sur le marché.

En plus de cela, le casque Bose anti bruit offre une autonomie intéressante de 20h14 d’utilisation une fois que la batterie est complète ce qui permet de l’utiliser pendant de longues heures de vol.

En plus de cela, la structure de casque acoustique TriPort exclusive utilise des ports externes ce qui permet de ventiler les oreillettes et d’augmenter ainsi le volume acoustique. Vous ne serez certainement pas déçu en vous procurant le QC 35 II. Pour plus d’informations, voici notre test complet du Bose QuietComfort 35 II.


SoundLink II : casque Bose anti bruit circum-aural

Promo spéciale de 41,05 EUR Boss SoundLink II

On aime

  • Une reproduction audio supérieure à la moyenne.
  • Excellente autonomie.
  • Léger et confortable, bon pour une utilisation prolongée.
  • Facile à utiliser.
  • Une synchronisation audio/vidéo rapide.

On n’aime pas

  • Faible isolation acoustique.
  • Fabriqué en plastique.

Si vous faites partie des personnes qui n’aiment pas être dérangées par les câbles, le SoundLink II peut répondre à votre besoin. C’est un casque qui vous offre une expérience sans fil grâce au casque supra-aural avec tour d’oreille Bose SoundLink II. Ce casque est aussi raffiné que les autres casques de la marque et vous permet d’avoir un modèle élégant et raffiné.

Lorsqu’on observe le design, on se rend compte que le SoundLink II reprend les mêmes traits que le QC25 avec la présence de l’aluminium et du plastique de très bonne qualité. Le tout a été conçu pour que le casque soit le plus léger possible, et c’est une grande réussite parce qu’il ne pèse que 200g. Nous apprécions aussi le fait que le casque est assez souple, et même si l’arceau ne peut pas se plier comme le QC 35 II, il peut très bien s’ajuster sur la tête ou se ranger facilement. En plus, la marque a tenu à mettre des repères pour que les utilisateurs arrivent à régler facilement le niveau de l’arceau. Le similicuir qui recouvre l’arceau apporte aussi de l’élégance et une allure prestigieuse à l’ensemble. Les oreillettes quant à elles sont recouvertes de cuir synthétique épais agréable au toucher et à la vue. Quant aux oreillettes, elles peuvent aussi se replier comme celles du QC 35 II, ce qui facilite leur rangement et leur déplacement dans l’étui rigide fournit. Nous pouvons dire que ce casque est bel et bien confortable comme le sont les autres casques et peut très bien s’adapter à toutes formes de tête.

En plus de cela le casque est doté d’une batterie lithium rechargeable qui vous permet de bénéficier de 15heures de musique. Et, si votre batterie est déchargée, il ne vous suffira que de 15 minutes pour pouvoir utiliser à nouveau le casque pendant 2 heures. Comme les autres casques de la marque, les coussinets sont assez confortables pour permettre une utilisation prolongée, et, avec le câble qui peut atteindre 120 cm, vous avez plus de liberté de mouvement.

En termes de rendement sonore, nous pouvons dire que la technologie exclusive fournit un son profond et immersif, quel que soit le volume. En plus, le casque est doté d’un système de micro double qui empêche le bruit du vent de vous déranger lors de votre utilisation et conserve la clarté et la puissance du son dans vos oreilles.

Il est aussi possible d’avoir une bonne et rapide synchronisation audio/vidéo grâce à la dernière technologie Bluetooth qui permet de se connecter aux appareils. Si vous avez des appareils avec CCP activé, il vous suffira de taper sur l’oreillette droite pour un jumelage rapide.

Le casque a aussi misé sur beaucoup de touches tactiles qui ne limitent pas l’utilisation de l’appareil. En plus de cela, les instructions vocales qui sont prévues nous ont permis lors de notre utilisation d’avoir des informations relatives à l’identifiant du correspondant, à l’autonomie de la batterie, et à la connexion de l’appareil.

Nous apprécions aussi le fait que ce casque circum-aural sans fil soit compatible avec les appareils Bluetooth 2.1 (ou version ultérieure). Ainsi, nous avons pu prendre en charge les profils Bluetooth A2DP, mains libres et oreillette. Il est aussi bien de noter que quand la source utilisée pour les appels VoIP prend en charge la technologie Bluetooth avec profil mains libres, nous pouvons utiliser le casque pour les appels.

Les fonctionnalités sont aussi assez simples à utiliser. Il suffit de s’y mettre et de suivre les instructions. Toutefois, lors de notre utilisation, nous avons remarqué que l’intégration du Bluetooth a bouleversé un peu les commandes et la connectique. Mais, si vous voulez utiliser le casque en mode filaire, vous pouvez le faire grâce à l’entrée en micro-jack 2,5 mm au lieu de l’habituel mini-jack 3,5 mm qui est sur les autres casque de la marque. Ainsi, vous ne pourrez pas changer le câble aussi facilement (surtout si vous aviez dans le temps un casque avec une entrée mini-jack 3,5 mm. Nous remarquons aussi que le câble du SoundLink II est assez court t n’a pas de micro intégré ou de commandes. Toutes les commandes se trouvent sur l’oreillette de droite, et sont condensées dans 3 boutons sur la tranche. On retrouve donc un bouton multifonction qui permet de jouer ou d’arrêter la musique et de naviguer entre les différentes pistes. Les deux autres boutons servent essentiellement à gérer le volume d’écoute. Si vous voulez reconnaitre le bouton multifonction, c’est très simple : il est un peu plus enfoncé que les deux autres. Il y a aussi un autre bouton qui permet uniquement d’activer le Bluetooth.

Toutes ces commandes s’apprennent rapidement grâce aux indications vocales claires et précises qui sont fournies par le casque Bose anti bruit. Vous pouvez ainsi connaitre l’état de l’appairage Bluetooth ou avoir des informations sur l’appareil appairé ou en cours d’appairage. Les deux LED/icônes vous permettront rapidement d’avoir le niveau de batterie. Tout comme le QC35, il est aussi possible de changer la langue et d’en choisir une parmi les 11 langues différentes programmées dans le système du casque.

Au niveau de la qualité sonore, nous remarquons l’excellente puissance sonore et le fait que le Bose SoundLink II n’a besoin que de 110 mV pour atteindre les 94 Db. Nous l’avons testé en mode filaire et en Bluetooth, et nous n’avons pas relevé de dysfonctionnement au niveau du son. Nous apprécions le fait que la scène acoustique est assez large et permet d’avoir de bon rendement sonore si vous écoutez des musiques du style rock ou un orchestre. Néanmoins, nous remarquons que la tessiture (Étendue des sons qui peuvent être émis normalement) est à notre goût un peu faible si nous comparons le rendement avec les casques de la marque Beats par exemple. Nous avons aussi remarqué que les aigus sont un peu distants et que le niveau des médiums et des basses est plus élevé. Mais on tout de même pas un grand déséquilibre et seuls les audiophiles experts peuvent remarquer cette différence.


Casque supra-aural sans fil : casque Bose anti bruit

Promo spéciale de 29,95 EUR Boss supra-aural

On aime

  • Qualité sonore exceptionnelle.
  • Système de réduction de bruit avec double microphone.
  • Autonomie de 15 heures d’écoute.
  • Pliable.
  • Oreillettes Supra Aural.

On n’aime pas

  • Moyenne isolation acoustique.
  • Quelques douleurs après une longue utilisation.

Voici un autre gadget si vous n’aimez pas vous encombrer avec les câbles de connexion. Le casque Bluetooth Supra Aural sans fil Bose est un excellent compagnon et peut vous permettre d’avoir des expériences inédites, peu importe là où vous vous trouvez, que ce soit des audio ou des émissions.

La qualité sonore du casque est exceptionnelle et nous remarquons que le son est optimal. La technologie Bose Triport est basée sur l’égalisation active et permet de profiter de basses profondes ainsi que d’un bon niveau des aigus.

Un autre confort retrouvé avec le casque est le fait qu’il n’y a pas de câble qui puisse vous obliger à rester au même endroit. Ainsi, vous est donc plus libre de vos mouvements. En utilisant l’appareil, nous avons pu nous déplacer en toute tranquillité sans avoir de coupure de connexion. Grâce à la technologie Bluetooth, vous pouvez très bien conserver votre connexion sans vous soucier de la présence ou de l’absence du câble. Pourvu que la batterie soit pleine.

L’isolation qu’offre l’appareil est aussi intéressante avec son système de réduction de bruit qui est fait par le double microphone. Ainsi, même si en écoutant de la même musique, nous n’avons raté aucun appel et le son des voix étaient claires même en zone urbaine.

Avec sa batterie rechargeable, le casque permet d’avoir une autonomie de 15 heures d’écoute. D’accord, le niveau d’autonomie est inférieur à celui du QC 35 (20 heures), mais disons qu’il est plutôt semblable à celui du Bose SoundLink II. Et, même si votre batterie se décharge, on retrouve dans le pack un câble supplémentaire fourni qui sert à brancher le casque et à continuer à profiter de la musique.

De même nous n’avons pas eu de problème à le transporter puisqu’il est pliable, et donc peut se ranger et se transporter facilement grâce à l’étui de transport compact fourni.

Comme son nom l’indique, le casque a des oreillettes Supra Aural, c’est-à-dire que les oreillettes reposent sur les cartilages des oreilles. Toutefois, pour éviter d’avoir des douleurs, la marque a prévu des coussinets doux qui exercent une pression délicate sur les oreilles. Nous n’avons pas ressentir de douleur après des heures d’utilisation, ce qui est assez pratique pour les personnes qui en disposeront durant de longues heures d’affilées. Le poids-plume du casque (161g) joue aussi en sa faveur au niveau de l’absence totale de pression même après de nombreuses heures d’utilisation. L’arceau du casque est aussi assez confortable, rembourré et se pose sur la tête avec délicatesse.

Quant à la conception et à la fabrication du casque, elles ont été faites avec le plus grand soin avec des matériaux résistants et durables.

Nous apprécions aussi le fait que le casque permet d’accéder à Siri et à l’Assistant Google.

En bref, disons que tout a été mis en place pour conserver l’esthétisme et la légèreté du casque afin d’offrir aux utilisateurs des expériences inoubliables.

Bose a aussi conservé avec ce casque la facilité d’utilisation et y a ajouté des aides vocales qui aident à appairer facilement le mobile au casque Bose anti bruit en indiquant les mises à jour.

Nous pensons que les technologies ont été optimisées pour une meilleure expérience sans fil. Ainsi, la technologie TriPort est basée sur l’égalisation active pour offrir un son net et puissant, quel que soit le volume. Que vous soyez fan de volume faible ou plutôt de volume très élevé, vous retrouverez des précisions dans les sonorités et le casque vous permet de profiter de performances homogènes au niveau des bases, des aigus et des médiums. Le son qui ressort est donc assez profond et enveloppant.

En plus de cela, il est possible de basculer entre deux appareils Bluetooth sans perdre une note musicale grâce aux commandes multifonctions qui vous permettent de régler le volume ou de changer de piste sans pour autant sortir de l’appareil. Et, pour permettre aux utilisateurs de mieux utiliser l’appareil, une technologie multipoint a été rajoutée permettant de se connecter simultanément à deux appareils Bluetooth.

Et vous pouvez aussi accéder à Siri ou à l’Assistant Google de votre téléphone en faisant appel aux différentes commandes du casque.

Notre utilisation du casque pour des appels s’est aussi révélée efficace, car les deux microphones insérés au casque permettent de réduire les bruits de fond et votre voix reste la plus audible possible. Et, n’oubliez pas que les casques Bose ont l’avantage d’avoir une technologie qui ajuste automatiquement le volume de l’appareil en fonction des variations du bruit ambiant. Nos tests dans différents environnements se sont avérés très efficaces.


QuietComfort 35 : casque Bose anti bruit sans fil et intelligent

On aime

  • Une réduction du bruit impressionnante.
  • Longue autonomie de la batterie.
  • Un appairage rapide et sans tracas.
  • Léger et confortable.
  • Excellent micro pour les appels.

On n’aime pas

  • Un look ennuyeux.
  • Un peu cher.

Le QC 35 est sorti après le QuietComfort 25, et se positionne comme un modèle qui bénéficie de l’intégration de la connexion sans fil avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

La qualité de fabrication est au rendez-vous et nous notons que Bose a repris la conception simple du QC25 avec les oreillettes ovales, recouvertes de métal sur lesquelles on peut apercevoir fièrement le logo « Bose ». Le casque dans son ensemble est assez flexible et l’arceau, le serre-tête ainsi que les oreillettes peuvent se manier assez facilement. Ce casque peut ainsi très bien s’adapter à la taille des grands et des petits utilisateurs avec des coussinets encore plus profonds pour maximiser la qualité du son.

Si vous faites partie de ceux qui aiment le mode filaire, Bose a pensé à vous en insérant une petite prise jack de 2.5 mm sur l’oreillette gauche permettant de relier le casque avec votre téléphone. Vous avez aussi droit à un micro intégré, un port USB et des boutons sur l’oreillette droite aidant à ajuster le volume.

On note également qu’il peut être connecté avec les plateformes Android et iOS, ce qui n’était pas le cas pour son prédécesseur, le QC25.

Avec sa batterie Lithium-ion, le casque propose une autonomie de 20 heures si la batterie est chargée et si vous utilisez le câble, l’autonomie peut aller à 40 heures. Un autre avantage avec ce casque c’est que 15 minutes suffisent à redonner à la batterie la capacité de vous faire profiter de deux heures trente d’écoute supplémentaire.

En plus, ce casque possède aussi un système de micro double à réduction du bruit pour des appels même si vous vous trouvez dans un environnement avec beaucoup de vent.

Un autre avantage que vous avez avec le QC 35 est sa capacité à pouvoir communiquer avec deux appareils à la fois via NFC. Ainsi, vous ne risquez pas de rater des appels si vous êtes connecté sur votre tablette avec votre casque Bose anti bruit. Toutefois, les appareils devront être placés à moins de 10 cm. Mais, l’appairage se fera aussi facilement surtout avec Bluetooth.

En analysant le son, on note une nette amélioration de la qualité de sonore avec des graves qui semblent quand même un peu imprécis et non percutants. Toutefois, cela n’empêche pas le QC35 de restituer avec plus d’exactitude et de clarté les aigus, grâce à son réglage optimisé d’égalisation. Nous pouvons aussi dire que le casque a la capacité d’affiner la voix avec la stéréophonie travaillée, ce qui le place nettement au-dessus du QC25.

Le casque se démarque aussi par sa puissance sonore en passant de 90mV à 155 mV jusqu’à atteindre les 94dB. Au niveau de la distorsion, elle est restée similaire au SoundLink II.

Si vous commencez à utiliser le casque, vous vous rendrez vite compte que les commandes sont faciles à maitriser et que vous pouvez désormais télécharger, puis d’utiliser des applications compatibles iOS et Android en vue d’accroitre les capacités et fonctionnalités du casque.

Bose vous permet même de choisir la langue de votre choix pour accéder aux réglages, renommer votre casque pour ajouter une touche plus personnalisée et répertorier les autres casques autorisés à l’appairage avec votre QC35, ce qui n’était pas le cas avec les casques précédents.

Une autre facilité que vous avez est de pouvoir programmer automatiquement l’extinction de votre appareil quand il se connecte avec d’autres appareils.

En associant la réduction de bruit et la connexion sans fil, on a l’impression que le nouveau Bose QuietComfort 35 est comme une sorte de fusion du QC25 et du SoundLink II, ce qui s’avère bénéfique pour les utilisateurs.

En parlant de confort, plus besoin de chercher si le casque arrive à réduire le bruit ou pas, car c’est évident. Même ce qui impressionne est le fait qu’on a besoin que de quelques secondes pour se déconnecter du monde qui nous entoure et de profiter au maximum d l’audio.

Le serre-tête bien rembourré permet de se poser légèrement sur la tête. Ainsi, que ce soit pour la musique, les vidéos, les émissions ou pour suivre des cours pendant des heures, vous ne vous retrouverez pas avec des oreilles chauffantes, et la batterie vous permettra de tenir le coup. En plus, avec ses 240 grammes, le QC35 se place parmi les casques à réduction de bruit le plus léger qui sont en ce moment sur le marché même s’il reste encore un peu plus lourd que la version améliorée, le QC35 II. Retrouvez notre avis complet sur le Bose QuietComfort 35.


SoundLink : casque Bose anti bruit supra-aural sans Fil

On aime

  • Confortable.
  • Autonomie de la batterie.
  • Connecter deux appareils simultanément.
  • Conception légère.
  • Commandes audio efficaces.

On n’aime pas

  • Faible isolation acoustique.
  • Application Bose Connect instable.

Voici un autre casque qui peut vous aider à profiter de votre musique sans être gêné par le câble. Avec le Bose SoundLink, vous retrouvez aussi des sons puissants et clairs et des commandes intuitives. Ainsi, il est plus simple d’écouter de la musique pendant plusieurs heures. En effet, le casque vous offre 15 heures d’autonomie et vous permet de profiter encore de deux heures avec seulement un temps de charge de 15 minutes. Vous pouvez aussi vous servir du câble supplémentaire pour brancher le casque et continuer à l’utiliser si la batterie est à plat.

En plus la marque met à votre disposition avec une batterie rechargeable dotée d’une grande autonomie, vous permettant de faire de longs voyages ou de longues heures d’écoute.

En analysant la qualité sonore, nous remarquons que le son qui ressort est précis et équilibré. En plus, avec la technologie Bose TriPort qui fonctionne avec une égalisation Active EQ, il suffit que de quelques ajustements pour offrir une musique aussi dynamique qu’efficace. Les graves sont bien présents ainsi que les aigus avec un équilibre remarquable.

Au niveau du design, nous notons la possibilité de régler l’arceau et le fait que les oreillettes ont été conçues pour pivoter. Ainsi, que ce soit pour les petits ou pour les grands, il est possible de l’adapter au format de la tête et de surtout bien le positionner. Comme les autres casques de Bose, les coussinets sont aussi souples et tous les matériaux utilisés permettent au casque de garder sa robustesse et son élégance. Avec les oreillettes pliables, il est aussi possible de bien conserver le casque sans risque de le casser.

Les fonctionnalités du Bose SoundLink sont aussi simples que les confrères de la même marque. On retrouve sur l’oreillette droite un bouton qu’il faut appuyer pour prendre ou refuser des appels pendant que vous écoutez de la musique après l’appel, vous n’aurez qu’à appuyer une nouvelle fois pour que la musique se remette en marche. Avec les instructions vocales, il nous a été facile d’avoir des informations sur le niveau de la batterie ainsi que sur les statuts de connexion.

De même qu’avec le QC25, le bruit extérieur ou le vent n’empiètent pas sur la qualité des conversations grâce aux micros doubles qui filtrent et réduisent les bruits de fond au maximum. Ce casque Bose anti bruit est aussi doté d’un système de réglage automatique du système de réduction du bruit, ce qui est idéal si vous vous trouvez en zone urbaine par exemple.

En plus, le Bose Sound Link vous permet aussi de vous connecter simultanément à votre smartphone et à votre tablette, même si vous vous éloignez de l’un de ces appareils jusqu’à une distance de 9 mètres.


QuietComfort 25 : casque Bose anti bruit circum-aural Apple / Android

On aime

  • Son complet.
  • Réduction du bruit étonnante.
  • Ne nécessite pas de batterie pour fonctionner.
  • Confortable à porter.

On n’aime pas

  • Aucune connexion sans fil.
  • Aucun microphone extérieur.

Parmi les casques supra-aural de Bose, plusieurs utilisateurs s’accordent pour dire que le casque à réduction de bruit QuietComfort 25 est le meilleur. Mais nous pensons qu’il y va du gout et des préférences de chacun. Toutefois, la capacité du casque à réduire considérablement le bruit est remarquable et de meilleure qualité. Aussi, ce casque se positionne comme le leader du marché grâce à l’ajout de la dernière technologie Bose Active EQ et TriPort. Avec cette technologie, on a accès à une musique assez puissante, mais surtout très claire. Et, avec la technologie de réduction de bruit, les nuisances sonores externes sont contrôlées et supprimées. Quoi de plus intéressant pour conserver un son limpide. On arrive donc à mieux se concentrer sur l’audio ou des voix des appels. Et, même si vous voulez utiliser le casque simplement pour rester calme, là encore le QC 25 peut vous permettre de le faire.

En termes de design, nous pensons que la marque a simplement misé sur la sobriété, comme avec ses autres casques avec des courbes simples, mais élégantes. Si vous êtes fan de couleurs flashy, vous ne serez pas servie, car la marque offre pour ce casque uniquement deux couleurs (blanc et noir), ce qui devrait être apprécié des personnes à la recherche d’un gadget sobre et efficace. Nous remarquons aussi la solidité du matériel utilisé, ainsi que le raffinement des finitions. Le casque est aussi léger, et son arceau est assez rembourré pour permettre une utilisation efficace.

En termes de confort, nous notons la capacité du casque à se ranger facilement avec les oreillettes dans l’étui compact.

Il est aussi important de savoir que ce casque est adapté à la plupart des appareils Apple notamment iPod, iPhone et iPad.

En plus du casque qui est fourni, il y a aussi un câble de micro ainsi qu’une télécommande en ligne QC25 de 142 cm fait partie du pack que vous offre Bose avec le QC 25, idéal pour gérer la musique et les appels en mode mains libres.

Alors, si vous êtes un voyageur confirmé, ce casque Bose anti bruit peut très bien vous aider à ne plus être dérangé par le bruit des moteurs. Vos longues heures d’attentes s’écouleront un peu plus paisiblement.

Casque Bose anti bruit – Verdict.

casque Bose anti bruit

Pour terminer, disons que les casques de la marque Bose sont une très grande réussite surtout en ce qui concerne le système de réduction de bruit active. Vous serez tellement bien isolé qu’il vous sera difficile d’entendre le bruit de tous ces klaxons agaçants des automobiles. Faites tout de même attention à ne pas vous faire renverser par une voiture ou vous faire surprendre par le passage du tramway parce que vous n’aurez pas entendu le signal !

Que ce soit les casques qui s’utilisent avec câble ou sans câble, en mode filaire ou via Bluetooth, le résultat est le même au niveau sonore et Bose a réussi à donner à ses utilisateurs des expériences inoubliables. Si vous êtes tentés d’avoir un casque d’écoute performant, le choix d’un des casques de Bose ne serait pas du tout une mauvaise affaire, du moins, selon notre avis. La qualité, l’élégance et la performance sont au rendez-vous et, si vous n’êtes pas à la recherche de casques flashy, mais plutôt de sobriété, vous pouvez là encore vous tourner vers les propositions de la marque Bose.

Nous pensons aussi que l’autonomie de tous ces casques vous permettra de profiter au maximum de vos voyages sans être dérangés par le bruit des moteurs d’avion. Alors, pas de panique, mais veillez seulement à ce que la batterie du casque Bose anti bruit soit bien chargée avant le décollage de l’avion !

Dernière mise à jour des prix le 2019-11-12 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire