Bose QuietComfort 35 avis et test : voici la valeur de ce casque

Bose QuietComfort 35 – Avis

Après le succès vertigineux de la sortie du QuietComfort 25, Bose n’a pas mis du temps à passer à la vitesse supérieure avec le QuietComfort 35. Ce modèle à réduction de bruit qui bénéficie de l’intégration la connexion sans fil semble ultra pratique avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Cependant, est-il vraiment une version améliorée du QC25 ? Ce modèle remplit-il toutes ses promesses en termes de qualité de son et d’innovation ? Autant de questions qui trouveront des réponses précises et concises dans le déroulé de l’analyse qui suit.

L’arrivée du nouveau QC35 a permis à la marque Bose de conserver sa place parmi les leaders du marché des casques à réductions de bruits. Qu’elles soient légères ou flagrantes, plusieurs avantages sont à noter sur la conception du QC35, comparativement au QC25.

On aime

  • On peut remarquer sa progression sonore par rapport au QC25 offrant un son d’excellente qualité sans bruits à l’utilisateur.
  • Grâce à sa souplesse remarquable, il peut être facilement rangé dans son étui rigide et emporté partout.
  • L’intégration du sans-fil est une grande innovation qui permet de l’utiliser avec plus de liberté et assure une excellente répartition du poids.
  • Ce modèle offre aussi un meilleur confort aux utilisateurs, leur permettant de l’utiliser pendant des heures sans se lasser.
  • Par ailleurs, en raison de sa bonne autonomie, vous pouvez prolonger le bonheur de l’écoute durant des heures.

On n’aime pas

  • Toutefois, nous notons que les coussinets étant de type circum aural, gardent tellement bien les oreilles au chaud, qu’ils peuvent être super dérangeants pendant l’été.
  • Si vous vous trouvez dans un endroit très bruyant avec des vents violents par exemple, le QC35 peut trouver des difficultés à offrir un son de qualité.

Bose QuietComfort 35 – Test

Bose QuietComfort 35 - Test

En mettant sur le marché le Bose QuietComfort 35, la marque américaine a voulu offrir un casque audio beaucoup plus amélioré que le QuietComfort 25. Mais qu’en est-il réellement ? Nous l’avons testé à votre place et nous vous donnons tous les détails des nouvelles fonctionnalités après évaluation.

Bose QuietComfort 35 – Qualité sonore

On dénote une nette amélioration de la qualité de son car même si les graves semblent encore imprécis et non percutants, le QC35 arrive quand même à restituer avec plus d’exactitude et de clarté les aigus, grâce à son réglage optimisé d’égalisation.

En plus, que la réduction de bruit soit active ou passive, on peut observer une qualité de son qui est supérieure à celle du QC25 avec une fonctionnalité permettant d’affiner la voix et une stéréophonie dument travaillée.

Par ailleurs, du point de vue de la puissance du son, le QC35 marque le pas en passant de 90mV à 155 mV jusqu’à atteindre les 94dB. La distorsion par contre est restée similaire au SoundLink II, difficile à percevoir.

Bose QuietComfort 35 – Réduction de bruit

Bose QuietComfort 35 - Réduction de bruit

Au travers de ce modèle, le constructeur a démontré sa grande maitrise de la technologie de réduction de bruit active. En effet, il vous suffit de quelques secondes pour vous déconnecter du monde qui vous entoure avec ce casque. Cela peut être bizarre au départ, mais avec le temps, vous arriverez à vous concentrer sur votre musique sans prise de tête. Comme point faible cependant, il supprime plus facilement les basses projetées par les bruits d’un avion ou d’une voiture, plutôt que les aigus répertoriés dans certains bruits. Il peut être employé en Bluetooth sans fil, en filaire avec la réduction de bruit active ou passive.

Bose QuietComfort 35 – Qualité de fabrication

En observant de plus près ce casque, on peut remarquer la bonne qualité du matériel minutieusement choisi pour sa fabrication. En effet, conçu en fibres d’acier inoxydable et en nylon traité, le QC35 jouit d’une grande résistance face à la corrosion et même à l’eau.

Ainsi, l’utilisateur pourra écouter de belles sonorités pendant des années et même en saison des pluies sans s’inquiéter. Attention quand même à ne pas sortir sous l’orage avec votre appareil sur la tête !

Bose QuietComfort 35 – Design

Bose QuietComfort 35 - Design

Que ce soit en coloris argenté ou noir, Bose a repris la conception simple du QC25 avec les oreillettes ovales, recouvertes de métal sur lesquelles on peut apercevoir fièrement le logo « Bose ». Bénéficiant d’une grande flexibilité, vous pouvez manier comme vous souhaitez l’arceau ou serre-tête pour obtenir le meilleur ajustement. Ainsi, il s’adapte parfaitement à la taille des grands et petits utilisateurs avec des coussinets encore plus profonds pour maximiser la qualité du son.

Pour les utilisateurs amoureux du mode filaire, la marque américaine a pensé à une petite prise jack de 2.5 mm sur l’oreillette gauche permettant de relier le casque avec votre téléphone. De plus, le QC35 possède un micro intégré, un port USB et des boutons sur l’oreillette droite aidant à ajuster le volume.

On note également qu’il peut être connecté avec les plateformes Android et iOS, ce qui n’était pas le cas pour son prédécesseur. Une autre bonne nouvelle : du fait de sa connexion Bluetooth, le QC35 intègre la liste des casques les plus légers du marché.

Pour faire simple, le QC35 reprend trait pour trait l’aspect visuel du QC25, tout en affichant une légère amélioration avec un arceau plus large et une excellente répartition de son poids. Il admet également des coussinets très confortables et une qualité de son, exempte de bruits, plus améliorée que son prédécesseur lui permettant d’être utilisé sans gênes.

Pour les utilisateurs qui sont à la recherche à la fois de qualité sonore et d’élégance, le casque de Bose peut très bien être efficace pour répondre à tous leurs besoins. Toutefois, il est bien de mentionner que tout est question d’appréciation personnelle et nous laissons donc la liberté aux différents utilisateurs de faire leur choix en fonction de leur préférence : casque avec du plastique, du métal, du fer ou du nylon. L’essentiel est de privilégier le confort et la performance du casque.

Bose QuietComfort 35 – Fonctionnalités et Commandes

Le nouveau casque Bluetooth de la gamme de luxe Bose possède de nombreuses fonctionnalités très pratiques qui aideront les utilisateurs à mieux s’épanouir avec leur gadget. En effet, il est désormais possible pour les utilisateurs de télécharger, puis d’utiliser des applications compatibles iOS et Android en vue d’accroitre les capacités et fonctionnalités du casque.

Vous pouvez aussi choisir la langue de votre choix pour accéder aux réglages, renommer votre casque pour ajouter une touche plus personnalisée et répertorier les autres casques autorisés à l’appairage avec votre QC35. De plus, pour bénéficier de l’autonomie prolongée de votre casque audio Bluetooth, vous pouvez l’éteindre manuelle ou par programmation automatique.

Lorsque le QC35 se connecte avec d’autres appareils, les voyants LED situés sur l’oreillette droite le signalent par des jeux lumineux, tout en émettant aussi un bip. En plus de cela, ce modèle d’une capacité de notification audio très affinée permet de renseigner le niveau d’autonomie de la batterie qui vous aide à évaluer le temps avant la prochaine recharge.

Si, connecté à votre téléphone, vous recevez des appels, ne paniquez pas ! Le Bose QuietComfort 35 vous offre la possibilité d’y répondre grâce à un micro intégré aux écouteurs. Vous pouvez également passer des appels téléphoniques et bénéficier de la réduction des bruits pour optimiser la qualité de vos conversations.

En associant la réduction de bruit et la connexion sans fil, le nouveau Bose QuietComfort 35 apparait comme une sorte de fusion du QC25 et du Soundlink II, ce qui s’avère bénéfique pour les utilisateurs.

Bose QuietComfort 35 – Confort

Sachant qu’un casque audio ne sert vraiment à rien s’il est sujet fréquemment à de l’inconfort ou des gènes aux oreilles, Bose a mis l’accent sur la qualité et une utilisation plus longue. En fait, du serre-tête bien rembourré aux oreillettes légères, passant par les fonctionnalités innovantes offertes, vous pouvez comprendre que cette version améliorée du QC25 a été conçue pour maximiser le confort de l’utilisation. Ainsi, un utilisateur peut jouer de la musique, visionner des films ou émissions ou suivre des cours pendant des heures, aussi longtemps que sa batterie est active sans craindre des problèmes de santé aux oreilles.

Au niveau de la charge, il faut noter que ce modèle n’utilise pas de pile AAA, mais plutôt une batterie. D’ailleurs, une fois chargé, le casque jouit d’une autonomie d’environ 20 heures sans arrêt, de quoi permettre aux utilisateurs de l’utiliser sur de longs trajets.

Avec ses 240 grammes, le QC35 se place parmi les casques à réduction de bruit le plus léger qui sont en ce moment sur le marché même s’il reste encore un peu plus lourd que la version améliorée, le QC35 II.

Bose QuietComfort 35 – Accessoires

Bose QuietComfort 35 - Accessoires

À l’achat, vous recevrez en plus de votre casque, une trousse de rangement, un câble audio et un câble USB. De manière générale, l’étui robuste vous sera utile au rangement, mais aussi pour protéger votre casque lors de vos déplacements, évitant les chocs. Le câble USB est pour sa part indispensable pour charger votre batterie affaiblie pour une longue utilisation et peut être branché en toute sécurité à votre ordinateur. En plus de cela, le jack favorise l’utilisation filaire de ce casque sur votre téléphone ou votre tablette tout en l’utilisant comme source d’énergie.

Bose QuietComfort 35 – Comparatif

En découvrant Bose QuietComfort et ses prouesses technologiques, nous avons été tentés de le comparer d’une part avec le Sony MDR-1000X, un autre casque antibruit de la maison Sony et d’autre part avec Bose QuietComfort 35 II, sa version améliorée. L’objectif de ces comparaisons permet de vérifier la supériorité du casque de la marque américaine sur celui de son rival japonais et d’affirmer les différences entre les deux versions de casques antibruit de Bose.

Bose QuietComfort 35 ou Sony MDR-1000X ?

PROMO SPÉCIALE DE 228,50 EUR Sony MDR-1000X

Au bout de 2 heures, l’utilisation du Sony MDR-1000X qui semblait confortable peut devenir un vrai cauchemar, désagréable pour les oreilles et peut-être difficile pour les personnes ayant des lunettes. Alors que le casque Bose, avec son poids léger, la profondeur de ses oreillettes et sa grande souplesse, tout le monde peut l’utiliser, et ce, pendant plus de 6 heures sans déceler le moindre inconfort.

En rapprochant de plus près ces deux casques, vous remarquerez l’absence de boutons sur le Sony MDR-1000X qui utilise un pavé tactile, ultra-sensible, placé sur l’oreillette droite pour commander la musique. Par de simples mouvements de la main droite (vers le bas, le haut, la droite ou la gauche, appuyer avec le doigt), vous pouvez baisser, augmenter le volume, sélectionner la piste audio/vidéo suivante ou mettre en pause. Pour désactiver le mode de réduction de bruit, il vous suffit de poser entièrement votre main sur le pavillon. Vous ne serez donc plus obligé d’enlever votre casque avant d’entamer une conversation.

Avec le casque Bose QuietComfort 35, par contre, vous pouvez utiliser des boutons positionnés sur le coussinet droit pour sa manipulation. Ces boutons clairement affichés vous permettront de remplir les mêmes fonctionnalités que le pavé tactile du Sony MDR-1000X et d’éviter ainsi les erreurs de commande causées par la haute sensibilité du tactile du casque de la marque Sony. La cerise sur le gâteau, c’est l’application « Bose connect » qui constitue un autre moyen de commander votre musique, de changer les paramètres et de faire les mises à jour, depuis votre téléphone mobile.

Que ce soit le Bose QC35 ou le Sony MDR-1000X, l’annulation du bruit constitue l’une des innovations remarquables. Cependant, dans cette discipline le QC35 se distingue parfaitement de son concurrent et démontre qu’il est vraiment l’initiateur de cette technologie. En fait, en mettant votre casque à connexion Bluetooth, vous réduisez à zéro toutes les possibilités d’entendre le bruit ambiant qui pourrait déranger votre écoute. En revanche, le Sony MDR-1000X possède aussi une excellente réduction de bruit et fournit deux modes : le « mode classique » qui permet d’entendre distinctement la circulation et le « mode voice » qui met l’accent sur les voix.

Le QC35 offre un son harmonieux des aigus, des voix et des basses souvent marquées, propices pour une écoute tranquille. Il n’existe pas de grande différence à l’annulation ou l’activation des bruits. En outre, la batterie peut aller jusqu’à 20 heures d’utilisation en connexion sans fil et peut atteindre les 40 heures avec le câble USB.

Le Sony MDR-1000X, pour sa part, présente un son plus expressif que le QC35 et une qualité audio de haute résolution avec une plage de fréquence estimée à 4 à 40 000 Hz. Encore faut-il ajouter que lorsque la réduction de bruit est active, l’utilisation normale de la batterie est identique à celle du QC35 : 20 heures. Cependant, elle peut aller seulement jusqu’à 22 heures d’autonomie si elle est désactivée.

Bose QuietComfort 35 ou Bose QuietComfort 35 II ?

PROMO SPÉCIALE DE 130,95 EUR Bose QuietComfort 35 II

Ces deux casques de la marque américaine Bose constituent deux outils indispensables pour écouter votre musique de manière limpide. Même si à première vue, ces deux produits semblent identiques, il existe cependant de petites différences qui les rendent uniques.

Reprenant le même design que le QC35, le QC35 II offre une couleur supplémentaire à savoir l’or rose et permet la combinaison NFC et audio sans fil, ce qui n’était pas possible avec le précédent. De plus, au niveau de la manipulation, les deux casques affichent les éléments similaires comme le micro intégré, les boutons de réglage du volume et de pause, etc. En additif, le QC35 II possède une touche sur l’oreillette droite activant la réduction de bruit, l’assistant Google ou Siri. Bose en mettant sur le marché le QC35 II a opté pour un casque sensiblement plus léger que son prédécesseur avec 234 g au lieu de 240 g. Cette différence s’explique par l’utilisation de la batterie lithium-ion intégrée et de son cordon plus court par rapport au QC35.

En ce qui concerne leur capacité à réduire les bruits ambiants, nous pouvons dire que tout comme le QC35, le QC35 II permet de réduire le bruit pendant l’écoute de vos musiques, mais avec une fermeté supérieure. En termes de qualité de son, on retrouve chez le QC35 II les mêmes paramètres de réglages du volume, mais un son beaucoup plus homogène que le précédent. En revanche, de manière pratique, avec le QC35, il est possible de suivre un film ou une série sur les applications mobiles sans sentir le décalage, ce qui n’est pas le cas avec le QC35 II qui affiche un handicap flagrant, réduisant le confort des vidéos.

Si l’autonomie de la version précédente, a été appréciée par de nombreux utilisateurs, celle du QC35 II est, quant à elle, en baisse d’autonomie. En outre, une charge complète prend deux heures, mais avec une charge rapide de 15 minutes, vous pouvez déjà vous servir de l’appareil pendant environ 2 h30.

Les deux modèles de Bose permettent de déclencher l’assistant Google et Siri intégré, par contre celui du QC35 II présente une version beaucoup plus améliorée que le QC35. En effet, en plus de pouvoir interroger Google en activant un bouton entièrement dédié, vous avez la possibilité aussi de répondre aux messages et de recevoir des notifications d’emails. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire le test complet de Bose QuietComfort 35 II.

Verdict

Bose a réussi son pari en intégrant la fonctionnalité Bluetooth sans fil et la réduction de bruit par la qualité du son améliorée qu’il propose au mélomane. Cependant, les basses constituent un point faible à améliorer dans les prochaines versions, car occupant trop de place, par rapport aux aigus. Pour le reste, le QC35 présente les mêmes fonctionnalités que le QC25 caractérisées par l’efficacité de la réduction de bruit, la répartition du poids du casque, la résistance, ou encore le confort. On retient également que le nouveau modèle présente une autonomie plus longue contrairement à l’ancien modèle, grâce à sa batterie amovible. Au terme de notre test, nous pouvons attribuer la note de 7.7/10 au Bose QuietComfort 35 et attestons que ce nouveau modèle fait partie des meilleurs casques à réduction de bruit et connexion sans-fil.

Dernière mise à jour des prix le 2020-09-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire