Sony MDR-HW700DS avis et test : la valeur de ce casque

Sony MDR-HW700DS – Avis.

C’est passionnant de pouvoir se couper du monde extérieur avec un bon casque même si on est entre les quatre murs de sa maison. On peut ainsi profiter de belles expériences et de longues heures devant les séries télévisées ou devant des émissions sportives en ayant l’impression d’être dans le stade de football ou au cinéma. Seulement, il faut choisir le bon casque. C’est pour atteindre cet objectif et pour permettre aux utilisateurs d’avoir de belles expériences que Sony a fait sortir son casque MDR-HW700DS. L’analyse qui suit reprend les points principaux qui concernent le casque au niveau de sa performance, du son ou encore du design.

Promo spéciale de 159,32 EUR Sony MDR-HW700DS

On aime

  • Nous apprécions le design du casque qui est raffiné et se distingue parmi tant d’autres.
  • Nous remarquons aussi que les Formats Audio HD et Vidéo 4K / 3D sont pris en charge.
  • Le confort du casque est aussi excellent une fois qu’il est posé sur la tête.
  • La conception du casLe rendu sonore est aussi précis avec une expérience immersive ce qui est parfait pour les émissions.
  • Nous n’avons pas eu de coupures sonores et le casque peut même s’utiliser lorsqu’il est mis en charge.

On n’aime pas

  • Nous aurions préféré avoir un adaptateur secteur et un port USB pour la recharge du casque sur le boîtier.
  • Nous pensons aussi que le prix du casque est un peu élevé.

Sony MDR-HW700DS – Test.

Sony MDR-HW700DS - Test.

Nous nous sommes permis de tester le casque de Sony, comme l’ont déjà fait plusieurs autres utilisateurs afin de vous présenter les détails sur ses composantes et ses performances. Si vous avez besoin de plus d’info avant de vous décider, nous vous conseillons de suivre les paragraphes qui suivent.

Qualité sonore

Qualité sonore

En ce qui concerne la qualité sonore, nous pouvons dire qu’il y a une belle précision et un bon rendement des mixages de sons. Le son se perçoit au niveau des deux oreillettes de façon équilibrée. On remarque très bien la profondeur des différentes couches au niveau des aigus et des médiums ce qui permet d’avoir un bon mixage qu’on a l’habitude d’avoir avec les casques de très haute qualité. Nous remarquons aussi que les membranes sont très réactives et les aigus sont très bien définis et doux tout en restant un peu en retrait.

Au niveau des basses, on peut dire qu’elles sont assez percutantes et déjà bien présentes à 20 Hz. Ceux qui sont fans de basses vont être servis.

On remarque que le son est transmis au casque via une double bande de fréquences : 2,4 GHz pour ce qui permet d’éviter les obstacles et 5 GHz qui a pour but d’éviter les interférences radio. Lors de nos tests, nous avons remarqué que les coupures étaient très rares sauf lorsque nous nous sommes éloignés un peu trop de l’émetteur, soit au-delà de 30 m.

Une autre fonction intéressante au niveau sonore est la présence du son Surround qui permet d’avoir un son immersif exceptionnel. En plus de cela, le casque dispose d’un système DTS Neo:X qui reproduit les effets ambiants et directionnels dans les vidéos que vous aurez à suivre.

En plus, à cause de la présence des deux larges transducteurs dynamiques de 50 mm de diamètre qui sont aussi motorisés par de puissants aimants néodymes, le casque permet d’avoir un son puissant et vif. Vous pouvez librement choisir entre les trois modes audio proposés : Cinéma, Jeux et Voix.

Sony MDR-HW700DS – Réduction de bruit

Le casque TV de Sony ne dispose pas de système de réduction active de bruit. Par contre les oreillettes qui englobent totalement les oreilles permettent une isolation phonique assez efficace. Vous ne pourrez donc pas être dans votre cocon comme c’est le cas avec les casques disposant de système de réduction active de bruit, mais nous pensons que cela ne gênera pas l’utilisation du casque entre les 4 murs de la maison puisqu’il y a déjà un minimum de calme. L’isolation phonique peut vous permettre de ne pas déranger les autres membres de la famille qui font leurs devoirs au salon ou peut vous permettre de ne pas entendre les cris des enfants qui jouent dans la cour.

Sony MDR-HW700DS – Qualité de fabrication

Sony MDR-HW700DS - Qualité de fabrication

En matière de construction, le géant Sony a gardé son agilité à rendre le casque robuste malgré l’utilisation en grande partie du plastique. Le plastique utilisé est assez rigide et a été mélangé à du similicuir pour donner au casque une allure plutôt prestigieuse. Comme vous le savez certainement, le pastique permet au casque d’être léger et facile à nettoyer. Il est donc agréable à porter pour passer de longues heures devant votre écran télévisé. Au niveau du boitier, nous avons par contre remarqué que le plastique à ce niveau n’est pas de bonne qualité, car il est hyper sensible aux rayures ce qui nous laisse penser qu’il n’est pas fait pour durer.

Sony MDR-HW700DS- Design

Venons-en au design et disons que le casque a l’air un peu encombrant à première vue. Toutefois, les finitions ont été faites avec raffinement et le tout a été recouvert de plastique permettant d’avoir un casque assez léger malgré son aspect « massif ». Nous remarquons que les coussinets ont été conçus pour être assez épais permettant une utilisation plus douce. La présence du cuir vient aussi renforcer l’aspect confortable de l’appareil et lui permet d’être un casque considéré comme luxueux. Avec ce bon rembourrage et la bonne conception de l’ensemble, le HW700 DS se classe parmi les casques TV les plus excellents de la marque Sony.

Au niveau des oreillettes, on remarque la forme Circum-aural, c’est-à-dire des oreillettes qui englobent la totalité des oreilles. Vous avez alors plus de son dans vos oreilles et il y a moins de risque d’importuner votre entourage.

Fonctionnalités et Commandes

Fonctionnalités et Commandes

Toujours dans l’idée de rester efficace, les commandes se retrouvent rapidement sur les différentes oreillettes. Vous avez une molette pour le son, un bouton pour sélectionner et naviguer et un autre permettant de faire défiler les différentes entrées. Il y a aussi un bouton qui sert à choisir entre les trois modes d’effets sonores disponibles. Sur l’autre écouteur se trouvent le bouton d’allumage et une prise d’alimentation USB, mais.

Puisque c’est aussi un casque sans-fil, vous remarquerez la présence de la station d’accueil qu’il faudra simplement brancher à votre installation audio/vidéo. C’est une base de 220 x 32 x 157mm plats, superposables, qui communique avec le casque par émission d’ondes radio.

À l’arrière du boitier se trouve une sortie HDMI permettant de connecter le téléviseur ainsi que trois superbes entrées HDMI qui permet de connecter toutes les autres sources audio. Que vous ayez un décodeur, un lecteur Blu-ray ou une console de jeux, vous n’aurez aucun problème à le faire sur le boitier. Assurez-vous simplement d’avoir la télévision 4K correspondante afin de profiter au maximum de votre expérience.

Il est bon de savoir qu’il est préférable d’utiliser les ports HDMI compatibles 4K plutôt que de connecter la base de transmission du Sony MDR-HW700DS à la télévision via le câble coaxial et optique.

Nous pouvons aussi dire que le boitier du HW700DS, est complet et aucune manipulation pour relier le casque au processeur n’est requise. Il suffit simplement de brancher une source sur l’une des entrées, de sélectionner cette entrée, et le son arrivera directement dans le casque.

En observant le boitier, on remarque les différentes entrées : la sortie HDMI ARC pour les téléviseurs compatibles, l’entrée et la sortie optique (câble fourni) ainsi que l’entrée analogique en RCA.

Si vous voulez sélectionner les entrées, il suffit d’appuyer sur le bouton Input sur le casque ou sur le les commandes situées sur la face supérieure du boîtier ou directement sur le casque, via le bouton Input. Il est important de savoir aussi que les images 4K et 3D sont prises en charge, ainsi que l’audio jusqu’à 192 KHz / 24 bits.

Pour régler le volume, il suffit d’appuyer sur le bouton Effect. Un autre avantage au niveau des fonctionnalités est le fait qu’on dispose d’un compresseur permettant de compresser le son si vous suivez par exemple un film à bande-son explosive (compression disponible sur le boîtier).

Si votre batterie est à plat, il suffit d’utiliser la prise micro-USB pour la recharger. Il aurait été plus simple si le casque fournissait aussi un adaptateur secteur ou un port de recharge USB directement sur le boîtier. On ne serait donc pas obligé de dépendre d’un ordinateur pour recharger l’appareil.

Confort.

Nous apprécions vivement le confort que nous a procuré le MDR-HW700DS de Sony. Une fois que nous avons enfilé le casque, les oreillettes se sont posées avec délicatesses et nous n’avons pas ressenti de pression désagréable durant toute notre utilisation. En plus de cela, nous avons pu l’utiliser même lorsque le casque était en charge, ce qui est assez agréable et permet de ne rien rater des émissions télévisées ou des jeux vidéo.

Avec la portabilité qui peut atteindre 30m, il nous a été très facile de nous déplacer à l’autre bout de la maison sans perdre le son dans le casque. Même si d’autres casques TV offrent une portabilité pouvant atteindre 100m, nous pensons que les 30m proposés par le casque de Sony permettent de se déplacer librement dans la maison.

Au niveau de l’autonomie, nous apprécions aussi les 12h qu’offre le casque, ce qui peut vous permettre largement de terminer le match de football ou de profiter de votre soirée cinéma à la maison. Et, même durant les 3h de charge, vous pourrez toujours continuer à utiliser votre appareil, pourvu que vous soyez à une distance d’environ 1,5 mètre (distance du câble de recharge.)

Accessoires.

Accessoires.

Le casque est livré avec un câble de recharge long de 1,5mètre, un câble micro-USB vers USB, une carte de garantie ainsi que les instructions d’utilisation.

Sony MDR-HW700DS – Comparatif.

Avant de terminer cette analyse, nous avons pris le soin de comparer le casque avec d’autres casques offrant les mêmes prestations. En lisant le comparatif qui suit, vous pourrez facilement voir les différences ainsi que les similitudes, ce qui vous aidera à mieux cerner votre besoin et de choisir le casque qui vous convient le mieux. Notre comparatif se fera avec le RS 175 de Sennheiser et le MDR-DS6500 de Sony.

Sony MDR-HW700DS vs Sennheiser RS 175

Ces deux casques se rejoignent au niveau du design en ayant la même forme couvre-oreille. En englobant les oreilles, il y a une isolation phonique qui est assez intéressante. Ainsi, même si les deux casques ne disposent pas d’un système de réduction active de bruit, l’isolation phonique permet d’avoir de belles expériences sonores.

Nous remarquons aussi que les câbles de ces deux casques sont détachables et peuvent se remplacer en toute simplicité sans risque de le briser. Une autre similitude est au niveau du son qui ressort qui est assez riche grâce au haut-parleur stéréo dont sont dotés les deux casques. Une légère différence se fait voir au niveau de leur poids avec 310 grammes pour le Sennheiser RS 175 contre 320 grammes pour le Sony MDR-HW700DS. De même on remarque que le Sennheiser RS 175 dispose d’une prise droite, ce qui est plus pratique quand la fiche jack et en dessous ou en dessus de votre lecteur.

En ce qui concerne le rendement sonore, on remarque que le Sennheiser RS 175 a l’avantage d’être équipé d’un système d’isolation passive ce qui permet aux utilisateurs d’avoir le son uniquement que pour eux. Avec le Sony MDR-HW700DS par contre, même si les oreillettes englobent l’oreille, le voisinage peut parfois être dérangé si le volume de la vidéo est élevé par exemple. En revanche, le casque de Sony reprend de l’avance avec la présence de l’aimant néodyme qui fait que le son qui ressort est plus puissant avec des aigus plus clairs ce qui n’est pas le cas avec le casque de Sennheiser. Ainsi, on remarque que le casque de Sony produit des aigus plus clairs, car il a une fréquence haute plus élevée (25000Hz contre 22000Hz) et des basses plus percutantes grâce aux fréquences qui sont aussi plus basses à ce niveau (5Hz contre 17Hz).

Au niveau de l’autonomie, on remarque que la batterie du Sennheiser RS 175 est mobile et rechargeable. Celle du Sony MDR-HW700DS n’est pas du tout mobile, ce qui peut être un handicap au cas où il y a une panne de la batterie par exemple. Toutefois, il est important de remarquer aussi que les deux casques sont dotés d’un indicateur du niveau de la batterie, ce qui est plus pratique dans l’utilisation au quotidien.

Nous terminons avec les fonctionnalités du casque en disant que le RS 175 dispose d’une commande intégrée à l’appareil qui permet d’accéder aux différentes commandes au lieu de recourir à un câble ou un autre appareil. En revanche, celui de Sony dispose d’une mini-commande sur le câble permettant de gérer les différentes actions sans avoir besoin de sortir l’appareil de la poche. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre avis complet sur le Sennheiser RS 175.

Sony MDR-HW700DS vs Sony MDR-DS6500

Ces deux casques se rejoignent sur plusieurs points au niveau du design. Que ce soit la forme des oreilles, elle est la même (forme circum-aural), ainsi que le câble qui mesure 1,5 mètre pour les deux casques. On remarque par ailleurs que le câble du Sony MDR-HW700DS est détachable alors que celui du MDR-DS6500 ne l’est pas. Il y a donc plus de risque de le casser avec une mauvaise manipulation ou un choc lors du transport. Parlant de transport, nous remarquons que les packages des casques ne comportent pas de sac de transport ce qui rend difficile leur déplacement.

Une autre différence se voit aussi au niveau du poids des deux casques avec 450g pour le MDR-DS6500 et 320g pour le MDR-HW700DS. On remarque aussi que le Sony MDR-DS6500 est doté d’une batterie mobile, mais celle du MDR-HW700DS n’est pas mobile. Toutefois, les deux casques disposent d’un indicateur du niveau de la batterie.

Pour les personnes qui n’aiment pas être dérangées par les câbles, sachez que ces deux casques peuvent être utilisés sans fils et disposent d’un connecteur mâle Jack 3.5 ce qui leur permet d’être compatible avec tout dispositif de lecture MP3 et toute carte son pour ordinateur.

Le MDR-HW700DS dispose aussi d’une mini-commande qui est située sur le câble et qui sert à gérer les différentes actions à distance. Le MDR-DS6500 ne dispose pas de cette commande, mais a plutôt une commande intégrée à l’appareil lui-même qui permet aussi d’accéder aux différentes commandes sans recourir à un câble.

Au niveau sonore, on observe des sons plus puissants à cause de la présence de l’aimant néodyme chez les deux casques. Toutefois, le MDR-HW700DS produit des aigus plus clairs et des basses plus percutantes. Cela est dû au fait qu’il a une fréquence haute plus élevée et une fréquence plus basse que celle du MDR-DS6500.

Sony MDR-HW700DS – Verdict

 Sony MDR-HW700DS - Verdict

Pour conclure, disons que le Sony MDR-HW700DS est aussi un excellent casque pour profiter de la télévision en toute tranquillité. Grâce à ses oreillettes circum-aural et au rembourrage, vous pouvez profiter de longues heures sans être dérangés par des douleurs. Et, même si vous vous éloignez de 30 mètres, vous continuerez à recevoir le son de la télévision dans votre casque. Son design épuré et ses finitions raffinées font aussi de lui un gadget efficace à utiliser au quotidien. Nous vous recommandons de l’essayer si vous souhaitez avoir une expérience du son surround de Sony. Vous ne regretterez certainement pas vos heures d’écoute ; en tout cas nous ne les avons pas regrettées. Et, après notre analyse, nous nous permettons de donner la note de 8 sur 10 au MDR-HW700DS de Sony.

Dernière mise à jour des prix le 2019-11-12 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire