Casque audio Bluetooth Sony : avis et comparatif des meilleurs

Le géant Sony s’est donné pour mission de conquérir une plus grande part de marché en proposant à son public de nombreux casques avec différentes performances. Chaque sortie de casque est une manière pour le concepteur de répondre à certaines exigences et nous pouvons constater toutes les évolutions que les casques de la marque ont connues depuis toutes ces années. L’une des principales caractéristiques des casques de Sony est qu’ils ont été conçus pour réduire le maximum de bruit possible afin que l’utilisateur ne soit pas dérangé durant les écoutes et qu’il arrive à se créer un petit cocon de tranquillité, loin des nuisances sonores extérieures. Avec des concurrents sur le marché aussi acharné les uns que les autres, l’équipe de Sony a fait main et pieds pour mettre sur le marché différents casques qui se démarquent par la qualité tant au niveau des finitions qu’au niveau des services rendus aux utilisateurs.

Classement des meilleurs casques Audio Bluetooth Sony :

meilleurs casques Audio Bluetooth Sony

Dans le classement qui suit, nous vous décrivons quatre casques Audio Bluetooth qui peuvent à la fois fonctionner sans fil ou avec le câble. Il n’est pas toujours facile de faire un choix entre les excellents casques de Sony, mais nous avons pris soin de vous présenter les casques que nous pensons être les plus efficaces en termes de réduction de bruit ou de performance sonores. Si vous avez besoin de plus d’informations afin de vous situer avant de faire votre achat, nous vous conseillons de lire les paragraphes qui suivent.

WH-1000XM3 : un casque audio bluetooth Sony avec une fiche technique complète.

Promo spéciale de 81,00 EUR Sony WH-1000XM3

On aime

  • Arceau plus fin.
  • Finitions et design raffiné et élégantes.
  • Oreillettes rembourrées.
  • Performance sonore.
  • Casque léger.

On n’aime pas

  • Pas de possibilité d’utiliser le Bluetooth 5.0 multipoint.
  • Pas de possibilité de connecter deux sources à la fois.

Le géant Sony est reconnu pour ses appareils solides, élégants et performants et le WH-1000XM3 n’en est pas une exception. En effet, on remarque que les finitions ont été travaillées avec soin et l’agencement des différents matériaux ont permis d’avoir un casque robuste. Nous apprécions le fait que le WH-1000XM3 ait un look plus qu’épuré avec le moins de touches qui apparaissent.

Tout a été conçu pour rendre le matériel confortable même après plusieurs heures d’utilisation. Sony a aussi utilisé du simili cuir pour recouvrir totalement le dessus du casque. Ce matériel à servir à renforcer la légèreté et la douceur du casque. Ainsi, une fois qu’il est posé sur la tête, vous ne ressentirez presque pas le poids. Avec les oreillettes rembourrées, l’effet moelleux se fait encore plus ressentir.

Alors, parlant de confort, oui, le confort est bel et bien au rendez-vous.

Sur l’oreillette gauche se trouve le bouton d’alimentation et la prise Jack 3.5. On retrouve aussi la puce NFC, qui n’est pas plus discrètes que tous les autres boutons. Hormis les touches précitées et le port USB Type-C, toutes les autres commandes se font via le tactile.

Une fois que vous tapotez deux fois l’oreillette droite, le casque se met en pause. Ce même geste permet aussi de relancer la musique. Avec de simples glissements vous pouvez augmenter ou réduire le volume ou encore de switcher entre les pistes. Sur le côté gauche se trouvent les boutons qui servent à allumer l’appareil ainsi que le port jack qui sert à établir la connexion filaire. À ce niveau, on peut se dire qu’on a la même répartition que le 1000xM2, mais avec plus de finesse et de discrétion au toucher.

En ce qui concerne le système de recharge de la batterie, le nouveau WH-1000XM3 se recharge via la charge USB-C. Il ne suffit que de 10 minutes de charge pour que votre casque reste allumé et actif pendant 5 heures. Mais, une fois que la batterie est pleine, l’autonomie de votre casque peut aller jusqu’à 30 heures. C’est bien au-delà de ce que peut offrir le QC35, qui n’offre que 20 heures d’autonomie.

Avec le WH-1000XM3, vous pouvez recréer votre monde en vous coupant totalement des bruits qui vous entoure. C’est une des prouesses de la marque qui lui a valu sa grande renommée dans le monde des casques connectés. Ainsi, vous pouvez tranquillement profiter du son de votre musique sans être dérangés. Une bonne programmation permet aussi de laisser passer les nuisances sonores selon le niveau de concentration qu’il veut avoir. Il suffit de configurer l’appareil (grâce au bouton multifonction et l’application Headphones Connect) pour qu’il s’adapte au fur et à mesure que vous serez dans des endroits bruyants ou plus calmes. Si les klaxons de véhicules s’intensifient autour de vous, le casque peut par exemple automatiquement augmenter sa capacité à vous isoler. Vous ne serez pas obligé d’enlever votre casque audio Bluetooth Sony pour le programmer manuellement.

Une fois que vous avez enfilé votre casque et que vous souhaitez entamer une conversation avec un interlocuteur externe, vous n’avez qu’à poser la paume de votre main sur l’oreillette droite, et la musique se mettra en pause automatiquement. .

Le WH-1000XM3 est aussi un casque audio Bluetooth Sony connecté qui permet de choisir et d’améliorer la qualité sonore désirée ou le style de connexion dont on a besoin. Vous devez simplement vous assurer que votre casque est très bien connecté à votre smartphone. Tous ces réglages peuvent se lancer dans l’espace d’une minute une fois que le casque est connecté au smartphone.

Bonne nouvelle pour les personnes qui doivent effectuer plusieurs heures de vols, le WH-1000XM3 arrive très bien à s’adapter à la pression atmosphérique. Ainsi, le bruit inconfortable des moteurs d’avion est considérablement atténué et même la connexion peut être stabilisée. C’est assez pratique si vous passez beaucoup de temps en avion et que vous désirez vous servir de votre casque comme si vous étiez sur terre. Nous pensons que vous ne regretterez pas l’utilisation du 1000XM3.

Au niveau de la performance sonore, nous remarquons une amélioration de la qualité avec un bon équilibre des aigus et des médiums. La présence de puces de traitement permet d’avoir un signal audio de 32 bits avec la fonctionnalité d’amplificateur. Selon les ingénieurs de Sony, le processeur HD QN1 permet au casque de bénéficier d’une performance qui est nettement supérieure aux casques qui sont sortis précédemment. Pour ceux qui souhaitent avoir plus d’informations, nous vous invitons à lire notre avis complet sur le Sony WH-1000XM3.

WH-1000XM2 : un casque audio bluetooth Sony avec une autonomie remarquable.

On aime

  • Design élégant avec de très bonnes finitions.
  • Précision sonore.
  • Réduction de bruit active.
  • Mode Ambient Sound.
  • Grande autonomie du casque.

On n’aime pas

  • Manque d’équilibre au niveau des aigus et des basses.
  • Application non utilisable en avion.

Le deuxième casque à vous présenter est le Sony WH-1000XM2 qui a un design soigné et un confort absolu lors de son utilisation.

Au niveau des coussinets, ils ont aussi été rembourrés de sorte à permettre aux utilisateurs de garder le casque le plus longtemps possible sur la tête sans ressentir aucune gêne. L’arceau a aussi été rembourré permettant de bien se positionner sur la tête et d’annuler toute douleur qui peut se ressentir au niveau du sommet de la tête. Tout ce rembourrage a aussi été conçu pour alléger le poids du casque et cela est très réussi, car on n’a pas ressenti l’effet du poids sur notre tête une fois le casque enfilé malgré ses 300 grammes.

Sony a misé comme d’habitude sur du matériel raffiné qui donne au casque un aspect attrayant. Sony a toujours été connu pour être efficace et acharné contre tous ses concurrents. Ainsi, ses ingénieurs font tout ce qui est en leur pouvoir pour se démarquer face aux géants du marché de la technologie des casques. Ainsi, nous remarquons tout le travail de finesse qui s’est fait au niveau de l’arceau, des coussinets moelleux qui font du casque un véritable gadget élégant et raffiné.

Qu’en est-il de la qualité sonore ?

On remarque que le casque intègre une puce NFC et prend en charge de nombreux formats audio SBC, AAC, aptX, aptX HD, LDAC. L’utilisation de l’appareil en Bluetooth et en filaire avec l’ANC activée permet d’avoir une plus grande précision au niveau du son qui ressort. Nous aurions préféré qu’il y ait un peu plus de relief au niveau du rendu sonore avec plus de précisions sur les différents spectres.

Mais dans l’ensemble, le WH-1000XM2 nous propose des sons chaleureux et équilibrés avec des aigus qui sont en retrait. Si vous faites partie des personnes qui n’apprécient pas les sons percutants, ce niveau sonore peut vous convenir. Mais, dans le cas contraire, vous serez un peu déçus. Le niveau des basses et des médiums est assez profond et bien équilibré dans l’ensemble. On note également une faible latence qui permet de profiter des films et séries sans subir de décalage. C’est une bonne nouvelle pour toutes les personnes amoureuses de films et de séries télévisées.

Du côté du système de réduction de bruit, on peut aussi dire que Sony a amélioré ses performances si on compare le casque avec le MDR-1000X. Ainsi, même si la perfection n’est pas totalement au rendez-vous, on y retrouve l’effet bulle en se coupant totalement des bruits extérieurs d’une manière plutôt étonnante.

Les commandes ont été modifiées, mais les fonctions sont restées les mêmes. Le WH-1000XM2 modifie un petit peu ses touches et intègre donc deux boutons au lieu de trois sur l’oreillette gauche :

Le bouton de mise sous tension/hors tension/appairage est resté tandis que celui qui permet d’activer/désactiver la réduction de bruit active et celui du mode bruit ambiant ont été fusionné.

On a aussi la présence de la fonctionnalité Ambient Sound qui permet de transmettre aux microphones les bruits extérieurs sans que l’utilisateur enlève son casque.

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez choisir entre le mode normal et le mode vocal. Tout est question de gout et c’est à chaque utilisateur de tester pour sélectionner le mode de programmation qui lui conviendra le mieux en fonction du lieu où il se trouve par exemple.

Sur l’oreillette droite, nous remarquons la présence des commandes tactiles qui servent à différentes fonctions :

  • Gestion du volume
  • Lecture ou mise en pause des pistes audio
  • Navigation entre les pistes ou encore gestion des appels.

Il est bien de rappeler que toutes ces commandes sont facilement retrouvables avec un peu d’exercice durant les premiers jours d’utilisation.

Quant à la réduction active de bruit, on retrouve divers réglages et la possibilité de choisir son mode de qualité sonore. Dans le cas où vous avez une coupure de connexion, vous pouvez reprogrammer en toute tranquillité votre casque.

Une autre fonctionnalité de ce casque audio Bluetooth Sony est la présence de l’égalisateur qui permet d’équilibrer la musique et le bruit qui nous entourent de manière efficace.

Une autre application qui a un impact dans la performance du casque est l’application Headphones Connect qui, une fois installée, permet d’avoir des informations sur le casque telles que le niveau de la batterie ou le codec utilisé. Vous pouvez obtenir cette application via iOS et Android.

Avec cette application, il est possible de régler le niveau de filtrage des sons extérieurs en activant le mode des sons ambiants et d’ajuster la réduction du bruit en fonction de votre environnement et de votre activité (transport en commun, marche ou circulation en métropole). Nous apprécions le fait que le casque n’a besoin que de quelques secondes pour reconfigurer le système de réduction de bruit. Une fois que le smartphone connecté au casque a l’application gyroscope et le GPS, les configurations précitées se feront sans difficulté et le casque pourra facilement personnaliser la réduction du bruit peu importe l’environnement ou vous vous trouvez.

L’utilisateur peut aussi calibrer le réducteur de bruit en fonction de la forme de ses oreilles, de la présence de lunettes ou même de la forme de son visage. Génial, n’est-ce pas ?

Il faut aussi savoir que grâce au maintien du second bouton enfoncé, on déclenche le processus d’optimisation qui va d’une part envoyer des sons prédéfinis et d’autre part tester leur restitution avec les micros présents dans les écouteurs, pour ensuite impacter l’efficacité du réducteur de bruit. Lorsque vous êtes en avion, le processus tient également compte de la pression atmosphérique. Vous avez alors une compensation du changement de restitution des fréquences.

Avec ses 30 heures d’autonomie, ce casque audio Bluetooth Sony se positionne parmi les plus autonomes, loin devant Seinnheiser Momemtum de Wireless qui n’a que 17 heures d’autonomie. Pour plus de détails, voici notre test du Sony WH-1000XM2.

WH-H900N : un casque audio bluetooth Sony doté d’une excellente réduction de bruit.

On aime

  • Isolation et réduction de bruit efficace.
  • Bonne autonomie.
  • Rendu sonore équilibré.
  • Kit mains libres efficace.
  • Rechargement par Micro-USB classique.

On n’aime pas

  • Absence de connexion multipoint.
  • Pas de pivotement des oreillettes.

Ce casque fait partie des appareils les moins connus de Sony, mais il est tout de même un casque de qualité et fait partie des casques haut de gamme.

Le Sony WH-H900N est un casque Bluetooth circum-aural qui a été recouvert en grande partie par du plastique solide. Toutefois, on remarque que l’agencement du casque a été fait avec soin et précisions résultant en des finitions élégantes. Pour donner plus de choix aux utilisateurs le casque est produit en différentes couleurs : noire perlée, Gris anthracite, vert d’eau, rouge, ou bleu nuit.
Il n’y a aucun grincement qui est produit malgré la présence du plastique une fois sur les oreilles, bien que tout en plastique, le casque n’émet aucun grincement, aucun craquement et malgré les 288g du casque, le poids ne se laisse pas ressentir.

Au niveau sonore, les transducteurs du Sony WH-H900N sont de type dôme, avec aimants en néodyme. Ils sont recouverts de titane (ce qui assure une solidité même si on augmente le volume) et mesurant 40mm de diamètre. Les basses ont été mises en retrait, mais l’application Sony est là pour rehausser le niveau des basses en cas de besoin. Elles sont ainsi puissantes, aérées et découpées avec précision. Les aigus et les médiums ont aussi un très bon niveau et sont très bien représentés et détaillés.

Le casque arrive à très bien isoler l’utilisateur grâce à l’isolation phonique des mousses. Vous êtes donc isolé complètement des bruits extérieurs et le casque peut même gommer les bruits de fond réguliers (ronronnement d’un moteur ou des rails d’un train). Même si les bruits ne disparaissent pas complètement parfois, ils sont considérablement réduits. Vous pouvez aussi très bien passer des appels avec le casque et vous n’aurez pas de difficultés à vous faire entendre.

Le casque vous propose aussi une autonomie de 32h avec la désactivation du système de réduction de bruit et de 28h si ce système est mis en marche. Mais avec seulement 10 minutes de recharge, vous bénéficiez d’1 heure d’autonomie.

WH-XB700 : un casque audio bluetooth Sony alliant design et performance sonore.

On aime

  • Le léger poids.
  • La sobriété des couleurs et du design.
  • L’efficacité des fonctions.
  • La performance du rendu sonore.
  • La grande autonomie de l’appareil.

On n’aime pas

  • Casque non pliable.
  • Absence de sac de transport.

Le dernier sur la liste de notre classement est le XB700. Ce casque n’est pas le moindre d’entre tous ceux qui ont été cités et se distingue par le renforcement au niveau des basses et la performance des assistants vocaux. Le géant Sony a l’intention de toucher toutes les classes, et pour cela, ce casque s’adresse particulièrement aux audiophiles amateurs qui recherchent des sonorités chaleureuses.

En termes de design, on remarque que le constructeur a utilisé uniquement deux couleurs : le noir et le bleu foncé. La construction et les finitions sont presque identiques aux produits de la marque et le résultat est empreint de solidité et d’élégance. On a des lignes plus rondes contrairement aux autres casques qui avaient des courbes plutôt angulaires. Le casque a des écouteurs qui regroupent totalement les oreilles ce qui permet d’assurer une bonne isolation phonique. Le casque a un revêtement à la fois doux et rugueux intéressant au toucher. Tout a aussi été mis en œuvre pour que le casque ait un poids plume, et cela est bien réussi.

Au niveau sonore, on remarque une plus grande présence des basses avec le système Extra Bass que le constructeur a développé à partir d’un haut-parleur de 30 mm de diamètre de type dôme. Notez que la plupart des autres casques utilisent des dispositifs de plutôt 40 mm.

Les coussinets ainsi que le cerceau de ce casque audio Bluetooth Sony ont été conçus pour apporter une légère annulation de bruit, mais pas une suppression totale du bruit.

Ce casque est idéal pour les personnes qui n’aiment pas être dérangées par les fils et les câbles. L’appareil utilise un signal remarquable qui est dû à la norme apt-X. Le casque peut aussi permettre de répondre à Google Assistant et Alexa. Une autre capacité qu’à ce casque est qu’il permet d’être instantanément associé avec un appareil compatible et d’avoir une connexion filaire un port jack 3,5 mm.

Ce casque, a aussi une application intégrée, le Sony Headphones Connect, qui sert à personnaliser le son en activant différents traitements sonores selon la convenance de l’utilisateur et de choisir le niveau d’amplification des basses. Il est aussi possible de prendre des commandes vocales ou de répondre à des appels téléphoniques avec le casque.

Au niveau des commandes, elles sont très faciles à manipuler. On les retrouve sur les bords des oreillettes avec toutes les indications qui facilitent l’utilisation.

En termes d’autonomie, la marque propose 30 heures, et une recharge rapide permettant d’avoir encore 90 minutes d’utilisation en seulement 10 minutes de charge via une connexion USB Type C. Et, dans le cas où vous n’avez plus de batterie, vous pouvez toujours brancher ce casque audio Bluetooth Sony à votre téléphone pour continuer à l’utiliser.

Casque audio bluetooth Sony – Verdict.

Casque audio bluetooth Sony - Verdict.

Notre analyse tire à sa fin et nous pouvons dire que le géant Sony a réussi à emballer son public par son système de réduction de bruit proposé à chaque sortie de casque. Nous remarquons que chaque nouveau casque a un système de réduction de bruit repensé et plus performant. En plus de cela, la conception et le design des différents casques ne laissent pas passer inaperçu et font des casques de Sony des appareils élégants, raffinés, robustes et performants. Parlant de performance, le géant Sony a une panoplie d’applications qui permettent aux utilisateurs d’avoir droit à de nombreux services et à une qualité sonore exemplaire. Nous pensons que le comparatif qui précède servira à clarifier vos idées sur les différents casques audio Bluetooth proposés par Sony.

Dernière mise à jour des prix le 2019-12-10 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire