Bose Soundbar 700 avis et test : on vous dit tout sur cette barre de son

Bose Soundbar 700 – Avis

La Bose Soundbar 700 est une barre connectée efficace pour rehausser le son de la TV dans une pièce. Elle n’est pas assez puissante pour sonoriser de grands espaces, mais peut se synchroniser avec un module Bass pour plus de performance. La barre a aussi l’avantage de proposer en plus de la connexion Wifi une connexion en Bluetooth et une connexion filaire grâce à son interface HDMI ARC et ses entrées Ethernets. Avec l’Application Bose Home, la barre peut être configurée avec tous les appareils qui supportent Android et Ios. La Soundbar 700 a un design soigné et épuré et peut participer au décor intérieur avec finesse et élégance. Et, pour pouvoir la manipuler, on peut se servir du bouton manuel qui se trouve sur la barre ou se servir de la télécommande universelle ou encore de Google Assistant ou Alexa. Il faut dire que tout a été pris en compte pour que la Soundbar 700 soit facile à configurer et exploitable de toutes les manières possibles.

PROMO SPÉCIALE DE 200,95 EUR Bose Soundbar 700

On aime

  • Facilité de prise en main grâce à la présence de guide.
  • Design compact et raffiné adapté aux espaces intérieurs.
  • Possibilité de connexion filaire, Bluetooth et wifi.
  • Possibilité de rajouter un module Bass à la Soundbar 700.
  • Possibilité de synchroniser un casque.

On n’aime pas

  • Absence de la fonction surround virtuel.
  • Pas assez de services de streaming qui sont compatibles avec la barre.

Bose Soundbar 700 – Test

Pour mieux juger des qualités de la Soundbar 700, nous avons analysé de près les différentes caractéristiques et les différents résultats sonores et fonctionnels. Les paragraphes qui suivent vous donnent le détail de la barre de son et le résultat sonore que vous pourrez en tirer. Nous avons pris soin aussi de la comparer avec d’autres barres connectées (vous verrez la comparaison plus loin) afin de mieux cerner ses qualités et ses défauts.

Bose Soundbar 700 – Caractéristiques techniques

La Soundbar 700 est compatible avec le Wifi, l’AirPlay 2 ainsi que le Bluetooth. La barre propose aussi une connexion filaire qui s’établit via une interface HDMI ARC, un port RJ45 pour la connexion au réseau et une entrée optique S/PDIF pour l’audio/vidéo. Une fois que la mise en place de base est établie, il faut simplement effectuer une configuration acoustique et logicielle via l’application Bose Home sous support iOS et Android.

Nous apprécions particulièrement la présence du tutoriel qui est un bon guide pour les utilisateurs. Ce tutoriel regroupe les informations relatives à l’association des comptes pour l’accès aux assistants vocaux, la connexion au réseau, les services de streaming, ou encore l’apprentissage des signaux infrarouges de la télécommande.

Bose Soundbar 700 – Design et qualité de fabrication

La Soundbar 700 est aussi simple que les autres modèles de barre de son de la marque Bose.

La barre a un format rectangulaire et est assez plate pour ne pas cacher le bas de l’image une fois qu’elle est posée aux pieds de l’écran d’une TV.

On retrouve du plastique dense sur tout le contour de la barre, une grille métallique ainsi qu’une pièce en verre trempé au-dessus de l’enceinte. La barre est assez solide pour résister à la poussière, aux traces de doigts, surtout au niveau de la surface mate. En revanche, la partie en verre trempé est un peu plus sensible et l’ensemble doit être nettoyé régulièrement. C’est pour cela que le constructeur a pris le soin de rajouter à sa boite un petit chiffon de nettoyage qu’il ne faut surtout pas perdre. Nous aurions aimé aussi qu’un kit de fixation au mur soit proposé dans le pack, mais on se contentera cette fois que du chiffon fournit. Il faudra prévoir un achat séparé du Soundbar Wall Bracket, si la Soundbar 700 va être accrochée au lieu d’être posée sur un meuble TV.

La barre de son se manipule avec une télécommande universelle fournie sur laquelle se trouvent la plupart des indications de commandes. On retrouve également des boutons sur la barre qui servent à interrompre l’assistant vocal ou à désactiver les micros.

Bose Soundbar 700 – Fonctionnalités et Commandes

Comme la plupart des barres de son, la Soundbar 700 sert à amplifier le son de la TV. Cette barre de son est compatible avec les formats audio Dolby Digital, LPCM, et DTS. En revanche, il n’est pas possible de faire la virtualisation surround.

On y retrouve aussi la fonctionnalité Bose SimpleSync qui permet d’écouter de la musique en reliant un casque Headphones 700 à la barre de son. Nous avons particulièrement aimé cette synchronisation.

Nous déplorons le manque de compatibilité de la barre de son, surtout avec les anciens modèles de Bose. Les utilisateurs Apple peuvent également utiliser AirPlay 2 pour effectuer une alternative multiroom.

Une des particularités de la Soundbar 700 est le fait qu’elle puisse se commander à distance via l’assistant vocal Alexa ou Google Assistant. Les modes SimpleSync et AdaptiQ sont aussi de la partie et permettent une calibration acoustique automatique et efficace. Avec ces fonctions, on arrive à écouter le flux audio en sans-fil à l’aide d’un casque 700.

Même si la barre de son peut se manipuler avec une télécommande, celle-ci ne permet pas d’activer ou de désactiver à distance l’assistant vocal. C’est une fonction que nous regrettons. En effet, si on prévoit se servir de la télécommande c’est justement pour ne pas avoir à aller toucher la barre de son pour une quelconque opération. Hélas, en ce qui concerne l’assistant vocal, on ne peut se contenter que du bouton manuel situé sur la barre elle-même pour rendre fonctionnel l’assistant vocal (activer ou désactiver les microphones).

Qualité sonore

Bose Soundbar 700 Qualité sonore

La Soundbar 700 doit son efficacité au niveau sonore à la présence des satellites Surround Speakers. Nous remarquons aussi que la Soundbar 700 propose des voix limpides, sans problème de décodage et c’est un point excellent à relever, car elle permet de détecter tous les spectres de voix rapidement. En plus, on n’a presque aucune vibration lorsqu’on utilise la Soundbar 700.

La Soundbar est aussi dotée de 8 microphones qui aident à mieux effectuer les reconnaissances vocales. Et, si vous utilisez Google Assistant, vous aurez encore une reconnaissance plus rapide et plus puissante des voix. Ce n’est pas toujours le cas avec Alexa, car en cas de présence d’autres bruits de fond, l’assistant aura du mal à vous entendre et donc à lancer les commandes sur la barre de son. Par exemple, une fois qu’on est au-dessus de la moitié du volume, il devient plus difficile de se faire comprendre par Alexa contrairement à Google Assistant qui continue à détecter les voix malgré la présence de bruits dans la même pièce.

Au niveau du rendu sonore, on retrouve un son avec des basses mises en avant. Avec la calibration AdaptiQ, la barre de son arrive à donner un son percutant qui remplit toute la pièce.

En revanche, on remarque un léger manque de maitrise dans le comportement sonore et un déséquilibre lorsqu’il n’y a pas de calibration.

Nous pensons que le son produit par la Soundbar 700 va surtout plaire aux personnes qui apprécient particulièrement les basses, car elles sont bien mises en avant, ce qui donne un aspect chaleureux à l’ensemble sonore. En revanche les aigus et les médiums ont un peu du mal à trouver leur place dans l’ensemble et sont très vite engloutis par les basses.

En ce qui concerne les voix, nous remarquons qu’elles se décèlent facilement, et la scène stéréophonique est assez large pour dépasser les limites que s’était fixées la barre de son. C’est une bonne solution au problème de virtualisation surround.

Une fois que la calibration adaptiQ est réussie, on retrouve un équilibre entre les hauts médiums et les basses. Il y a donc plus d’aération à ce niveau et plus de puissance sonore, tout en n’agaçant pas les oreilles.
Il faut aussi préciser qu’il y a un problème de précision au niveau du spectre. La précision se perd de temps à autre et oblige les basses à surpasser l’ensemble du rendu sonore. Alors, même s’il y a une calibration, on peut toujours être confronté aux problèmes d’incohérence des basses.

Nous terminons en disons que cette barre de son gère très bien la distorsion sur tout le spectre audible. En général on remarque cette distorsion lorsque le volume est au-dessus de la moyenne, mais avec un volume bas on ne ressent presque aucune distorsion. Et, pour éviter les problèmes de distorsion, nous vous conseillons de vous servir d’un module Bose Bass qui viendra rééquilibrer les choses.

Autonomie

La Soundbar 700 est un appareil qui fonctionne uniquement en étant branché à une prise électrique. Alors, disons qu’elle a une autonomie « illimitée », pourvu qu’elle reste branchée tout le temps de son utilisation. Que ce soit la barre connectée ou le module Bass, ils n’ont pas de batteries externes leur permettant de fonctionner sans prise secteur. Il faut donc éviter de les installer loin d’une sortie électrique, ou il faut prévoir une rallonge pour tirer l’électricité.

Bose Soundbar 700 – Comparatif

Souhaitez-vous acheter une Soundbar pour améliorer votre écoute de la TV ou de votre tablette ? Il se trouve plusieurs modèles différents sur le marché parmi lesquels il n’est pas toujours facile de choisir, surtout lorsqu’on n’a aucune connaissance des performances et de la technicité des différents modèles. C’est pour répondre à cette préoccupation que nous avons entrepris ce comparatif en vous proposant les différences et similitudes entre la Soundbar 700, la Soundbar 500 et le Bass Module 700. Retrouvez ci-dessous les aspects techniques, les différences de style et de fonctionnement entre ces trois modèles.

Bose Soundbar 700 ou 500 ?

Les deux barres de son se différencient par leur longueur avec 38,5 cm pour la Soundbar 700 contre 31,5 cm. Les deux barres peuvent alors se placer aux pieds d’une TV, mais vous aurez un peu de mal à ranger la 700 dans un meuble placard de TV à cause de la longueur (un peu trop longue). On remarque au-dessus de la 700 une finition en glass qui amplifie la brillance du produit tandis que la 500 a plutôt une finition mate. Cette dernière finition lui permet de résister aux empreintes de doigts ce que ne peut faire la 700. Elles ont toutes les deux un design moderne, raffiné et élégant.

Les deux barres ont des micros intégrés leur permettant d’utiliser Alexa comme assistant vocal et il est aussi possible de muter ces micros si l’on ne veut pas se servir de l’assistant vocal. Les deux barres ont toutes les deux une entrée USB et une entrée de câble Ethernet. Les deux barres ont un input pour se brancher directement à une prise secteur et la 500 a une deuxième alimentation électrique, ce qui n’est pas le cas pour la 700. Elles supportent également Dolby Digital, Deezer ou Spotify et la Soundbar 500 a aussi la possibilité de décoder le DTS pour un rendu sonore proche des effets cinéma.

Les télécommandes des deux barres sont aussi différentes. Celle de la 500 est un peu plus simplifiée et sert à manipuler uniquement la barre, tandis que la télécommande de la 700 est universelle et peut donc s’utiliser pour contrôler d’autres appareils. Celle de la 700 a des lumières qui vont s’activer à chaque fois qu’on presse sur un bouton. Par exemple, lorsqu’on contrôle la TV, seuls les boutons qui servent à manipuler la TV vont s’allumer et ainsi de suite. Ces barres de son peuvent aussi se commander à distance avec Alexa et avec ses 4 micros intégrés, le son de la 500 va diminuer automatiquement une fois qu’une commande est donnée à l’assistant vocal.

Au niveau sonore, les deux barres ont un rendu excellent, mais la Soundbar 700 arrive à mieux sonoriser la pièce avec un spectre sonore plus large que celui de la Soundbar 500. On peut donc dire que si l’on souhaite sonoriser une pièce assez grande, la Soundbar 700 est celle à choisir puisqu’on peut en plus la synchroniser avec un Bass module 700 pour obtenir plus de puissance sonore ou un Module 500 qui est compatible. Lire notre avis complet de Bose Soundbar 500.

Bose Soundbar 700 ou Bass Module 700 ?

PROMO SPÉCIALE DE 158,95 EUR Bass Module 700

La Soundbar 700 est une barre de son et le Bass Module 700 est le caisson qui lui est compatible. Ce caisson de basses permet d’amplifier ou de relever le niveau de grave de la barre de son et ne peut donc pas fonctionner tout seul comme c’est le cas pour la Soundbar 700. Ces deux appareils sont de formes différentes et on retrouve une forme plate et rectangulaire chez la Soundbar 700, tandis que le caisson a plutôt l’apparence d’une enceinte, plus épaisse, qui ne peut pas du tout se poser devant un écran TV à cause de sa hauteur. Au contraire, le caisson va être relié à la barre de son et déposé à côté du meuble TV. En les observant, on s’aperçoit tout de suite de leurs finitions raffinées et leur capacité à sublimer les espaces. Le caisson est recouvert d’un plateau supérieur en verre avec des lignes aussi raffinées que la barre de son.

La Soundbar est dotée de 8 micros qui lui permettent de fonctionner avec Alexa, ce qui n’est pas le cas pour le caisson Module 700. La barre de son se manipule aussi avec une télécommande universelle qui peut servir également à manier d’autres appareils. Une fois connecté au Wifi, la Soundbar 700 donne accès à différents services musicaux sur Amazon music, spotify ou sur Apple AirPlay 2. Il faut aussi préciser que cette barre effectue ses connexions à la fois avec le Bluetooth, le wifi et avec un câble Ethernet. La barre de son est aussi compatible à l’application Bose Music, ce qui donne accès à un guide de configuration rapide et efficace.

C’est au niveau sonore que va intervenir le module 700. Le caisson est doté d’un port surdimensionné ainsi que d’un puissant haut-parleur qui lui permet, grâce à la technologie QuietPort, d’éliminer les distorsions et permet de diffuser un son pur et profond. Une fois qu’il est branché à la prise secteur et allumé, le son envahit très vite la pièce dans laquelle on se trouve. C’est idéal pour renforcer les performances de la barre de son lorsqu’on a une très grande pièce à sonoriser.

Une fois ce module rajouté à la Soundbar 700, le son devient plus percutant et les basses vont ainsi plus ressortir. On approche très bien le résultat sonore du cinéma avec le module 700 ajouté à la Soundbar 700. Lire notre avis de Bass Module 700.

Verdict

Pour terminer notre analyse, nous pouvons dire que la Soundbar 700 est une barre efficace pour avoir un son riche et adapté pour les films, mais aussi pour la musique. Peu importe l’endroit où la barre est placée, elle peut donner un son cohérent dans toute la pièce. Il faut simplement que le calibrage soit réussi afin que l’équilibre du spectre sonore soit au rendez-vous. Nous pensons que cette barre sonore va plus intéresser les personnes qui apprécient les basses parce que le rendu sonore laisse bien apparaitre ces basses avec les aigus qui sont le plus souvent en retrait. Nous apprécions également le fait que la barre puisse se synchroniser avec le module Bass 700, car cela ne fera que renforcer la puissance sonore. Avec son design élégant et attrayant, la Soundbar 700 peut facilement renforcer le décor de la TV auprès de laquelle elle est installée. Il faut toutefois penser à la nettoyer de manière fréquente afin d’enlever toutes traces de doigts et de poussière.

Dernière mise à jour des prix le 2020-09-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire