Bose Bass module 700 avis et test : la valeur de cette barre de son

Bose Bass module 700 – Avis

Avez-vous envie d’un son de folie qui pourra faire trembler les murs de votre maison ? Recherchez-vous l’effet cinéma quand vous regardez vos films dans votre salon ? Si vous répondez oui à ces questions, cela signifie qu’une simple barre de son ne suffira pas à vous mettre dans l’ambiance recherchée. Au contraire, vous avez besoin de rajouter à cette barre de son un Bass module 700. C’est un caisson de son qui a pour but de rehausser les capacités sonores de la barre de son et d’éliminer toute forme de distorsion. Le Bose Bass module 700 s’en sort très bien grâce à la présence de son puissant haut-parleur et de sa conception qui lui permet de produire un son limpide et équilibré. Ce modèle se démarque par le raffinement de ses finitions et la simplicité de sa configuration. Tout a été pris en compte pour qu’il rivalise très bien contre tous les autres modèles de caissons qui sont mis en vente sur le marché, et il tient le coup !

Bose Bass module 700 – Test

PROMO SPÉCIALE DE 158,95 EUR Bose Bass module 700

On aime

  • La présence du plateau en verre qui est élégant
  • La possibilité de retrouver le caisson en noir ou blanc, idéal pour bien s’intégrer au décor
  • Performance du haut-parleur permettant d’avoir des sons riches
  • Capacité du Module à supprimer toutes les distorsions grâce à sa technologie QuietPort
  • Possibilité de rajouter des enceintes Surround à la barre pour un son plus immersif

On n’aime pas

  • Modèle un peu lourd avec ses 13 kg
  • Impossible d’utiliser le Bass Module 700 sans le raccorder à une prise électrique

Pour plus de précisions, nous avons analysé les différentes caractéristiques du produit afin d’en déceler ses forces et ses faiblesses. À vrai dire, nous avons trouvé plus de qualités que de défauts, et nous pensons qu’il peut tout à fait correspondre au besoin de tous ceux et celles qui recherchent un peu plus de vibrations.

Caractéristiques techniques

Ce caisson de Bose a tout ce qu’il faut pour être performant et, disons que la plupart des caissons de son ne valent pas sa performance. Il est assez compact et pèse 13,6kg. Une fois installé à côté du meule TV (parce qu’il ne peut pas être placé devant un écran TV), il peut se connecter sans fil à la barre de son que ce soit via le Bluetooth ou le wifi. Un fil de raccordement est aussi disponible dans le cas où l’utilisateur préfère une connexion filaire. Tout a été pris en compte pour que le caisson n’ait aucune difficulté à synchroniser sa connexion avec celle de la barre de son.

En termes de compatibilité, le Bass Module 700 peut être associé à la SoundTouch 300, la Soundbar 500 et 700, la Lifestyle 600 et 650 ainsi qu’à la Bose TV Speaker.

Design et qualité de fabrication

Bose Bass module 700 Design et qualité de fabrication

Au niveau du design, on note une belle touche de sobriété avec les finitions du caisson qui sont épurées. Sur le dessus du caisson, on retrouve un plateau totalement en verre, un verre haut de gamme. Que ce soit le modèle en noir ou en blanc, l’ensemble du caisson est toujours aussi attractif et, une fois qu’il est posé dans la pièce, il se fond très vite dans le décor intérieur.

Le nom de la marque « Bose » se démarque très bien à l’avant du plateau avec son style d’écriture toujours aussi spécial.

Hormis le plateau en verre, on retrouve une finition mate sur les côtés du caisson. La présence du verre sur le plateau est un peu délicate au nettoyage, mais donne de l’éclat au caisson une fois qu’il est propre.

On y retrouve aussi un puissant haut-parleur qui est très bien dissimulé dans l’ensemble du design ainsi que différentes entrées à l’arrière. Hormis le bouton de mise sous/hors tension, on a une entrée « service », une entrée « status »et une entrée « Bass in ».

Une autre particularité de sa conception est qu’il a été fait pour se connecter facilement à la barre grâce à l’application Bose Music qui lui est dédiée. Une fois qu’il est branché à la prise électrique, il s’allume rapidement quand on appuie sur le bouton, et la configuration peut alors commencer.

Fonctionnalités et Commandes

Comme il a été dit plus haut, le Bass Module 700 a été conçu pour rehausser les performances des barres de son avec lesquels il est compatible. Et, ce caisson joue très bien son rôle en donnant plus de vie aux basses et en équilibrant l’ensemble du spectre sonore.

Grâce à l’application dédiée, le Module 700 apporte plus de profondeur aux basses et plus de vibrations à tout le son qui se dégage.

Extrêmement facile à connecter à la barre par l’intermédiaire de l’application Bose Music dédiée, le module 700 apporte aux basses de la profondeur. Peu importe le mode de connexion que le module 700 va utiliser (filaire, Bluetooth ou Wifi), le constat est que le rendu est le même puisqu’il continu à amplifier efficacement le son qui ressort de la barre de son.

On pourrait se dire que puisque le caisson est assez efficace, il vaut mieux s’en servir tout seul avec la TV en délaissant la barre de son. Mais, cela n’est pas du tout possible, car le caisson ne peut pas fonctionner tant qu’il n’est pas associé à une barre de son. N’oubliez pas qu’il vient amplifier le rendu sonore de la barre de son qui, elle-même, vient amplifier le rendu Sonore de la TV. Alors soit on a une barre de son qui est assez efficace pour être utilisée toute seule, ou soit on l’associe à un module 700.

Il faut aussi remarquer qu’une meilleure qualité audio est obtenue lorsque le caisson est déposé à même le sol et surtout contre le mur, le même mur que celui où est placée la TV et sa barre de son. Il faut ainsi éviter de placer le caisson sur une chaise, ou sur un autre petit meuble pour ne pas altérer le son qui ressortira. On remarque que plus le caisson est rapproché des angles de la maison ou du mur, plus les basses sont poignantes et font vibrer toute la maison. En revanche, en éloignant le caisson des murs et des angles, on réduit l’intensité des basses. Ainsi, donc, si ce caisson est posé sur une table, le contact avec la table influencera le rendu sonore.

Nous apprécions aussi la présence de la technologie QuietPort, une technologie spéciale utilisée par Bose pour permettre à ses appareils de réduire au maximum ou éliminer complètement toutes les distorsions, ce genre de distorsions qu’on retrouve chez la Soundbar 500 par exemple. Si vous l’avez comme barre de son, un Bass Module 700 peut efficacement résoudre le problème de distorsion et apporter plus d’équilibre à l’ensemble du spectre sonore.

Le puissant haut-parleur intégré au caisson lui permet de produire un son qui va envahir toute la maison. Ainsi, même lorsqu’on quitte la pièce où il est installé, on peut continuer à entendre le son et à ressentir les vibrations des basses. Il est donc évident que ce caisson soit efficace pour sonoriser les grandes pièces de vies, car il va apporter des sons chaleureux et surtout plaisants à tous les membres de la famille. Même si on change l’emplacement des meubles de la maison, on n’a pas besoin de refaire la configuration sonore avec le Bass Module 700, car ce caisson sonorise immédiatement les pièces de long en large.

Qualité sonore

Bose Bass module 700 Qualité sonore

C’est le volet sonore qui fait du Bass Module 700 un appareil aussi apprécié et demandé par la plupart des utilisateurs. Si vous avez une Soundbar 500 ou 700 et que vous n’êtes pas à la recherche de sensations sonores supérieures, alors vous pouvez vous en tenir à votre barre de son.

Cependant, pour tous les amoureux de basses et de vibrations sonores, nous vous recommandons de rajouter à votre barre de son un Bass module 700.

À première vue, ce module n’a rien pour attirer le regard, à part son aspect élégant et raffiné. Mais, sa beauté se trouve en réalité à l’intérieur. Une fois que le caisson est allumé, raccordé à la barre de son et configuré convenablement, il va totalement changer l’ambiance phonique de la pièce dans laquelle il est installé.

La plage dynamique de basses offerte par le caisson est riche et tous les bruits de films, chansons ou jeux sont très bien distincts. Nous apprécions particulièrement le fait que les voix sont assez claires, surtout lorsque les personnes chuchotent entre elles. Une fois que le volume du son est un peu élevé au-dessus de la moyenne, on se croit dans une salle de cinéma avec un son qui envahit toute l’atmosphère et qui fait trembler les murs en cas d’explosions.

Nous pensons que ce caisson est un moyen de faire vibrer tous les fans de basses, sachant que les basses ne viennent pas aussi dominer les aigus ou les médiums. Un équilibre est conservé et on retrouve un son bien organisé et riche.

La présence du plateau au-dessus du caisson est aussi efficace pour bien répartir le son qui ressort de manière latérale dans les pièces. On retrouve un son qui va rapidement s’éparpiller de part et d’autre.

Comme il a été mentionné plus haut, le fait de rapprocher le caisson des murs lui permet d’étendre le spectre sonore aux quatre coins de la maison. En revanche, en l’éloignant des angles et des murs, on oblige le caisson à regrouper le son au milieu de l’espace.

La simplicité et l’efficacité du caisson le démarquent considérablement des autres homes cinéma classique qu’on retrouve sur le marché. Et, nous apprécions aussi le fait que Bose n’en soit pas resté à ce niveau. Toujours dans l’idée de satisfaire sa clientèle et de lui apporter plus d’effets sonores, le concepteur propose aussi d’ajouter au Bass Module 700 des enceintes Surround Bose. On obtient encore un son Surround immersif plus exceptionnel et clair à tous les niveaux du spectre.

Autonomie

Le Bass Module 700 ne possède pas de batterie intégrée qui lui permette de fonctionner en toute autonomie. Comme les barres d’enceinte, le Bass module 700 doit être branché à une prise électrique pour pouvoir s’allumer. Si vous prévoyez en acheter un pour renforcer les performances de votre barre de son, nous vous conseillons de prévoir de nombreuses prises électriques afin que les trois appareils ou plus (TV, barre de son, Basse module 700 ou enceinte surround) puissent être branchés convenablement.

Bose Bass module 700 – Comparatif

Nous entamons une section de comparaison entre le Bass module 700, le Bass module 500 et la Sonos Beam. Les deux premiers produits sont des caissons utilisés avec des barres connectées, tandis que le troisième appareil est une barre de son à part entière. Nous pensons qu’un tel comparatif vous permettra de mieux appréhender les forces et faiblesses de ses appareils ainsi que leur utilisation.

Bose Bass module 700 ou 500 ?

PROMO SPÉCIALE DE 38,95 EUR Bose Bass module 500

Un caisson de son est toujours efficace pour rehausser la puissance sonore de la barre de son qui est raccordé à la TV. Les Bass module 700 et 500 sont presque identiques dans leur forme, mais on remarque que sur le 500 il n’y a pas le plateau en verre au-dessus, ce plateau qu’on retrouve sur le Bass module 700. Les deux caissons ont toujours une forme carrée et sont assez imposants, mais raffinés dans leurs finitions. On remarque aussi que le Bass module 700 pèse 13 kg tandis que le Bass module 500 ne pèse que 5 kg.

En termes de compatibilité, le Bass module 700 est aussi compatibles avec beaucoup plus de produits (6 produits), tandis que le Bass module 500 n’est compatible qu’avec 4 produits à savoir Bose TV Speaker, le Soundbar 500, le Soundbar 700 et le Soundtouch 300. Pour plus d’efficacité de ces deux caissons, il faut qu’ils soient placés à même le sol, de préférence à côté des murs ou des angles de la maison.

Au niveau sonore, le Bass Module 700 se distingue par sa technologie QuietPort qui lui permet de faire disparaitre toutes les distorsions durant les vidéos, la musique ou les jeux. Avec le Bass Module 500 on a aussi un son riche en bass et on peut aussi l’associer à des speakers surround. Le Bass Module 500 utilise aussi la technologie QuietPort, mais la performance du Module 700 est plus remarquable que celle du 500.

Bose Bass module 700 ou Sonos Beam ?

La première différence à relever est le fait que le premier appareil est un caisson tandis que la Sonos Beam est une barre de son connectée. Le premier appareil ne peut pas fonctionner sans être raccordé à une barre, tandis que la Sonos Beam peut très bien fonctionner sans caisson. Cette barre de son est aussi manipulée par les touches tactiles qui se trouvent au-dessus. Le Module 700 quant à lui est contrôlé à partir de la barre de son, que ce soit par télécommande ou par assistant vocal, mais il n’y a aucune touche tactile qui sert à le manipuler.

Une autre différence est qu’il est possible de placer la Sonos Beam devant l’écran d’un téléviseur tandis que le Module 700 ne peut pas être placé devant la TV au risque de cacher plus de la moitié de l’écran. Au contraire, il doit être placé à côté du meuble TV.

Une autre particularité avec la Sonos Beam est qu’elle permet d’accéder à de nombreuses plateformes de musiques telles que Amazon Music, Deezer, Google Play ou Spotify. De quoi satisfaire la plupart des utilisateurs. Les deux appareils fonctionnent en étant branchés à une prise électrique et ne peuvent pas fonctionner en autonomie parce qu’ils n’ont pas de batterie.

Enfin, disons que les personnes qui ne sont pas très exigeantes en matière de rendement sonore vont trouver leur bonheur dans le rendu sonore de la Sonos Beam. Mais, si vous recherchez un son qui pourra fait vibrer tous les murs de la maison, un Bass module 700 peut alors être la solution idéale pour vous. Vous obtiendrez un son riche et percutant. Lire notre avis de Sonos Beam.

Verdict

Pour terminer, disons que le Bass module 700 est un efficace compagnon pour tous ceux qui sont fans de sons vibrants et d’effets cinéma. On remarque le raffinement au niveau du design ainsi que la simplicité au niveau de la configuration du caisson avec la barre de son ou les enceintes auxquels il est raccordé. Nous apprécions particulièrement le fait que la barre puisse se connecter avec le Bluetooth, le wifi et aussi avec une connexion filaire. Peu importe celle que vous utilisez et celle que vous trouvez rapide, la barre de son va très bien se synchroniser avec votre barre de son. Le Bass module 700 est efficace pour donner un son riche en basse et pour éliminer toute forme de distorsions. Si vous êtes à la recherche de plus de clarté et d’un effet cinéma, il ne faut pas hésiter à se procurer le Bass Module 700.

Dernière mise à jour des prix le 2020-09-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire