Enceinte Bluetooth Bose : notre avis et comparatif des meilleures

Bose est sans doute la marque préférée des audiophiles exigeants, elle a réussi en peu de temps à conquérir les professionnels de l’audio ainsi que le grand public, et ce, à travers sa gamme étoffée d’enceintes Bluetooth, de casques et de matériels de sonorisation de haute qualité. Les produits de Bose se définissent comme étant les plus puissants techniquement et les mieux aboutis technologiquement.

Que ce soit au niveau de la réduction de bruit, de la densité du spectre, de la puissance et la qualité des basses, aigus ou encore la maîtrise de la voix, les enceintes Bluetooth Bose affichent des performances remarquables et se hissent en haut du tableau des meilleures ventes. Du Bose Home Speaker 500 au Système Pro 1 en passant par la Soundlink Revolver, nous vous présentons dans cet article, un classement des références les mieux équipées et les plus performantes.

Top 5 des meilleures enceintes Bluetooth Bose.

Dans le cadre de la réalisation de ce comparatif, nous avons pris en compte plusieurs aspects, dont la puissance sonore, la réduction du bruit, la connectique, l’autonomie, le confort sonore et l’ergonomie. Nous avons testé certaines enceintes Bose, nous vous invitons d’ailleurs à lire nos revues détaillées sur chaque modèle.

1. Home Speaker 500 : la première enceinte Bluetooth Bose intelligente.

PROMO SPÉCIALE DE 119,96 EUR Bose Home Speaker 500

On aime

  • Reconnaissance vocale Alexa.
  • Qualité sonore remarquable.
  • La haute qualité des basses, aigus et mediums.
  • L’application Bose Music.
  • Le design épuré et chic.

On n’aime pas

  • Un peu imposante.

Après le lancement de plusieurs enceintes Bluetooth, la marque de renom Bose revient sur le marché à travers la Home 500. Il s’agit d’une enceinte Bluetooth intelligente qui embarque le système de commande vocale Alexa et qui affiche des caractéristiques techniques impressionnantes ainsi qu’une qualité sonore irréprochable. La Bose Home 500 reflète bien le savoir-faire de son constructeur, elle se distingue par son confort d’écoute et ses différentes options de contrôle, dont le Multiroom et la présence de l’application mobile Bose.

Dès sa sortie, la Bose Home 500 a attiré la convoitise des médias spécialisés dans l’audio. Ce modèle représentait en quelque sorte un virage de la marque, car il s’agissait de l’une des premières enceintes Bluetooth connectées. La promesse de Bose est d’offrir un son de haute qualité et une expérience utilisateur simplifiée et fluide, et tout ce que l’on peut dire, c’est que ce pari est gagné.

Alors que les autres marques adoptent des formes standards, la Home 500 arbore un look plus épuré à travers son format monobloc. Cette enceinte a été fabriquée à partir de matériaux résistants, notamment une coque en aluminium qui la protège des chocs . Ce modèle se dote également de 2 patins qui lui permettent de se déplacer et qui lui assurent une excellente stabilité. Malheureusement, la Home 500 n’est pas étanche, il faudra donc être vigilant afin de ne pas l’abîmer avec de l’eau.

La Home 500 dispose d’un écran LCD qui affiche les notifications et les données sonores, ce dernier n’est pas tactile. La dalle de cet écran est assez robuste, elle est doublée par une vitre ce qui lui permet de résister à toute épreuve. La surface de l’appareil embarque un panneau tactile dédié aux commandes, vous pouvez ainsi démarrer la diffusion musicale, enclencher l’assistant vocal ou encore activer des sources externes telles qu’un micro. Outre la gestion via le Bluetooth, l’enceinte dispose également d’une sortie Aux, vous pouvez donc brancher un câble mini-jack et lancer l’écoute directement depuis votre Smartphone ou autres supports.

L’ergonomie de cet appareil ainsi que sa mise en route sont très simples. Il suffit d’installer l’application Bose Music et de suivre les instructions recommandées. La latence du Bluetooth est tout simplement remarquable, vous pouvez écouter votre musique à une distance assez longue. Ce qui est plutôt apprécié, c’est la reconnaissance vocale. Il est désormais possible de contrôler l’appareil depuis la voix et lui demander de mettre tel ou tel titre, d’augmenter le volume, de changer le mode, etc.

Sur le plan du confort d’écoute, Bose ne lésine pas sur les moyens, elle a doté son enceinte de la meilleure technologie de pointe. Ainsi, la Home 500 promet une qualité sonore impeccable, et ce, à l’image de l’expertise de son fabricant. Elle affiche une diffusion sonore stéréophonique qui peut couvrir une large surface. La qualité des basses, des aigus et médiums est excellente, il n’y a absolument rien à dire à ce niveau.

Pour conclure, nous trouvons que la Home 500 est LA meilleure enceinte Bluetooth Bose, elle réunit à la fois un design épuré, une reproduction sonore maîtrisée et une ergonomie soignée. Nous recommandons ce produit à une clientèle en quête de hautes performances sonores. Pour plus d’informations, lisez notre avis sur la Bose Home 500.

2. Système S1 Pro : la meilleure enceinte Bluetooth Bose tout-en-un.

PROMO SPÉCIALE DE 91,01 EUR Bose Système S1 Pro

On aime

  • Une qualité sonore professionnelle.
  • Une puissance remarquable.
  • Facilement transportable.
  • Une autonomie de 11 heures.
  • Son Bluetooth qui fonctionne jusqu’à 15 mètres.

On n’aime pas

  • Le format un peu encombrant.

La Sytème S1 Pro est l’enceinte Bluetooth Bose par excellence pour les fêtards et les adeptes du Djing. La S1 P se dote de trois canaux supplémentaires pour le mixage et embarque le système de ToneMatch appelé DSP et qui est dédié exclusivement pour connecter les instruments de musique ainsi que les microphones. Cette enceinte Bluetooth est très puissante, elle est capable de diffuser et couvrir une grande surface, la qualité sonore reste inchangeable et le volume est très satisfaisant.

À travers son design pointu et son format imposant, la Système S1 Pro est capable de transformer vos simples soirées en des fêtes inoubliables. Son poids de 7 kg et sa boite qui embarque un boomer de six pouces ajustés à 3 Tweeters, produisent une grande puissance sonore et procurent un look ultra-soigné à l’enceinte. Autre avantage de ce modèle, c’est sa maniabilité. Vous pouvez placer l’enceinte en quatre positions et bénéficier du même rendu sonore.

En effet, vous pouvez mettre la Système S1 Pro en verticale, sur une table, à terre ou encore sur pied, la reproduction sonore ne change pas, elle reste excellente à toute épreuve. Cette enceinte Bluetooth est très mobile, vous pouvez la transporter dans n’importe quel endroit et bénéficier d’une grande puissance sonore. La S1 Pro fonctionne à travers le protocole Bluetooth, vous pouvez la jumeler avec votre Smartphone ou encore la connecter à un instrument de musique comme un piano ou bien une guitare.

Ce modèle embarque plusieurs capteurs qui lui permettent de réguler le rendu de manière automatique et d’ajuster les tonalités en fonction de chaque zone, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison. Cette enceinte est parfaitement adaptée pour les festivités, les soirées ou les fêtes. Tout-en-un, la S1 Pro vous permet à la fois de diffuser votre musique, de la jouer ou encore de faire des remix.

En effet, ce modèle répond aux exigences des DJ, il dispose de la fonction de traitement sonore appelée ToneMatch qui reproduit naturellement le son des instruments et des Microphones, et ce, comme le fait un ingénieur du son qualifié.

Pour ce qui est du jumelage des supports avec le Bluetooth, l’enceinte accepte une distance allant jusqu’à 15 mètres, ce qui est largement convenable pour animer vos fêtes. Concernant l’autonomie, la marque propose une diffusion pouvant aller jusqu’à 10 heures. Pour pouvoir recharger la batterie de votre enceinte, il faudra attendre seulement 70 minutes.

Dans l’ensemble, la marque Bose a fait de grands progrès à travers l’enceinte Système S1 Pro. Le constructeur propose un produit de très haute performance au grand public, ce choix stratégique est appréciable. À travers ce modèle, vous pouvez profiter de la même qualité de son que celle proposée aux musiciens et professionnels de la musique.

3. SoundTouch 10 : une enceinte Bluetooth Bose minimaliste et proposant un excellent confort sonore.

On aime

  • Le format discret et parfaitement adapté pour l’intérieur.
  • La qualité sonore optimale.
  • Facilement transportable.
  • La connexion Wi-Fi et Bluetooth.
  • Les applications disponibles.

On n’aime pas

  • Un peu de latence en mode connexion Bluetooth.

La SoundTouch 10 est la meilleure enceinte Bluetooth Bose pour la maison. Dotée d’un petit format compact et discret, cette enceinte cache des performances sonores dignes d’un grand baffle Bose. La SoundTouch 10 offre deux connexions, à savoir en Bluetooth ou via le réseau Wi-fi de votre foyer, vous pouvez donc activer la diffusion depuis votre téléviseur connecté, votre ordinateur ou directement depuis votre smartphone.

La ST 10 apporte également plusieurs nouveautés au niveau du Softwar, cette enceinte embarque les applications Spotify, Deezer, Prime Music ainsi qu’une panoplie de radios diffusées sur internet. Ultra-connectée, l’enceinte se pilote à travers l’application mobile SoundTouch, vous pouvez ainsi contrôler votre musique à distance et ajuster les réglages sonores selon vos préférences et l’ambiance sonore que vous souhaitez créer.

Autre aspect avantageux de cet appareil, c’est son format passe-partout et à ses dimensions compactes, la SoundTouch 10 peut se déplacer partout et se fixer là où vous souhaitez. Malgré son petit format, l’enceinte est assez robuste, son châssis a été fabriqué en plastique, et ce, avec une finition en mat qui lui permet d’éviter toutes les traces. De même, l’appareil reste bien stable grâce à son système antidérapage embarqué et qui repose sur les grands patins.

La SoundTouch se dote aussi d’une sortie Aux pour intégrer un câble mini-jack et un port micro-USB, il est donc possible de la connecter à un micro et autre. Le haut-parleur de l’enceinte s’équipe d’une grille qui le protège, la surface embarque des indicateurs comme ceux de l’état du Bluetooth ou le Wi-fi. Globalement, la conception est réussie et l’ensemble des boutons restent visibles et procurent un look futuriste à l’enceinte.

L’application mobile est réussie, vous ne trouverez aucune difficulté à naviguer dans le menu et à changer entre les différents modes de l’appareil. Vous pouvez démarrer la fonction multiroom et modifier l’affichage en fonction de vos préférences. Il est également possible de lancer la lecture via un pc portable grâce à la connexion Wi-Fi commune.

Sur le plan du confort sonore, la SoundTouch 10 fait mieux que les enceintes de sa taille, on peut dire que c’est l’une des plus puissantes sur le marché. Ce modèle fait un sans-défaut et reproduit les sons avec une qualité optimale y compris les basses et les voix. La marque reste fidèle à sa promesse et assure encore une fois, une excellente qualité de sonorisation.

4. SoundLink Revolve : une enceinte Bluetooth Bose proposant une diffusion à 360°.

PROMO SPÉCIALE DE 31,95 EUR SoundLink Revolve

On aime

  • Une diffusion à 360°.
  • Une autonomie de 12 heures.
  • Une puissance sonore remarquable.
  • Connectivité Bluetooth et NFC.
  • Un look stylé.

On n’aime pas

  • Un peu de perturbation dans la connexion Bluetooth, surtout lorsqu’on s’éloigne beaucoup de l’enceinte.

Prenez une puissance sonore, une diffusion à 360°, une autonomie monstre de douze heures et un design ultra-soigné et vous obtiendrez le dernier fleuron de la marque Bose, la SoundLink Revolve. Cette enceinte a tous les atouts pour figurer en tête des ventes et propose une expérience sonore immersive et une reproduction omnidirectionnelle.

En effet, vue de l’extérieur, la SoundLink Revolve ressemble à une petite enceinte Bluetooth, mais ce n’est qu’en l’allumant que l’on remarque la puissance sonore qu’elle cache derrière son cadre. Cette enceinte peut garantir un rendu comparable à celui des modèles haut gamme. En plus, elle est ultra-connectée et propose un couplage NFC, Bluetooth ainsi que la commande vocale.

Grâce à l’application Bose Connect, vous pouvez jumeler l’enceinte et bénéficier d’une panoplie d’options. Vous avez la possibilité de définir le mode que vous souhaitez lancer, à savoir entre le stéréo ou le mode soirée, vous pouvez également brancher la SoundLink Revolve avec les autres appareils connectés dans votre maison. L’interface de l’application est fluide ainsi que simple à utiliser, les adeptes de la marque trouveront facilement leurs repères et les nouveaux n’auront aucune difficulté à se familiariser avec le fonctionnement de l’enceinte, c’est un jeu d’enfant.

Ce modèle a été taillé pour offrir un confort optimal aux utilisateurs. Ainsi, pour la fabrication de la SoundLink, la marque a opté pour des matériaux de qualité dans le but de procurer à l’appareil une allure robuste et la protéger contre les rayures et les chutes. On parle d’un bloc en aluminium et d’un pied équipé d’un disque en matière caoutchouc. Dès la prise en main, la solidité de l’appareil se fait remarquer, on peut dire que la SoundLink a été conçue pour durer.

Les boutons de commandes sont bien visibles et très réactifs. Vous ne trouverez aucune difficulté à passer entre les modes ou à réguler manuellement l’enceinte. Autre avantage de ce modèle, c’est la disponibilité d’une sortie Aux compatible avec une prise mini-jack. Il existe également une sortie USB qui permet de recharger l’appareil ou encore de la connecter à votre ordinateur pour que cette dernière se transforme en une carte de son.

Au niveau de l’autonomie annoncée, on peut dire que la Revolve fait plus que la norme en proposant 12 heures d’écoute non-stop, et ce, en activant tous les modes qui augmentent la puissance sonore. En parlant de puissance, la Revolve ne fait pas exception à la règle, elle reprend la même qualité des autres enceintes Bose, c’est-à-dire, une excellente reproduction des voix, basses, des aigus ainsi que des médiums. La qualité sonore produite répond aux exigences des audiophiles les plus pointilleux.

Globalement, la SoundLink Revolve est une enceinte Bluetooth que nous recommandons aux personnes qui recherchent la puissance et la mobilité. Ce modèle est complet et traduit bien l’image de sa marque. C’est une valeur sûre.

5. SoundLink Revolve+ : une enceinte Bluetooth Bose légère et efficace.

PROMO SPÉCIALE DE 51,95 EUR SoundLink Revolve+

On aime

  • Sa légèreté.
  • Une diffusion sonore omnidirectionnelle.
  • Une conception robuste.
  • Une autonomie de 16 heures.
  • Une qualité sonore irréprochable.

On n’aime pas

  • On aurait aimé avoir une meilleure diffusion Bluetooth que celle proposée (9 mètres).

La Soundlink Revolve + est une version améliorée du modèle précédent. Cette enceinte Bluetooth Bose propose une meilleure autonomie, un poids plus léger et une puissance sonore très bien maîtrisée. Gardant le même format que la Revolve standard, la version + arbore en plus, une poignée plus facile à manipuler et fabriquée à partir d’un tissu résistant. Fidèle à sa promesse d’offrir une diffusion sonore de 360°, la R+ impressionne par son confort de sonorisation et par son excellente reproduction des voix et des basses.

Cette enceinte peut offrir une diffusion sonore en omnidirectionnel, et ce, sans avoir à vous préoccuper de la position dans laquelle il faut la mettre. Côté design, la SoundLink Revolve + garde la forme cylindrique et dispose d’un boîtier en matière aluminium qui est cette fois-ci, étanche, et résiste à la projection de l’eau. Vous pouvez l’emmener aux bords d’une piscine ou dans une plage, et ce, sans avoir à vous soucier de l’endommager.

La nouvelle version se caractérise par sa souplesse, la SoundLink Revolve + pèse moins d’un kilo, ce qui la rend facilement transportable. Elle fonctionne avec le Bluetooth, mais également la prise mini-jack. Vous avez également la possibilité de brancher un microphone pour mieux ambiancer vos soirées. La Revolve + est compatible avec les commandes vocales, vous pouvez lancer Google Now ou encore recevoir des appels. Concernant la portée du Bluetooth, elle est de presque 9 mètres.

Vous pouvez placer l’enceinte sur un support mural ou bien sur un pied, rien ne changera, vous aurez toujours la même qualité sonore. Ce résultat est le fruit de la conception intelligente de l’enceinte. En effet, le constructeur a équipé la Revolve + de 2 radiateurs ainsi que d’un haut-parleur qui se situe vers le bas et qui marche à travers un déflecteur acoustique, ceci permet d’émettre une qualité sonore meilleure ainsi qu’une diffusion omnidirectionnelle.

Au niveau de l’autonomie annoncée, elle passe de 12 heures à 16 heures, soit 4 heures en plus. Une telle autonomie est suffisante pour enchaîner les playlistes et mettre de l’ambiance à longueur de journée. C’est sans doute l’une des meilleures petites enceintes en termes d’autonomie.

Pour conclure, nous trouvons que la marque a réalisé d’importants progrès dans le segment des enceintes Bluetooth et ce modèle reflète parfaitement la vision de Bose et traduit merveilleusement bien son expertise. Nous recommandons ce produit pour les audiophiles et les personnes qui souhaitent investir dans une enceinte puissante et facilement transportable.

Quelle enceinte Bluetooth Bose choisir ?

Choisir enceinte Bluetooth Bose

Le choix d’une enceinte Buetooth Bose dépend d’un certain nombre de paramètres. Avant de se décider, il est important de prendre en mesure quelques critères, dont la puissance sonore, le format de l’enceinte, l’étanchéité, la distance de connexion Bluetooth ou encore l’autonomie.

Si vous cherchez par exemple une enceinte pour animer vos soirées en jardin ou en piscine, il est important de choisir un modèle étanche et proposant une autonomie au-delà de 12 heures. Pour vos soirées en maison, il est important d’opter pour une enceinte offrant une diffusion sonore en 360° et disposant d’une excellente reproduction sonore. Pour les audiophiles les plus avertis, les différentes sorties représentent un critère crucial, c’est pourquoi nous vous recommandons de bien vérifier la connectique et savoir les appareils que vous pouvez connecter avec votre enceinte.

Nous espérons avoir répondu à vos questionnements et avoir clarifié certains points pour vous aider à faire un achat réfléchi. Nous tenons à vous informer que ce classement est le fruit de notre analyse, il est donc non exhaustif pour certaines catégories de personnes. Autrement dit, il existe des besoins spécifiques auxquels certaines enceintes sont mieux compatibles que les autres.

Dernière mise à jour des prix le 2020-08-14 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire