Casque audio Bluetooth Bose : avis et comparatif des meilleurs

Parmi les géants qui ont fait sortie des casques audio se trouve la marque Bose. En matière de technologie audio, la marque se positionne parmi les leaders et continus à séduire le grand public par l’apparition de chaque nouveau casque. Nous nous sommes permis de sélectionner les casques les plus performants de la marque afin d’analyser leurs caractéristiques techniques.

Classement des meilleurs casques Audio Bluetooth Bose :

meilleurs casques Audio Bluetooth Bose

Si comme nous vous êtes un passionné de casques et que vous êtes à la recherche d’un appareil qui vous permettra d’avoir de belles expériences, nous pensons que les casques de Bose peuvent répondre à votre besoin. Retrouvez dans les paragraphes qui suivent un descriptif des meilleurs casques audio Bluetooth de Bose.

700 : un casque audio bluetooth Bose ulta-complet et offrant une qualité sonore irréprochable.

Promo spéciale de 80,00 EUR Bose 700

On aime

  • Touches et contrôles tactiles intuitifs et réactifs.
  • Restitution et performance sonore claires.
  • Kits mains libres efficaces.
  • Connexion multipoint automatique.
  • Grande autonomie du casque.

On n’aime pas

  • Casque non pliable.
  • Manque de précision sonore selon le mode de connexion utilisé.

Le Headphones 700 a été lancé par Bose après le QuietComfort 35. Avec ce nouveau casque, la marque inaugure une nouvelle ligne après la ligne « QuietComfort ». Pourquoi un tel changement ? Nous pensons que c’est toujours dans l’idée de garder sa place parmi les leaders en matière de casques audio nomades et de conserver le souvenir de la marque le plus longtemps possible dans l’esprit des utilisateurs. Ce nouveau casque se démarque par son design bien construit et les performances de ses commandes et fonctionnalités.

Commençons par le design en disant que le dos des oreillettes a été recouvert de plastique imitation aluminium et l’arceau a été fait en métal. Ces deux matériaux ont permis de conserver le poids plume du casque qui est de 250 g sur la balance. Essayez de le mettre sur la tête et vous remarquerez que le poids ne se fait pas du tout ressentir.

Les oreillettes de ce modèle sont légèrement profondes ce qui permet d’avoir les pavillons de l’écouteur un peu plus proche de l’oreille ; ce qui est idéal pour recevoir le maximum de son.

Nous remarquons toutefois que ce modèle n’est pas pliable, ce qui n’est pas toujours pratique lors du rangement et du déplacement de l’appareil. Heureusement que le sac de transport semi-rigide permet de bien ranger le casque ainsi que ses accessoires.

Au niveau des commandes, la marque propose cette fois-ci des touches tactiles sur la moitié avant du dos de l’oreillette droite avec une facilité d’adaptation. Même si plusieurs commandes semblent être sur un espace relativement petit, avec un peu d’utilisation, on finit par s’habituer aux différentes commandes :

  • glissement en avant ou en arrière pour la navigation entre les pistes.
  • glissement vers le haut ou le bas régler le volume,
  • double tapotement pour la lecture/pause/prise d’appel,
  • Il n’y a pas que le tactile qui soit à l’ordre du jour, car Bose a gardé trois boutons mécaniques :
  • Un bouton qui sert à activer l’appairage Bluetooth ainsi qu’à allumer ou à éteindre l’appareil
  • Un second qui sert à gérer le système de réduction de bruit active,
  • Un dernier qui permet d’appeler l’assistant vocal tel que Google Assistant ou Alexa sur toutes les plateformes, et avec Siri sur iOS.

Un autre avantage qu’offre le casque est la connexion multipoint (deux sources en simultané) et la possibilité de se connecter automatiquement à ces différents points une fois que l’appareil est allumé.

Au niveau du système de réduction de bruit, on constate que la marque propose sur ce modèle une capacité de réduction à 11 niveaux.

En matière d’autonomie, on compte environ 20 h 30 min, ce qui est particulièrement efficace si vous avez un vol long-courrier. Une autre spécificité est le signal sonore que donne l’application mobile pour informer de l’état de la batterie en durée d’utilisation concrète. Il y a donc moins de risque que vous soyez surpris par l’extinction du casque. Ce casque audio bluetooth Bose peut aussi vous permettre de passer des appels en toute tranquillité avec une restitution de voix agréable.

Au niveau sonore, on retrouve un plus grand poids au niveau des graves et des médiums qui sont devenus assez sensibles aux abords de 2 kHz. Si vous aimez écouter la musique à fort volume, le son que le Bose 700 produit sera un peu agressif pour vos tympans. Mais dans l’ensemble, le son est riche et très bien équilibré, de même qu’au niveau des aigus.

Nous tenons à remarquer aussi que la précision au niveau du son peut varier en fonction du mode de connexion que vous utilisez (filaire ou non). Si vous souhaitez en savoir plus, lisez notre avis complet sur le Bose 700.

QuietComfort 35 II : un casque audio bluetooth Bose offrant une autonomie monstre.

Promo spéciale de 100,00 EUR Bose QuietComfort 35 II

On aime

  • Performances sonores équilibrées.
  • Grande autonomie, peu importe le mode de connexion choisi.
  • Système de réduction de bruit active efficace.
  • Facilité d’utilisation des commandes.
  • Présence des indications sonores.

On n’aime pas

  • Latence Bluetooth élevée.
  • Niveau des basses un peu élevé.

Notre deuxième casque de ce comparatif est le Bose QC35 II. En produisant ce casque, la marque a mis l’accent sur la discrétion et le confort que les utilisateurs peuvent en tirer ainsi que sur la performance de l’appareil.

Pour faciliter son utilisation, la marque propose des indications vocales multilingues et complètes. Vous n’avez qu’à choisir la langue de votre choix pour donner et recevoir des indications. En plus de cela, la connexion sans fil se fait très rapidement que vous ayez la puce NFC ou pas. Comme le casque cité précédemment, nous avons aussi la possibilité de connecter deux appareils en simultané, ce qui permet à l’utilisateur de se servir à la fois d’une tablette et d’un smartphone.

Question d’autonomie, le casque propose également 20 heures, et cela, même si vous utilisez toutes les options qui sont censées consommer de la batterie.
Toutefois, nous aurions aimé que la marque conserve les piles de sorte à ne pas être contraint à garder une batterie qui est totalement inamovible. Ce n’est vraiment pas pratique en cas de panne, car elle ne pourra pas être remplacée.

Au niveau des commandes et fonctionnalités, on remarque aussi un changement avec la présence de boutons basiques et d’un bouton unique sur l’oreillette gauche appelé « bouton action » et qui permet d’activer Google Assistant. Quant aux boutons basiques, ils servent à gérer les appels, la lecture musicale, le volume, ainsi que la navigation entre les pistes.

Une autre application que Bose met à votre disposition est le l’application Bose Connect que vous pouvez retrouver sur Android et iOS.

Cette application vous permet de lancer le partage de musique, de régler le niveau de réduction de bruit, de régler la mise en veille automatique, changer la langue des indications vocales ou encore assigner une fonction au bouton « action ». Vous pouvez aussi y avoir des informations relatives :

  • Au niveau de batterie,
  • la musique en cours de lecture,
  • l’appareil source qui est appairé
  • les informations sur le volume
  • Le mode Ambiant Sound n’est cependant pas disponible avec le QC 35 II de Bose.
  • Les micros pour le Kit mains libre sont aussi très performants et permettent de passer des appels téléphoniques limpides.

Nous terminons cette partie avec la qualité sonore qui est aussi intéressante grâce à la présence du système de réduction de bruit.

Nous remarquons aussi que Bose a amélioré la latence de communication de l’appareil en sans-fil ce qui permet de suivre sans trop de difficultés une série ou un film. Toutefois, vous aurez besoin de faire quelques réglages pour éviter toutes formes de décalage. Ceux qui souhaitent en savoir plus, voici notre test du Bose QuietComfort 35 II.

QuietComfort 35 : un casque audio bluetooth Bose avec appairage multipoint et puce NFC.

On aime

  • Performance sonore.
  • Système de réduction de bruit active performant.
  • Appairage multipoint avec la présence de la Puce NFC.
  • Facilité d’utilisation des commandes et présence des indications vocales multilingues.
  • Grande autonomie.

On n’aime pas

  • Absence de piles et présence d’une batterie inamovible.
  • Latence Bluetooth élevée et parfois désagréable.

Lorsqu’on analyse le design du QuietComfort 35, on remarque un changement au niveau de l’arceau qui est plus large et les deux couleurs que la marque propose.

Le casque est aussi très souple et peut se replier et se ranger dans l’étui rigide fourni.

Quant aux oreillettes, elles peuvent s’orienter à plat, ce qui permet de porter le casque facilement sur le cou. Même si c’est un casque sans fil, le poids ne se fait pas ressenti une fois que l’on porte l’appareil et cela est dû au matériel utilisé qui a été très bien agencé.

Niveau confort, nous pouvons dire que le QC 35 propose une utilisation confortable que ce soit au niveau du toucher que de l’utilisation du casque. En effet, le rembourrage a tellement été bien réalisé qu’il se peut que vous ayez un peu chaud en temps de chaleur.

Du côté des commandes, nous remarquons la présence des commandes de son SoundLink II sur ce modèle. Il y a uniquement deux boutons de volume : le commutateur d’allumage qui sert également à l’appairage ainsi qu’un bouton multifonction. Les deux leds présentent servent à indiquer le niveau de batterie et l’état de la connexion Bluetooth (4.1, A2DP, HFP, AVRCP, BLE). Tout comme le QC 35 II, ce casque audio bluetooth Bose permet d’avoir des indications vocales facilitant ainsi l’utilisation.

Avec la présence de la puce NFC, l’appairage se fait rapidement, même s’il y a plusieurs appareils à appairer à la fois.

Parmi les accessoires fournis par la marque se trouve le câble micro/mini-jack 2,5 vers 3,5 mm et un adaptateur avion. On retrouve également la présence d’une batterie qui est inamovible et se recharge via USB.

L’autonomie du casque est aussi à couper le souffle. Le casque vous donne une autonomie de 40 heures si vous utilisez le mode filaire et 20h si vous choisissez plutôt le mode Bluetooth et la réduction de bruit active.

Il y a aussi la présence de l’application Bose Connect qui vous donne aussi de nombreuses informations sur la connexion, la langue choisie, la batterie ainsi que sur le temps avant mise en veille automatique.

Au niveau sonore, on remarque une performance et une amélioration grâce à l’égalisateur qui a été ajouté. Le résultat est une musique équilibrée avec les basses et les médiums équilibrés. Nous remarquons une sensibilité moyenne des membranes, ce qui ne permet pas d’avoir un son parfait, mais permet néanmoins de bien distinguer les différentes pistes. Nous remarquons que les basses sont plus présentes et il y a une bonne restitution des aigus et extrêmes aigus.

En ce qui concerne le système de réduction de bruit, nous pouvons dire que le niveau ressemble à celui du QC25. Il est assez efficace pour permettre à l’utilisateur de se couper des nuisances sonores externes. De plus, l’isolation passive est aussi assez efficace au point que vous n’ayez pas toujours besoin d’activer la réduction de bruit.

Toutefois, nous remarquons que si vous utilisez le casque en mode sans fil, vous risquez d’avoir un problème de latence de communication, un petit décalage entre le son et l’image si vous regardez un film. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre avis détaillé sur le Bose QuietComfort 35.

SoundLink II : un casque audio bluetooth Bose doté d’un système d’isolation passive remarquable.

Promo spéciale de 29,96 EUR Bose SoundLink II

On aime

  • Distorsion faible.
  • Performance et équilibre sonore.
  • Confort au rendez-vous.
  • Système d’isolation passive excellent.
  • Excellente communication lors des appels.

On n’aime pas

  • Câbles courts, sans micro et fin.
  • Fonctions perdues en mode filaire.

Un autre casque sans fil à citer est le Le SoundLink II, un modèle aussi solide et robuste que le QC25. On a la présence de l’aluminium et du plastique de très bonne qualité très bien agencée et permettant de bien équilibrer le poids du casque sur l’ensemble. Le casque est aussi assez souple, ce qui permet à l’arceau de s’adapter à tous formats de crâne, car il est très facile à déployer. En plus, c’est assez facile de retrouver le système de réglage de l’arceau grâce aux repères qui sont mis.

Le confort de ce casque audio bluetooth Bose se perçoit aussi rapidement avec la présence du rembourrage au niveau des coussinets et du similicuir imitation daim qui est épais et aéré. Les oreillettes quant à elles peuvent facilement se replier permettant au casque de se porter sur le cou.

Avec tout ce travail effectué dans l’assemblage de l’appareil, on remarque que le poids du casque est très bien réparti ce qui permet d’éviter les pressions qui peuvent surgir après de longues heures d’utilisation. Et, avec la présence du système d’isolation passive, vous n’aurez pas de difficultés à l’utiliser même dans des endroits bruyants. Grâce au sac de transport fourni, le déplacement de l’appareil et de tous ses accessoires se fait facilement et sans risque de les casser.

Si vous souhaitez utiliser le casque en mode filaire, vous allez devoir utiliser l’entrée micro-jack 2,5 mm au lieu de l’habituel mini-jack 3,5 mm, qui aurait été bien plus pratique en cas de changement de câble. Ce câble est aussi court, relativement fin et n’intègre ni commande ni micro.

Au niveau des commandes, nous pouvons dire que l’oreillette de droite accueille l’ensemble des 3 boutons disposés sur la tranche en plus d’un bouton multifonction. Ce dernier bouton permet de switcher entre les pistes ou de mettre en pause/relancer une musique. Les deux autres boutons quant à eux servent à gérer le volume d’écoute.

Pour vous aider à reconnaître plus facilement le bouton multifonction, sachez qu’il est plus enfoncé que les deux autres. On retrouve parmi les commandes également un bouton d’activation du Bluetooth et un port micro-USB avec le câble fourni.

Vous n’aurez certainement pas de problème à vous habituer à toutes ces commandes, car le casque vous propose des indications vocales claires et précises et dans la langue qui vous convient parmi les 11 proposées.

Si vous souhaitez utiliser deux appareils à la fois, sachez que cela est possible, car le SoundLink peut appairer deux appareils à la fois. Ainsi, si vous recevez un appel pendant que vous écoutez votre musique, le casque va basculer automatiquement dessus.

Au niveau sonore, on retrouve un ensemble phonique équilibré avec les basses bien mis en avant mais tout en n’envahissant pas l’ensemble du son. Toutefois les personnes qui aiment les basses fortes peuvent ne pas apprécier ce niveau.

Au niveau des voix, on a une reproduction claire et précise. Lorsque vous êtes en mode filaire, le rendu est assez clair surtout au niveau des hautes fréquences. En Bluetooth par contre, on n’a pas vraiment cette clarté. Mais le son est bon dans l’ensemble. On remarque aussi une légère distorsion que ce soit en mode filaire ou sans fil.

Avec le SoundLink II vous pouvez aussi facilement communiquer lors de vos appels téléphoniques et les bruits environnants sont très bien atténués. L’autonomie du casque est de 15 heures comme annoncée par la marque, mais cette autonomie peut parfois atteindre 19 h.

Supra-aural SoundLink : un casque audio bluetooth Bose proposant la technologie Adaptive Adjustement

On aime

  • Le confort offert par le casque.
  • La possibilité de connecter 3 appareils à la fois.
  • La performance sonore.
  • La qualité de la connexion et du Bluetooth intégré.
  • La technologie “ Adaptive Audio Adjustement”.

On n’aime pas

  • La grande présence du plastique.
  • L’autonomie qui n’est pas au niveau des autres casques de la marque.

Le casque Supra-aural sans fil Bose SoundLink est le premier modèle de la gamme et se démarque par son aspect compact et son efficacité sonore de première classe.

On retrouve en grande partie la présence du plastique sur ce casque, ce qui ne va pas plaire certainement à certains utilisateurs. Mais n’oublions pas que le plastique permet d’avoir un casque très léger et pratique à l’entretien. En plus de cela, le plastique utilisé est rigide et a permis de conserver la solidité et la robustesse de l’appareil.

L’arceau du casque est aussi pliable et les écouteurs peuvent facilement pivoter à plat. Nous apprécions également la présence de la pochette mise à disposition pour conserver et pour déplacer tous les accessoires du casque. Nous apprécions également le fait que l’arceau puisse s’étendre pour s’adapter aux différents formats de tête sans exagération dans la flexibilité. Les oreillettes sont aussi recouvertes d’un rembourrage fait de simili cuir qui apporte un peu plus d’élégance et d’éclat à l’ensemble de la conception. Pour apporter un peu plus de couleurs dans le design, le casque est fourni en blanche-beige avec des parties en bleu turquoise et en version noire avec des parties en bleu foncé et une version.

On remarque la présence de la connexion sans fil grâce au Bluetooth intégré, ce qui est le point distinctif de ce casque. Il y a alors plus de possibilités à activer et à connecter le casque à un mobile ou tout autre support via le bouton d’allumage situé à l’extérieur de l’oreillette droite.

En maintenant ce bouton appuyé, vous devez attendre de voir le voyant Bluetooth s’allumer, ce qui signale la détection sur tous les appareils à proximité. Ce casque vous permet aussi de connecter à la fois 3 appareils.

Les micros intégrés au casque audio bluetooth Bose sont aussi performants et servent à avoir une clarté de son lors des appels téléphoniques. Et, tenez-vous bien, vous n’avez plus besoin de programmer votre appareil en fonction du bruit qui vous entoure, car il suffit d’utiliser la technologie « Adaptive Audio Adjustement » intégrée. Vous n’avez qu’à l’activer afin que les microphones règlent automatiquement le volume de la voix selon l’ambiance bruyante de votre entourage.

En ce qui concerne le rendu sonore, le casque Bose Soudlink vous permet d’avoir une musique dynamique et immersive. Nous apprécions la présence des basses surtout sur certains morceaux précis. Si vous n’êtes pas fans de basses, nous pensons que le rendement du casque ne sera pas à votre goût. Au niveau de l’isolation, nous remarquons le fait que l’isolation se fait au fur et à mesure que vous augmentez ou que vous diminuez le volume.

Le casque est aussi doté d’une batterie qui propose une autonomie de 15 heures de lecture continue. Même si le niveau de l’autonomie n’est pas égal aux casques cités en premier dans ce comparatif, nous pensons que cette autonomie peut vous permettre d’effectuer vos déplacements en toute simplicité.

Casque audio bluetooth Bose – Verdict.

Casque audio bluetooth Bose - Verdict.

Au terme de notre analyse, nous pouvons dire que Bose se positionne comme un allié incontestable et incontournable des audiophiles. La marque se démarque par le design raffiné de ses produits, la performance sonore et la facilité de s’adapter aux différentes commandes et fonctionnalités. Les informations qui précèdent vous aideront à mieux choisir le casque audio bluetooth Bose qui vous convient le mieux. Même si tous ces casques se valent en termes de performances sonores (à quelques différences près), nous pensons que l’autonomie que propose chacun d’eux peut vous aider à vous décider.

Dernière mise à jour des prix le 2019-12-10 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire